www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trace d'huile au niveau du bouchon de remplissage.

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gibbon
Traficampeur


Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 10


MessagePosté le: Dim 08 Oct 17 13:59 Répondre en citant

Re bonjour !

Comme beaucoup, c'est une question qui a déclenché l'inscription toute fraîche...

Nous avons visité plusieurs master à ce jour, et avons remarqué que TOUS, avaient des traces d'huile au niveau du bouchon de remplissage.
Question aux possesseurs ou connaisseurs, cela est-il courant, est-ce symptomatique d'un pièce fatiguée ?

Dans la mesure où tous l'ont, je ne suis pas trop inquiet, mais pour autant, j'aimerai comprendre ;)

Ci-joint, un exemple ( je remettrai en forme l'integration de l'image qd je ne serais plus sur le tel...)
https://drive.google.com/file/d/0B0_Ys76ujZOpdEtXLUgwSjl2ZW8/view?usp=drivesdk
_____________________
Photo de voyage !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy3969
Traficoteur


Inscrit le: 15 Déc 2016
Messages: 38
Localisation: 39 et 69
Véhicule: master 2.8 dTi -T28

MessagePosté le: Ven 13 Oct 17 20:17 Répondre en citant

du remplissage de quoi ?.
_____________________
VP de 9pl .de 2001 H1 L1
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maartus
Traficoteur


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 32
Localisation: Vendée
Véhicule: Master L3H2

MessagePosté le: Ven 13 Oct 17 21:33 Répondre en citant

Bonjour

N'est ce pas simplement de l huile neuve qui tombe à côté du bouchon lors du remplissage ? Ça arrive vite si on utilise pas d entonnoir.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 11301
Localisation: BdR 13
Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Sam 14 Oct 17 8:36 Répondre en citant

Entre l'huile versé à côté, parfois c'est pas des plus facile à remplir et les retours de compression parce qu'on a beau dire un moteur, c'est jamais étanche à 100% il y a toujours un peu d'huile qui suinte quelque part. :bof:
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 5063
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 14 Oct 17 9:46 Répondre en citant

Je sais, j'ai cela sur mon camion de 1999 et 220 000 kms.
L'explication : contrairement à beaucoup de bouchon, sur ce camion, il n'est pas horizontal mais très incliné, de plus sous la tête du bouchon, il y a un joint qui avec le temps devient très dur et qui ne joue plus son rôle d'étanchéité, ajouter à cela que le bouchon est placé dans une cuvette,après, avec toutes les projections d'huile liées aux fuites de graissage des paliers d'arbre à came, si l'on ajoute à cela quelques soupapes pas complètement étanches, le cocktail est complet pour avoir et conserver un peu d'huile à cet endroit.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 432
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Sam 14 Oct 17 10:39 Répondre en citant

J'ai vérifié sur mon moteur (200000kms), j'ai quelques traces d'huile mais rien de catastrophique. le bouchon est équipé d'un joint torique qui assure l'étanchèité...et d'une soupape de sécurité.
voir sur le tien si tu n'a pas de surpression, moteur chaud?


_____________________
Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gibbon
Traficampeur


Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 10


MessagePosté le: Dim 15 Oct 17 8:27 Répondre en citant

Salut les gars !
Merci pour ces pistes, ça confirme un peu ce que je me disais.
Camion rammené hier, donc je regarderais le coup du joint sec, tout bêtement. J'essuerai la zonne aussi pour voir l'évolution, s'il y a
...
Après, qu'un moteur respire n'est pas choquant effectivement. Tant qu'il ne se met pas a dégueuler/tousser, ça me ça !

Rendez-vous cette aprèm dans la pres' pr faire un petit tour du proprio, maintenant qu'il est la !!!

Edit : réponse tardive, j'ai du mal configurer mes alertes mail.... ;)
_____________________
Photo de voyage !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com