www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Conseil achat Trafic 2 L2H1

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nils57
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 17 17:27 Répondre en citant

Bien le bonjour à toutes et à tous, :)

Alors voilà cela fait quelques mois que j'ai le projet d'acheter un trafic, j'ai glané quelques infos par si par là avec pas mal de contradiction comme souvent sur internet (ce qui fait le charme du débat). Et donc pour faire le tri j'ai créé ce post.

Tout d'abord pour l'aménagement je pensais à un kit Kapam qui me paraissent être les meilleurs rapport qualité/prix sachant que je veux faire quelques chose de propre sans avoir à tout faire de A à Z. Donc le principe du kit me plaît beaucoup, sachant que je ne veux pas installer un gaz fixe pour ne pas avoir à modifier la carte grise en VASP si j'ai bien compris toute fois. Qu'en pensez vous ? Et sauriez-vous me donner des précisions quant à la modification d'un véhicule utilitaire sans devoir le passer en VASP ?

Ensuite pour le modèle j'ai repéré le Trafic 2 en L2H1 en utilitaire mais je ne sais pas si il y a une préférence pour l'année ?

J'ai un budget très restreint je dispose de 6000€ pour l'achat du véhicule et j'ai vu que pour ce tarif on est sur des véhicules passant facilement les 200 000 km, sur ces motorisations peut-on prétendre passer facilement les 300 000 voir 400 000 où est-ce utopique ?

Dernièrement, je vais bientôt créer ma microentreprise de coutellerie et je me demandais si j'avais des possibilités d'aide financière ou d'achat hors TVA ? Sachant que ce véhicule me sera utile pour faire les marchés et salons, auxquels cas peut être pourrais-je envisager un budget plus élevé avec une possibilité de crédit ?

Si vous avez tout un tas de conseil pour le lieu d'achat (garage, enchère, leboncoin, etc...) je suis preneur.

Tout autres conseils sont les bienvenues !

Merci de votre intérêt pour le sujet. :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: