coupleur separatreur sur C25

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spiderman82
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coupleur separatreur sur C25

Message par spiderman82 »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: mauvaise rubrique !

:yes: BONJOUR A TOUS suis nouveau et je trouve super ce site

j ai un cc citroen C 25 DE 1984 ESSENCE avec une batterie moteur et une ba tterie cellule MAIS SUR CE MODELE Y A T IL UN COUPLEUR SEPARATEUR SI OUI ou se trouve t il :mrgreen: c est un sheiber comme centrale
merci pour toute vous reponse :oops: bonne journee a vous tous
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jeepsaloon
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Message par jeepsaloon »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Pour répondre à ta question, bin fais comme Ariane, suis le fil :yes:
Un fil + doit partir de la batterie moteur , un autre de ta batterie AUX.
Si les 2 fils se rejoignent sur un petit boitier, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un coupleur.
Le mieux serait de nous poster quelques photos.
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Peux tu préciser :hum:
Est ce un fourgon aménagé par un pro ou un particulier ? A moins que ce ne soit un camping car avec une cellule ? Quel est l'aménageur qui l'a réalisé (si c'est un aménageur pro qui l'a réalisé) :roll:
Parce que sinon tu ne risques pas d'avoir de réponses...
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spiderman82
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Message par spiderman82 »

:lol: bonjour a tous :yes: non c est un camping car avec cellule fabriquer par la marque MESSAGER tout equipé avec capucine :mrgreen: mais de la batterie cellule il y a qu un fil qui par vers la cellule je vais aller jeter un oeil :oo:
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freerider
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Message par freerider »

sur un ccar, à priori, il y a obligatoirement un coupleur séparateur :wink:
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spiderman82
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Message par spiderman82 »

:D coucou a tous alors j ai suivis mon fil de la batterie cellule et il part dans la centrale electrique sheiber :?:
mais en principe si j ai un separateur coupleur quand mon moteur du cc tourne le voltage de la batterie de la cellule devrait augmenter pour se charger alors que ce n est pas le cas :non:
:oops: qui peux m aider :bof:
je vais demonter la centrale et voir ou va les fils
j attends vos reponsessss :oo:
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Ce n'est pas sur que tu ais un coupleur !
Quand mes parents ont voulu s'acheter un camping car, on a vu quelques C25-J5 assez anciens (années 80) qui n'avaient pas de coupleur.
Par contre, il y a avait un chargeur de batterie (d'origine). Donc tu branches ton CC sur le secteur avant de partir, ta batterie cellule charge et une fois parti, quand elle est vide, tu passes par une aire CC ou un camping.
Ce n'est pas super comme solution :roll:
Le mieux serait que tu envisages la pose d'un coupleur pour que la batterie recharge dès que tu roules afin de ne pas être tributaire du 220V :wink:
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Message par jpm71170 »

Euhhhhhh, je vais peut-être dire une bétise mais allons-y quand même, je suis plus à 1 près :mrgreen: :

Le coupleur ne charge-t-il pas la batterie auxilliare une fois la batterie moteur pleine? ça expliquerait pourquoi sur un cour démarrage il n'y a pas de jus qui arrive à l'auxilliaire !

Non? :???:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Ouais c'est pas faux ! :mrgreen:
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spiderman82
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Message par spiderman82 »

:oops: coucou encore moi :mrgreen:
je crois que dés que je rentre du long week :yes: je vais demonter ma centrale pour voir si il y a un coupleur separateur :oo:
sinon y a t il un endroit precis pour l instant se fameux coupleur separateur :bof: est ce vraiment compliquer :cry: :???:
merci a vous :yes: vous etes tous super :mrgreen: :oops:
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