Trafic II Passenger 2007 L1H1 5/2p Wkend/Vacances Surf/Vélo

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

vilko a écrit :Pas super pratique tous ces branchements sur une seule face + les sorties.
A l'inverse je trouve ça justement pratique d'avoir tous les branchements sur une seule face, ils sont facilement accessibles. Par contre c'est pas très joli c'est sur !
La pompe a l'air bizarre, la notice réclame un positionnement précis, une orientation spécifique, moi qui croyait qu'on plongeait le truc dans le bidon..
La pompe immergée d'origine se plonge juste dans un bidon en effet, pas de prise de tête.
A la recherche d'un tuyau spirale résistant.
Va falloir que je me creuse encore bien la caboche, mais c'est peut-être ce que je préfère.
Merci encore pour ton assistance (la rançon du succès!).
Oui c'est bien ça le mieux ! En parlant de tuyau, j'ai aucune idée de l'adaptabilité, mais les tuyaux de compresseur sont pratiques.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

L'été dernier je suis parti avec le Kampa et je l'avais branché sur un bidon souple de 10L. Les filetages sont exactement les mêmes...
Cette année, j'ai prévu d'installer une pompe immergée dans mon réservoir d'eau propre ( 85L ) et entre le Kampa et la pompe installer du tuyau transparent renforcé.
Il suffit de laisser un peu de tuyau libre de la longueur de ton tiroir ( s'il est installé sur un tiroir bien entendu :P ) et de faire un tout petit peu attention en rangeant le "chauffe eau" .
De toute manière il y a déjà le fil d'alimentation qui est dans le même principe. :mrgreen:
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Effectivement, il n'y a après tout que 50 à 70cm de "mou" du tuyau [non, pas de commentaires déplacés :wink:] à replacer avec précaution en repliant le tiroir.
Reste à tout réadapter: longueur de l'alim électrique, nouveau tuyau. D'ailleurs je ne sais pas ce que valent ces emmanchements type "clips" qui se branchent sur les entrées-sorties du Kampa-like. ça m'inspire moyennement confiance de toute façon.

Merci pour vos conseils, il vaut peut-être mieux ne pas trop polluer le fil d'Hinano avec une "discussion douche". Un modo pourra fusionner avec le retour sur l'aquacube éventuellement.
Ludodo
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 19 sept. 16 19:25
Localisation : Mornant

Message par Ludodo »

Salut,
j'ai une question qui concerne la fixation de ta "Table intérieure". Je suis pas sûr de comprendre le système de fixation de la cale en bois... :???:

Est-ce qu'elle permet juste de venir "serrer" le plastique entre cette cale et le pied? Si oui, est-ce suffisament solide/stable? et si oui, quelles sont les dimensions approximatives de la cale pour faire tout pareil. Jamais démonté ce plastic... facile?

Merci d'avance.
newbie @ aménagement de Trafic II. La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Pour fixer des meubles ou autre chose, on peut utiliser les anneaux existants pour passer des sangles, ou dévisser ces anneaux et utiliser leurs douilles taraudées pour boulonner directement. Les anneaux sont vissés dans des douilles M8 ou M10, de la boulonnerie standard ou inox va très bien dedans. On peut même construire les meubles et prévoir avec précision les emplacements des trous de boulonnage en face des douilles. Attention, enlever les anneaux pour boulonner directement c'est très solide mais peut-être non homologué...

Pour repérer les cotes précises des taraudages, ici sur le coté droit d'un Trafic L1H1 :

Image
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Ludodo
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 19 sept. 16 19:25
Localisation : Mornant

Message par Ludodo »

Merci Papycam. en fait la question s'adressait directement à Hinano, pour sa table située entre les 2 sièges conducteur/passager (juste derrière le frein à main)...
newbie @ aménagement de Trafic II. La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
druman34
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 nov. 15 9:51
Localisation : 34110

Message par druman34 »

Salut hinano!
J adore l'aménagement de ton trafic..... Tout est super bien pensé dans si peu d'espace et en config 5 places!. J ai lu le précédent également où je trouvais qu il y avait déjà de supers idées. Je suis novice mais ça donne tellement d idées que ça motive.
Bravo.... :yes:
Allez ... une petite question concernant les filets de rangement sur mesure.... Comment ont-ils été réalisés ?
ikter
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 12 20:37
Localisation : Caen

Message par ikter »

Je redécouvre le topic de ton aménagement : le relire maintenant que je suis lancé dans le mien, c'est top !
J'aurai une petite question par rapport à la fixation de ton étagère au fond à gauche : tu dis l'avoir fixé avec une équerre, au niveau du support de la plage arrière ? Seulement, et ca suffit ? Aucune fixation de ton meuble en faut ?
Est ce que du coup tu aurait une photo de cette fixation ?
Merci !
Rémix
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 14 mars 17 10:07
Localisation : normandie

Message par Rémix »

Très joli aménagement, je garde de côté :D
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

Oula apparemment j'avais désactivé par erreur les notifications du forum, il était temps que je passe y faire un tour...
Ludodo a écrit :Est-ce qu'elle permet juste de venir "serrer" le plastique entre cette cale et le pied? Si oui, est-ce suffisament solide/stable? et si oui, quelles sont les dimensions approximatives de la cale pour faire tout pareil. Jamais démonté ce plastic... facile?
Je visse mon pieds de table intérieur au niveau du trou de fixation de la banquette avant passager à côté du frein à main, qui est libre depuis que j'ai installé un siège passager.
Il y a un espace assez important entre la garniture PVC et la structure métallique du plancher du camion.
Si je n'avais pas mis de cale entre les 2, j'écraserai le PVC en serrant le pieds, et la table ne serait pas stable du tout.
Dans les faits, c'est juste un morceau de bois de la bonne épaisseur, qui me permet de venir serrer le pieds sur quelque chose de rigide, aucune idée des dimensions.
Pour l'épaisseur, tu dois même pouvoir mesurer dans le trou directement sans rien démonter. Je crois qu'il faut au moins enlever les 2 vis de fixations AR des sièges pour démonter ces garnitures, mais c'est pas tres compliqué.
druman34 a écrit : Allez ... une petite question concernant les filets de rangement sur mesure.... Comment ont-ils été réalisés ?
Merci druman34, pour les filets de rangement, on a acheté du filet avec la taille de maille qui nous convenait, on a ensuite découpé à la taille des rangements puis réaliser le tour du filet avec une corde élastique et le tout est fixé par plusieurs petites pattes de fixation maison dans les angles qui se prennent directement dans les garnitures PVC du trafic.
Plus de détails ici.
ikter a écrit :J'aurai une petite question par rapport à la fixation de ton étagère au fond à gauche : tu dis l'avoir fixé avec une équerre, au niveau du support de la plage arrière ? Seulement, et ca suffit ? Aucune fixation de ton meuble en faut ?
Est ce que du coup tu aurait une photo de cette fixation ?
Merci !
Effectivement le placard à vêtements est fixé au camion par une seule patte de fixation juste en dessous la fenêtre. On a essayé de faire correspondre la forme de l'arrière des placards (montants, tablettes etc) aux courbes des parois du camion à l'endroit précis où vont se positionner les placards.
En fait c'est le meuble principal (structure du lit) qui fait tout le travail en se glissant tout juste entre les 2 étagères : une fois installé et fixé, elles sont plaquées contre les parois du trafic et ne peuvent vraiment plus bouger.
Bicshow
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 07 sept. 17 14:12
Localisation : Caluire-et-Cuire

Message par Bicshow »

Aménagement au top !!! qui m'a beaucoup inspiré et me pose encore quelques questions.

voir ici

viewtopic.php?t=49521
oublie que t'as aucune chance, fonce !
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

Image Image
Je profite de 2 semaines de congés pour mettre à jour le blog avec le nouveau rideau des portes arrières.
On apprécie également notre nouveau tarp (version fresh blanc uniquement pour le look) qu'on nous a offert il y a quelques mois, un incontournable qu'on ne présente plus. Une vraie alternative au store Fiamma F35, plus abordable et modulable.
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Bonsoir,

Superbe aménagement ! Je pense m'en inspirer pas mal car j'ai le même fourgon.

Côté isolation, tu as fais le choix de ne pas en faire ? Pour le passenger c'est pas simple vu toutes les vitres ...

Question bête, je vois que tu as ajouté une sonde de température et un afficheur LCD sur le TDB, par où tu as fait passé les cables et ou as-tu installé la sonde ? J'ai remplacé mon autoradio par un 2 din mais je n'arrive pas à faire passer le nouveau fil par le rétro comme la sonde d'origine et ça m'embête d'amener la sonde à l'arrière .. si tu as mieux :D

Sinon j'adore l'idée du chauffe eau, c'était une question qui me trottait, et j'ai vu que ton lien ebay l'affiche à 170€, ça vaut vraiment le coup !
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

Trafic65 a écrit :Côté isolation, tu as fais le choix de ne pas en faire ? Pour le passenger c'est pas simple vu toutes les vitres ...
Salut Trafic65, merci pour ton message et ton intérêt.
concernant l'isolation, j'ai fait le choix de faire quelque chose correspondant à notre utilisation, c'est à dire quelque chose de simple et peu coûteux. Tu trouveras plus d'explications et de détails vers la fin de cet article, ainsi que l'isolation des fenetres arrières et du ciel de toit réalisées dans un second temps.
Question bête, je vois que tu as ajouté une sonde de température et un afficheur LCD sur le TDB, par où tu as fait passé les cables et ou as-tu installé la sonde ? J'ai remplacé mon autoradio par un 2 din mais je n'arrive pas à faire passer le nouveau fil par le rétro comme la sonde d'origine et ça m'embête d'amener la sonde à l'arrière
C'est un petit thermomètre à fil de chez LIDL qui est installé en dessous de l'autoradio. Ce qui est sur c'est que si tu met la sonde à l'arrière, la t° va être faussée par la chaleur du moteur. Je l'ai installée à l'avant en bas du pare-choc avec un petit bout d'adhésif il me semble. Pour être totalement honnête avec toi, je ne me rappel plus vraiment par où on est passé pour amener la sonde filaire jusque là bas. Je sais qu'on avait fait descendre le fil sous l'autoradio derrière le levier de vitesse pour faire passer la sonde sous le tapis de sol et sortir par la trappe de la batterie au pieds du conducteur puis courir sous le chassis jusqu'au pare-choc à l'avant. Je ne me rappel plus si on a trouvé un meilleur passage lorsque je l'ai ré-installée sur ce trafic.
Je sais qu'avec ma batterie auxiliaire sous le plancher côté passager, j'ai tenté de faire passer le maximum de cables par des trous existants du planchers (exemple) pour les faire rentrer dans la cabine sous les tapis de sol, on a fini par utiliser tous les passages qu'on avait trouvé, si bien que le dernier passage qu'on a utilisé est la trappe de la batterie.
Sinon j'adore l'idée du chauffe eau, c'était une question qui me trottait, et j'ai vu que ton lien ebay l'affiche à 170€, ça vaut vraiment le coup !
Le nôtre n'est plus tout jeune, j'avais réussi à le réparer cet été, mais il était de nouveau en panne au moment de partir en vacances fin septembre. Et je n'ai pas réussi à le refaire fonctionner depuis.

J'ai justement pour projet de refaire complètement mon tiroir gaz/eau en changeant le réchaud camping gaz par le nouveau modèle et le chauffe eau Kampa par un modèle vertical plus puissant (12kW contre 5kW pour le Kampa), compact et moitié moins onéreux.
Au final, sur le Kampa la pompe immergée est alimentée en passant par le chauffe-eau, ce qui est tout à fait pratique en temps normal quand ça fonctionne : on appuie sur un seul bouton pour activer l'arriver d'eau et l'allumage de la flamme du chauffe-eau.
Mais le jour où l'électronique décide de tomber en panne, on n'a même plus d'eau froide vu que le Kampa n'alimente plus la pompe immergée.
C'est tout con, mais quand ça arrive sans prévenir en camping, on se retrouve un peu dépourvus.

J'envisage donc de conserver ma pompe immergée pour alimenter le futur chauffe-eau vertical (qui est dépourvu de pompe tout court). Elle sera alimentée en 12v directement depuis la batterie auxiliaire et sera donc indépendante du fonctionnement du chauffe-eau. J'installerai un interrupteur on/off quelque part pour l'allumer.
Pas besoin d'amener du 12v au chauffe-eau vu que ce modèle fonctionne avec 2 piles (Type D) pour l'allumage électronique de la flamme.
Je me dis qu'appuyer sur 2 interrupteurs on/off (celui du chauffe-eau vertical et celui de la pompe à eau) ne sera pas trop compliqué. Pour le long terme, je me dis que ça éviteras de faire "cliqueter" l'allumage électronique pour rien quand on voulait juste tirer de l'eau froide (sans avoir ouvert la bouteille de gaz sur le Kampa) et fatiguer l'allumage piezo plus vite pour rien.
Je conserverai la douchette du Kampa qui était bien pratique avec son bouton pour arrêter l'eau, on verra si j'installe un robinet (toujours sans évier) car celui du Kampa était bien pratique et risque de nous manquer.

Je reconnais que ça fait bizarre, car je suis un aficionados du Kampa que je trouvais vraiment complet et pratique durant toutes ces années, mais après une dernière année chaotique, je me suis aperçu de ses limites et des possibilités de faire autrement et moins cher pour le même résultat. Je vous raconterai tout ça dans les prochaines semaines.
coyote
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 17 juin 14 22:09
Localisation : Vendée

Message par coyote »

Bonjour,
Cela veut dire quoi concrètement "Après une dernière année chaotique" car je me suis inspiré de ton installation avec un Kampa dont je suis pleinement satisfait .
seul modification,j'ai une pompe de secours au cas ou celle fournie par Kampa lâche et un contacteur de secours (bouton on /off ) au cas ou le contacteur du robinet ou du Kampa lâchent (très très prévoyant!...).
Note la modification du 13/11/2017 sur mon post.
Bon courage
Coyote
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »