Nouveau ( voilà un titre de topic de presentation bien nul)
-
- Traficampeur
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 10 oct. 17 10:14
- Localisation : Tharon Plage (44)
Nouveau ( voilà un titre de topic de presentation bien nul)
Bonjour à tous.
Je ne sais pas encore si je ferai un passage éclair ou à long terme ici; mais je me présente quand même parce que c'est plus sympa!
Fv2a; homme, 30ans; pas toutes ses dents puisque je n'ai pas de dents de sagesse; marié; 2 gosses infernaux (c'est signe de bonne santé a ce qu'il parait), un pavillon a crédit sur le bord de mer et un chat qui s'appelle Épithète.
Bref, je roule quotidiennement en Saab et les jours fériés de fête ou autres en super5. J'en ai plusieurs que j'utilise en "collection".
Si je viens ici c'est que j'ai des travaux a faire et donc le besoin d'un utilitaire se fait ressentir après la mort, puis l'export du vieux Toyota Hiace Pick-up 1.6 essence de 79 qui nous a servi a construire la maison. J'ai du me résoudre a l'abandonner car la disponibilité de pièces est indigente et que c'était problématique a chaque panne.
L'avantage de cet engin; c'est qu'avec ses 1m96 il passait la porte de mon garage (linteau a 2m). Je cherche donc son remplaçant...
Le hasard m'a mis en travers la route d'un trafic P1200 plateau baché (arceaux démontable et qui ne benne pas) de 1984. Essence, moteur A1M si je me trompe pas. Embrayage Hs a première vue (et besoin d'une grosse révision). Il me fait de l'oeil car par rapport au Toytoy la dispo de piece est très bonne.
Problème majeur... Quelle hauteur fait l'engin (toujours ce satané linteau a 2m), quel est son PTAC, son PTRA et son PV (il est a 60km de chez moi; si j'y vais je reviens avec).
Je cherche aussi des infos sur la boite de vitesse.
Vous comprenez donc bien qu'il ne sera point aménagé et qu'il conservera son rôle de besogneux; meme si chez moi il sera surement mieux traité que ses congénères.
Je vais donc fouiner ici si je trouve réponse a mes questions.
A plus tard.
Je ne sais pas encore si je ferai un passage éclair ou à long terme ici; mais je me présente quand même parce que c'est plus sympa!
Fv2a; homme, 30ans; pas toutes ses dents puisque je n'ai pas de dents de sagesse; marié; 2 gosses infernaux (c'est signe de bonne santé a ce qu'il parait), un pavillon a crédit sur le bord de mer et un chat qui s'appelle Épithète.
Bref, je roule quotidiennement en Saab et les jours fériés de fête ou autres en super5. J'en ai plusieurs que j'utilise en "collection".
Si je viens ici c'est que j'ai des travaux a faire et donc le besoin d'un utilitaire se fait ressentir après la mort, puis l'export du vieux Toyota Hiace Pick-up 1.6 essence de 79 qui nous a servi a construire la maison. J'ai du me résoudre a l'abandonner car la disponibilité de pièces est indigente et que c'était problématique a chaque panne.
L'avantage de cet engin; c'est qu'avec ses 1m96 il passait la porte de mon garage (linteau a 2m). Je cherche donc son remplaçant...
Le hasard m'a mis en travers la route d'un trafic P1200 plateau baché (arceaux démontable et qui ne benne pas) de 1984. Essence, moteur A1M si je me trompe pas. Embrayage Hs a première vue (et besoin d'une grosse révision). Il me fait de l'oeil car par rapport au Toytoy la dispo de piece est très bonne.
Problème majeur... Quelle hauteur fait l'engin (toujours ce satané linteau a 2m), quel est son PTAC, son PTRA et son PV (il est a 60km de chez moi; si j'y vais je reviens avec).
Je cherche aussi des infos sur la boite de vitesse.
Vous comprenez donc bien qu'il ne sera point aménagé et qu'il conservera son rôle de besogneux; meme si chez moi il sera surement mieux traité que ses congénères.
Je vais donc fouiner ici si je trouve réponse a mes questions.
A plus tard.
Salut
Tu as toutes les infos dans le wiki fourgon mais pour smplifier
P=propulsion
1200 = CU
la où le bas blesse c'est que ces générations font plus de 2m (2,07m en nominal)
Tu as toutes les infos dans le wiki fourgon mais pour smplifier
P=propulsion
1200 = CU
la où le bas blesse c'est que ces générations font plus de 2m (2,07m en nominal)
Modifié en dernier par Trice1313 le mar. 10 oct. 17 13:27, modifié 1 fois.
-
- Traficampeur
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 10 oct. 17 10:14
- Localisation : Tharon Plage (44)
Ah flute. J'ai 2m00; 2m07 ça passe pas!
Si c'est 2m04; a voir s'il s'est tassé de 1 ou 2cm avec l'âge... Et si je peux dégonfler suffisamment les pneus pour passer et regonfler après (ça fera tourner le compresseur!) C'est pas l'usage standard; c'est juste que là je dois traverser mon garage (traversant avec 2 portes de 3m de large et 2m de haut) car j'ai pas d'autre accès.
En charge avec 1m³ de terre (1100kg plus moi c'est bien 1200kg) ça doit passer mais au retour c'est mort.
Je veux pas d'un trafic II; je veux un essence à carburateur impérativement pour pouvoir faire mes propres réglages.
Si c'est 2m04; a voir s'il s'est tassé de 1 ou 2cm avec l'âge... Et si je peux dégonfler suffisamment les pneus pour passer et regonfler après (ça fera tourner le compresseur!) C'est pas l'usage standard; c'est juste que là je dois traverser mon garage (traversant avec 2 portes de 3m de large et 2m de haut) car j'ai pas d'autre accès.
En charge avec 1m³ de terre (1100kg plus moi c'est bien 1200kg) ça doit passer mais au retour c'est mort.
Je veux pas d'un trafic II; je veux un essence à carburateur impérativement pour pouvoir faire mes propres réglages.
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Bienvenue à bord....
S'il n'y a pas de cave sous ton garage, tu peux creuser 2 tranchées de 10 cm de large
pour faire passer les pneus... même si c'est en haut que ça touche....
S'il n'y a pas de cave sous ton garage, tu peux creuser 2 tranchées de 10 cm de large
pour faire passer les pneus... même si c'est en haut que ça touche....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
-
- Traficampeur
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 10 oct. 17 10:14
- Localisation : Tharon Plage (44)
Oui mais avec des jantes de quoi du coup?Scottish45 a écrit :Salut
Bon ben t'as toujours la solution de changer tes roues pour des 14' ou 15'
Techniquement c'est une bonne solution; mais est)ce que ça va passer avec les freins?
Pis légalement parlant c'est tout pourri.
En attendant... Bah ça passe pas.
Edit: Il est deja en 14"... Donc il ira pas plus bas; à moins de mettre des pneus "taille basse"