www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Renault Trafic III 2014-xxxx
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Wiki-fourgons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 11301
Localisation: BdR 13
Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Ven 15 Sep 17 15:19 Répondre en citant

La partie du sujet portant sur la discussion de l'alternateur euro 6 a été déplacé dans la nouvelle rubrique Trafic III :arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=49396
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samuel14
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 368
Localisation: Caen
Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S

MessagePosté le: Dim 17 Sep 17 18:34 Répondre en citant

Effet de bord du déplacement : je n’avais plus les notifications concernant ce sujet.
_____________________
Présentation : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38018
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 11301
Localisation: BdR 13
Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Dim 17 Sep 17 19:45 Répondre en citant

Bin t'as plus qu'à remettre le nouveau sujet en surveillance, c'est pour la bonne cause. :P
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 11301
Localisation: BdR 13
Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Dim 08 Oct 17 18:50 Répondre en citant

Quelques infos sur le 1.6 DCI et son fonctionnement.

:arrow: https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-renault-1-6l-dci-160-twin-turbo-8706582.html
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 7841
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 10 Oct 17 10:09 Répondre en citant

les moteurs actuels deviennent vraiment compliqués quand même :hum:

ils disent qu'il n'y a pas d'adblue sur ce 1,6L dci twin turbo, pourtant il y a bien de l'adblue sur les trafic en Euro 6 ?
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 4522
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mar 10 Oct 17 10:32 Répondre en citant

Bonjour,

C'est intéressant d'avoir une explication du fonctionnement...
Citation:
les moteurs actuels deviennent vraiment compliqués quand même :hum:
De plus en plus de capteurs, de plus en plus de sources de panne...
La "valise" a un bel avenir :oo:.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 11301
Localisation: BdR 13
Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Mar 10 Oct 17 12:18 Répondre en citant

@freerider : j'ai relevé la même incohérence, mais pas encore creusé. :bof:
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 7841
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 10 Oct 17 14:26 Répondre en citant

l'admission à géométrie variable : ça fait un peu penser au vortex que l'on pouvait installer dans le tuyau d'admission pour donner un effet tourbillonnant à l'air et donner un meilleur mélange, j'avais testé mais pas vraiment probant (bon c'était artisanal :mrgreen: )
quant au refroidissement, là c'est presque l'inverse de ce qui se faisait jusqu'à maintenant : le ldr ne va pas dans le moteur froid mais y rentre quand il est chaud, actuellement avec le calorstat moteur froid le ldr reste dans la partie moteur et va au radiateur une fois le moteur chaud
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel72
Traficoteur


Inscrit le: 12 Fév 2017
Messages: 44
Localisation: Le Mans
Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Mar 10 Oct 17 18:51 Répondre en citant

freerider a écrit:
les moteurs actuels deviennent vraiment compliqués quand même :hum:

ils disent qu'il n'y a pas d'adblue sur ce 1,6L dci twin turbo, pourtant il y a bien de l'adblue sur les trafic en Euro 6 ?


L'article date de 2014, il n'y a l'adblue que depuis 2016
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 7841
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 10 Oct 17 20:38 Répondre en citant

il doit y avoir une coquille alors, les premiers trafic 3 sont en euro 5, ceux en euro 6 ont l'adblue
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com