Rideau alu à la place des portes arrières.

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
g-pique
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 05 oct. 17 5:52
Localisation : allier

Rideau alu à la place des portes arrières.

Message par g-pique »

Bonjour,

Je suis en train de rénover un trafic 4x4 de 1994, afin de l'aménager "nature" transport de matériel, de chiens etc etc...

mes portes arrières sont en très mauvaises état, et je peux être amené à transporter du matériel en devant laisser les portes ouvertes.

C'est pourquoi je me pose pas mal de question sur la mise en place d'un rideau alu coulissant le long du toit pour remplacer mes portes.

Je souhaite avoir des infos sur les rideaux à utiliser et ou en trouver ?

Je souhaiterais aussi faire une "casquette" sur le dessus avec fixation et eclairage de la plaque sur le dessus.

Merci d'avance
en plein aménagement nature de mon trafic 4x4 de 1994 moteur 2.5
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
On a fait ça pour un pote il y a quelques années, le bilan est mitigé cad pas vraiment étanche à l'air, bruyant, mauvaise islation etc... le véhicule doit encore exister mais si c'est si rare c'est que l'idée n'est pas géniale (on y a cru aussi pourtant), le seul avantage c'est que c'est facile à faire et pas cher.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Renseigne toi si cette modification de carrosserie est autorisée par le constructeur et si elle n'entrainera pas une contre visite au CT 2018. J'ai un doute :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Ce n'est pas vraiment compliqué de remonter les portes.
g-pique
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 05 oct. 17 5:52
Localisation : allier

Message par g-pique »

Khan Boui a écrit :Bonjour,
Renseigne toi si cette modification de carrosserie est autorisée par le constructeur et si elle n'entrainera pas une contre visite au CT 2018. J'ai un doute :bof:

Daniel
Bonjour,

J'étais vers mon CT avant hier, ce dernier m'a dit qu'a partir du moment ou le transformation n'étais pas dangereuse à l'oeil du contrôleur concernant les portes arrières cela ne posait pas de problème.

Par contre, et ça ça vaut pour l'ensemble des VP, à chaque contrôle il faudra remonter les deux banquettes arrières ainsi que les ceintures ! sinon contre visite !

de toute manière je garde les portes, et surtout je ne condamne pas les fixations

entre nous j'ai quand meme du mal à croire que nous français on va laisser mettre en place ces contrôles ! car plus personne ne va rouler ce n'est pas possible !



alors moi l'isolation, le bruit et l’étanchéité à l'air, ça me pose aucun soucis.

Vous aviez installé un volet roulant avec un caisson intérieur ? ou un volet qui se glissé sous le toit du véhicule ?


je compte ensuite habillé le tour du rideau à l'arrière pour cacher toute les fixation des portes avec une "casquette et la plaque éclairée biensur en haut .
en plein aménagement nature de mon trafic 4x4 de 1994 moteur 2.5
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Un caisson c'est sur, je ne souviens plus si c'est extérieur ou interieur mais vu la configuration je pencherais pour extérieur. Le montage est sensiblement le même qu'un montage en applique.
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

c'est pas moins casse tête de trouver des portes d'occas ou bien de réparer les tiennes :?:
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
g-pique
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 05 oct. 17 5:52
Localisation : allier

Message par g-pique »

al1 a écrit :c'est pas moins casse tête de trouver des portes d'occas ou bien de réparer les tiennes :?:

le soucis c'est que sur ce type de trafic 4x4, les portes sont les même mais pas le mécanisme de fixation et la transformation est très compliqué. donc non hélas pour moi il est extrêmement compliqué de trouver les mêmes portes.

Et pour mon activité j'ai besoin de pouvoir rouler les portes ouvertes. Donc après renseignements auprès d'un copain qui a une entreprise de transport, je pense faire faire sur mesure une bâche, zippée, que je pourrai fermer lorsque j'aurai besoin, je vais la fixer avec des oeillets ce qui me permettra de remettre rapidement les portes aussi.
en plein aménagement nature de mon trafic 4x4 de 1994 moteur 2.5
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Mettre un volet roulant alu est facile....

Tu en retrouves sur beaucoup de véhicule pompier.

Il faut mettre un axe d'enroulement à ressort pour qu'il se range comme il faut.
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Le nom exact est "volet roulant à tirage direct".
C'est tout de même plus solide qu'une bâche.
g-pique
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 05 oct. 17 5:52
Localisation : allier

Message par g-pique »

c'est plus solide oui tout dépend de l'utilisation, derrière mon rideau ou ma bache j'aurai des grilles, mon trafic me sers à transporter des chiens. avec la bache je peux la rouler et les chiens sont à l'air, alors qu'avec le rideau j'ai peur qu'avec les Cusset des chemins ça le fragilise
en plein aménagement nature de mon trafic 4x4 de 1994 moteur 2.5
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Fermé ça craint pas grand-chose (ils sont fait pour un vent de 140km/h mini), ouvert il faut trouver un système pour bloquer, verrou, sangle ...
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »