Près de Saint-Gaudens (31)

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
jpc
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 05 oct. 17 11:44
Localisation : saint-gaudens

Près de Saint-Gaudens (31)

Message par jpc »

bonjour à tous,

en pleine réflexion d'achat en neuf et encore hésitant...

Je ne cherche pas de cuisines/meubles... (au moins dans un premier temps) fixés mais plus de quoi dormir : couple avec 2 enfants. Je me dis que le couchage des adultes se fera dans le sens longitudinal et qu'en transversal pourront aller les enfants (mais jusqu'à quelle taille ?)

L'idée n'est pas des voyages d'une semaine mais des sorties sur 2-3 jours.

je lorgne sur un trafic L2H1 et hésite entre le fourgon ou bien le cabine approfondie. Dans le premier cas, j'ai commencé des devis pour une banquette altair 3p 3 places (>> 4000 roros). Dans le second je ferais un lit derrière les sièges rang 2.
Dans les 2 cas, je songe remplacer la banquette passager par un siège unique et pivotant. Mais voilà, je pense -dans le cas de la cabine approfondie- qu'il y ait peu de place entre rang 1 et 2 pour manger par exemple (?).

Je me demande aussi, si le fait d'ajouter seulement une banquette lit, entraîne un changement de type (utilitaire vers vasp je crois).

Merci à tous et bonne route :wink:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Bienvenue,

Tout changement de siège entraine un passage obligatoire à la DREALE.
Regarde sérieusement le prix d'un fourgon neuf par mandataire en 2 ou 5 places, c'est au final plus intéressant qu'une occasion.

Je te conseille plutôt la version cabine approfondie 5 places car la finition n'est pas la même que sur un utilitaire dont tu retires la cloison.
D'autant qu'avec l'ajout de l'option pour les vitres latérales sur un standard tu arrives au même prix.

Si tu ne compte jamais l'homologuer en VASP tu peux aussi partir sur une version 8 places (ou 5 places via mandataire) VP.

Ton devis >4000 euros me parait trop élevé pour la banquette RIB.

La distance entre les sièges avant retournés et une banquette arrière de cabine approfondie ne permet pas d'installer une table c'est trop petit.

Attention la banquette de cabine approfondie est complétement fixe ni basculante ni fractionnable donc pour passer de la banquette à l'arrière il faut passer par dehors ou escalader la banquette.

Si tu la démonte il n'y a pas les trous prévus pour une banquette de VP, ni rang 2 ni 3.

Il y a aussi la possibilité d'installer un toit couchage mais c'est cher.

Si ça peut te donner une idée, le mien en H1L1 en CA avec toit avant aménagement :
viewtopic.php?t=45209
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour, bienvenue
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
jpc
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 05 oct. 17 11:44
Localisation : saint-gaudens

Message par jpc »

bonjour et merci,

oui je pense effectivement que ce sera du neuf chez un mandataire.

La cabine approfondie semble le bon plan car assez de places d'emblée pour la famille sur la carte grise et en L2 je peux mettre un lit derrière.

J'ai hélas eu plusieurs devis de banquette à ces prix là... et je trouve ça exagéré et rédhibitoire...

De même le toit couchage ne me "tente" pas: prix et jamais vue de démo sur le confort et la facilité d'accès, sans compter l'isolation, la pluie lors de la fermeture...

merci encore

++jp
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Bienvenue !
A St Gaudens tu connais la crêperie du chat gourmand ? Le patron m’a racheté mon Master.
(Oui je sais, tout le monde s’en fout mais il est très sympa).
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
jpc
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 05 oct. 17 11:44
Localisation : saint-gaudens

Message par jpc »

hello,
non je ne connais pas. Faut dire qu'on est dans le coin depuis peu et que mes 2 enfants en bas âges ne permettent pas trop les sorties ;-)
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Welcome 8-)
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »