www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Fourgon non homologué / contrôle technique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 21, 22, 23  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gus43
Traficaménageur

Véhicule: opel vivaro III L1H1

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 17 19:05 Répondre en citant

keep cool..no stress...c'est meilleur pour la santé :lol:
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 17 20:01 Répondre en citant

napo le corso a écrit:
Il a 3 places sur la carte grise , il a 3 places d’origine à l’avant dont les ceintures de sécurité fonctionnent et ( là c’est nouveau ) les appuis tête sont en place ; c’est bon pour lui ...

:yes: Idem, j'ai 3 places sur ma carte grise mais il n'y a que 2 sièges dont les appuis tête fonctionnent bien....mon Master restera CTTE :yes:
Karibou
Traficoteur

Véhicule: Jumpy II L2H1

MessagePosté le: Ven 13 Oct 17 8:28 Répondre en citant

Bonjour à tous
je viens de passer le CT sur mon Jumpy et j'ai eu droit à la fameuse mention:
"carosserie: non concordance avec le document d'identification" (sans contre-visite)
Mon aménagement est entièrement démontable mais je n'avais rien démonté...
Le contrôleur m'a dit qu'après mai 2018, c'était mort!
Je lui ai répondu qu'en 2018 il s'agissait d'un simple contrôle pollution, sans examen de carosserie mais il a été formel:
même dans le cadre d'un CT pollution il faut que le véhicule corresponde à la CG.
Je lui ai signalé que je démonterai tout l'aménagement avant le contrôle...mais stupeur: il m'a dit que cela ne changerait rien, le CT actuel mentionnant la non-conformité!!!
Qu'en est-il si je change de centre de contrôle?
Serions-nous déjà fichés? :rage:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 13 Oct 17 8:31 Répondre en citant

mais non, même dans le même CT il n'y a pas de raisons que ça passe pas...
si tu as actuellement un défaut sans contre visite, et que tu le répares, le coup d'après il n'y sera plus... y'a pas de raison de se traîner la liste de toutes les casseroles ! Smile
Reuhpied
Traficampeur

Véhicule: Renault Trafic

MessagePosté le: Ven 13 Oct 17 8:32 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter un Trafic de 2006 complètement tollé et j'aimerais faire des ouvertures pour y installer des baies.

Quelqu'un sait il cela sera un problème pour le futur contrôle technique ?

Merci,
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Ven 13 Oct 17 8:40 Répondre en citant

Karibou a écrit:
je viens de passer le CT sur mon Jumpy

Alors ce qui serait pas mal maintenant quand vous parlez de passage de CT, c'est de dire si c'est un professionnel franchisé ou une grande enseigne, parce je pense que le discours ne sera pas le même.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio_EH
Traficoteur

Véhicule: Trafic 2 2013 115cv

MessagePosté le: Ven 13 Oct 17 8:52 Répondre en citant

Salut,
surtout sans méchanceté aucune, à ceux qui disent d'arrêter de nous affoler et d'attendre mai 2018 : vous êtes bien mignons vous avec votre van déjà opérationnel, à profiter de vos weekends encore ensoleillés, toussa toussa :P . Mais moi (comme surement beaucoup d'autres) j'ai acheté mon trafic nu en début d'été. Je n'ai donc pas pu faire grand chose avec et j'avais pas vraiment l'intention d'attendre un an à le regarder vide avant de pouvoir enfin passer 3 mois à l'aménager, et donc encore perdre un été :cry: .

L'idée c'est que si en haut ils se mettaient d'accord une bonne fois pour toute, on pourrait profiter de l'hiver pour aménager la bête et on pourrait enfin profiter à fond de la saison prochaine.

Voilà, maintenant vous savez pourquoi on est si impatients :yes:
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 13 Oct 17 9:19 Répondre en citant

perso j'évite la chaine Dekra, depuis qu'il y a qques années, ils ont fait leur lobbying auprès de la commission européenne pour que le CT soit tous les ans pour les autos (et lobbying aussi pour le CT moto), sous prétexte de sécurité, blabla... :twisted: heureusement ce n'est pas passé, les bagnoles nous coûtent assez cher chaque année sans remettre une couche

je vais dans un sécuritest, après j'ai une obligation pour le syncro, que le ct soit équipé en rouleaux inversés pour pas exploser le viscocoupleur, tous ne l'ont pas mais de + en + quand même

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Karibou
Traficoteur

Véhicule: Jumpy II L2H1

MessagePosté le: Ven 13 Oct 17 11:36 Répondre en citant

Alors ce qui serait pas mal maintenant quand vous parlez de passage de CT, c'est de dire si c'est un professionnel franchisé ou une grande enseigne, parce je pense que le discours ne sera pas le même.

Pour moi c'était Dekra (par commodité) mais je n'aurai aucun scrupule à changer surtout que je connais bien un p'tit nouveau qui vient de s'installer :D
Haut de page
napo le corso
Traficaménageur

Véhicule: BOXER L4H3 3L

MessagePosté le: Ven 13 Oct 17 12:21 Répondre en citant

Bonjour ;

Mon CT est un franchisé Norisko ...

Pour ce qui est de la concordance de la carrosserie sur mon cam qui a 4 baies ( non d’origine ) ; rien ne le choque à partir du moment où la largeur , la longueur et la hauteur sont conformes à l’original ...
Et il m’a bien dit que ce que je transporte à l’arrière ne le regarde pas ; sinon aucun fourgon d’artisan ne serait conforme ...
Mais , qu’évidement , si un des passagers se voyait écrasé par le frigo mal fixé en cas d’accident ; c’est mon assurance qui pourrait me demander des comptes ... (pareil si un plombier se prenait une bouteille de gaz derrière la tête)
La solution est , vu le désaccord entre les contrôleurs , de poser la question suivante au centre avant de prendre rdv « ce fourgon vous semble-t-il conforme à la législation ??? » ...
Haut de page
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Ven 13 Oct 17 13:25 Répondre en citant

Nous ne sommes plus emmerdés par ce problème en Belgique (lire: CTTE ou CC), depuis peu d'ailleurs, mais si j'étais français, il est clair que j'irai dans des centres de CT hors Dekra...
Haut de page
MELOPILO
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter 313 CDI

MessagePosté le: Ven 13 Oct 17 17:23 Répondre en citant

napo le corso a écrit:
La solution est , vu le désaccord entre les contrôleurs , de poser la question suivante au centre avant de prendre rdv « ce fourgon vous semble-t-il conforme à la législation ??? » ...

:yes: même avis
JAYZY
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 31 Oct 17 20:24 Répondre en citant

Reuhpied a écrit:
Bonjour,

Je viens d'acheter un Trafic de 2006 complètement tollé et j'aimerais faire des ouvertures pour y installer des baies.

Quelqu'un sait il cela sera un problème pour le futur contrôle technique ?

Merci,

Egalement interessé!

J'ai un T5 qu'on équipé VASP à venir!.
Haut de page
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mar 31 Oct 17 21:03 Répondre en citant

Aux vues des différentes inquiétudes sur les nouveaux CT version 2018 ...
Anticiper le CT avant que la nouvelle loi soit en application . Ca permet de rouler deux ans et de se préparer au nouveau CT ... :idea:
Je vais anticiper mon CT de ma 'vielle' Vanette pour au moins la garder 2 ans de plus (et le technicien au CT me racontera comment ça se passera en 2020)
Quand j'y retournerai en 2020, le centre CT sera 'rodé' et habitué aux vieux véhicules... :wink:
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Mer 01 Nov 17 8:58 Répondre en citant

glutch2000 a écrit:
Quand j'y retournerai en 2020, le centre CT sera 'rodé'

Pas tout à fait, puisque apparemment, tout ce qui concerne le contrôle des normes antipollution a été reporté en 2020.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 17 sur 23

Sauter vers: