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Ventilation habitacle Boxer de 2001
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Cariatide
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Inscrit le: 12 Sep 2007
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MessagePosté le: Mar 03 Oct 17 13:49 Répondre en citant



Ca se passe par ou l'alim ?
J' tester dans les deux cosses de la prise [?] Rien ne se passe.
Et pourtant, j'entends bien une petite impulsion se produire quand je tourne le bouton.

L'hiver viens et ça me rends dingue. :rage:
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ravely
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MessagePosté le: Mar 03 Oct 17 14:34 Répondre en citant

J'ai fait un scénic comme ça, commences par sortir le ventilo de son habitacle et branches le directement sur la batterie pour voir s'il fonctionne. Après il faut vérifier si ça ne touches pas à l'intérieur et remonter jusqu'au relais pour voir s'il n'a pas cramé.
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
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Cariatide
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MessagePosté le: Ven 06 Oct 17 13:10 Répondre en citant

Opération réussi . Il tourne :yes: il a un peu de mal. Lui faudra sans doute un peu de wd40.

Rebranché direct sur la fiche, marche pas :roll:

Question : l' alimentation par bien de dérrière le bouton ?
Niveau 0 pas de 12 v au bout de la fiche, niveau 1 ou plus 12 v. J'ai raison ou bien ?

Pour le relais, c'est le premier truc que j'ai testé ça à l'air bon.
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ravely
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MessagePosté le: Ven 06 Oct 17 13:46 Répondre en citant

J'ai pas de jumper, donc je ne peux que parler en général, donc en principe le courant part de la batterie pour arriver au bouton et repart de celui-ci vers le relais et le groupe motoventilateur.

Tu nous a pas dit si quand tu tournes le bouton, tu as du 12v sur la prise qui va sur le ventilateur, surement le fil blanc.
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Cariatide
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MessagePosté le: Ven 06 Oct 17 19:50 Répondre en citant

ravely a écrit:
Tu nous a pas dit si quand tu tournes le bouton, tu as du 12v sur la prise qui va sur le ventilateur, surement le fil blanc.

Je croyais qu'il n'y avait pas de courant mais en fait il faut faire tourner le moteur pour en avoir.

Et la toute contente je me dis yesssss ça va marcher. Et non :(

Le garagiste le tests avec des pinces croco c'est niquel. Et brancher sur le jumper non.
Donc si je comprends bien, c'est soit la fiche, soit le relais. Mais comme j'ai tester le relais, est ce que ça pourrait venir de derriere le relais ? Un mauvais contact la quoi.
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ravely
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MessagePosté le: Sam 07 Oct 17 8:09 Répondre en citant

Cariatide a écrit:
Je croyais qu'il n'y avait pas de courant mais en fait il faut faire tourner le moteur pour en avoir.


Quand tu parles de moteur, c'est celui du véhicule !!!! :???:

Citation:
Le garagiste le tests avec des pinces croco c'est niquel


Il teste quoi !!!! la prise qui arrive au ventilo ou le ventilo en dehors du circuit électrique.

Faut qu'on arrive à se comprendre, parce que sinon ça va pas être évident. :bof: :(
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ChristopheD
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MessagePosté le: Sam 07 Oct 17 9:26 Répondre en citant

Cariatide a écrit:
Opération réussi . Il tourne :yes: il a un peu de mal.

Peut être qu'en le testant sur la batterie tu avais plus d'ampères qu'en passant par ses fils normaux.
S'il a du mal à tourner c'est qu'il est en train de mourir et que son moteur résiste trop par rapport au courant que peuvent fournir les fils d'origine.

A voir s'il est possible de changer le moteur sinon il faut prévoir le changement du ventilo. :wink:
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Cariatide
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MessagePosté le: Sam 07 Oct 17 11:01 Répondre en citant

J'ai sorti le ventilo emmené au garagiste qui à son matos juste à l'entrée.
Il le tourne à la main, le trouve dur. Le branche à sa batterie et il tourne. :bof:

Retour au cam, je découvre qu'il faut démarrer le moteur du cam pour avoir du jus dans la prise. Je branche et ... que dale.

Je recommence, triture un peu la fiche et toujours rien :rage: .
Je vais essayer de "dérouiller le ventilo " un peu pour voir :bof:
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ravely
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MessagePosté le: Sam 07 Oct 17 12:01 Répondre en citant

Tu peux commencer par là, mais il se peut que le bobinage ou les charbons du moteur électrique ne soit plus assez performant et qu'il faille chez le ventilo; mais c'est déjà une bonne nouvelle d'avoir du courant sur la prise. :yes:
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ChristopheD
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MessagePosté le: Sam 07 Oct 17 12:19 Répondre en citant

ravely a écrit:
mais il se peut que le bobinage ou les charbons du moteur électrique ne soit plus assez performant

:+1:
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Cariatide
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MessagePosté le: Lun 09 Oct 17 17:37 Répondre en citant

Yessssss

Problème de faux contact avec la fiche d'alimentation. J'ai rebranché en poussant fort après avoir sorti un peu les cosses et :yes:
Donc non. Pas besoin que le cam tourne pour avoir du jus, juste mettre le contact suffit.
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ravely
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MessagePosté le: Lun 09 Oct 17 17:40 Répondre en citant

La persévérance, ça fini par payer... pas cher, mais ça paye. :mrgreen:
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Cariatide
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MessagePosté le: Lun 09 Oct 17 23:06 Répondre en citant

Bah!! On s'en contentera alors :P

Merci à tout les intervenants :respect:
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alain48
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MessagePosté le: Mar 10 Oct 17 1:48 Répondre en citant

Bonjour, j'ai exactement eu le même probleme.
Il faut démonter le ventilo pour s'assurer que le moteur ne force pas. Le mien forçait un peu comme le tiens. Un peu de dégrippant lui a fait du bien même si il ne tourne pas encore parfaitement.

Ensuite il y a manifestement une faiblesse au niveau des fiches, je les ai retirées (elles ont tendance à s'enfoncer, mais je pense dans un avenir proche les remplacer moi aussi par des cosses.
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alain48
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MessagePosté le: Mer 11 Oct 17 1:02 Répondre en citant

Ajout du jour.
Cela à l’air d’être une panne récurrente sur les fourgons de ces années.
Le moteur se grippe peu à peu. Hors (je le dis pour ceux qui ne le savent pas), quand un moteur force, sa consommation, donc l'intensité augmentent fortement. Ce qui se traduit par une surchauffe des circuit électriques ...prise fils etc...déjà fragilisés par l'age.

Je conseille fortement de faire une petite révision pour vous éviter bien des petits tracas.
La turbine est accessible au niveau des pieds passager sous la planche de bord. Elle se démonte avec trois vis cruciformes PZ2.

Le moteur doit tourner à la main et ne pas trop forcer. Si il force un peu, on peut tenter d’améliorer les choses en lubrifiant un peu les roulements avec du wd40. En théorie ce n'est pas trop conseillés, car cela peut à la longue dissoudre la graisse des roulements, mais si ça force c'est qu'elle est bien malade donc ...
Pour ce faire il faut l'extraire de son logement après avoir défait les deux vis du dessous. en tirant pas trop fort par la turbine ça doit se faire.

Ensuite il faut asperger le roulement du dessous.
Pour celui de l'autre coté j'ai percé deux trous de 3.5 (pour ne pas trop changer l’équilibrage prés de l'axe de la turbine (voir photo).
Faire tourner à la main ou à l'air comprimé.


Mon moteur tournait difficilement à la main, après cela il tourne presque librement. il ne force presque plus.

Profitez en pour nettoyer un peu la turbine et son emplacement .
Ensuite remonter, et inspecter les connections sur le moteur , ne pas hésiter à les décaper, et à y passer un peu de bombe à contact.
après remontage, vérifier la connexion de la résistances de vitesses, juste à coté. s'assurer que les contacts soient bon.
C'est un truc à faire tout les 2/3 ans. Pour au moins s'assurer que le moteur tourne bien sans forcer.

J'ai pu récupérer mes 3 premières vitesses. Pour la 4 ieme. je cherche. je pense que cela doit venir du contacteur. j'y regarde demain.
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