box futur berlingo

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
gaulhammer
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 22 août 17 15:16
Localisation : vesoul

box futur berlingo

Message par gaulhammer »

Bonjour, je me suis inscris ici pour pouvoir parler de mon actuel projet d'amenagement de berlingo 5 place, en mode camping box.

J'avoue m'être beaucoup inspiré du modele ququq^^

J'ai eu la chance, de récuperer du bois gratuitement ce qui a fais descendre tres vite la note, et j'avais pas mal de chose trainant à droite et à gauche, je m'étais fixé un budget de 125 euro max pour la construction, j'en suis actuellement a 90.

Voici la bête, je vais continuer d'avancer demain.


Comme le modele cité plus haut,
A gauche dans le tiroir: plaque gaz, casserole, vaisselle.
Au milieu, glaciere à roulette electrique.
A droite, deux reserve d'eau de 12l , avec robinet et un avec douche .

Je met deux reserve d'eau pour que madame est plus facile à remplir si je suis pas la.

Ce mod est réalisé dans le but de pouvoir revivre des festival tranquillement, mon dos souffre ^^Boire à des concerts sans penser à la route etc^^

Le lit fera une dimension de 170 , et j'ai trouver de la mousse de 10 cm provenant d un canapé dans la rue, dc je pense plutot confortable ^^
Le plateau pour manger avec les chaines me semble solide^^

Une seule chose qui ma tarauder l'esprit, impossible de y inserer des fauteuils pliants, ca m'embete mais bon.
Aussi le poids, j'avais peur, mais ca va largement, j'ai fait bcp de trou a la scie cloche sur le fond.

Je tiens a dire que futur berlingo car je l'ai pas encore, je suis en train de vendre mn vehicule pour pouvoir justement acheté mon berlingo , et j'ai profité des vacances pour commencer ( j'ai surtout aucune patience)^^
J'espere de pas m'etre tromper dans les cotes, j'ai pris dans celui d'un amis^^

En premier, ququq et ensuite le mien pour l'instant




Image


Image
Modifié en dernier par gaulhammer le mer. 23 août 17 0:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue ici, toujours sympas les projets d'aménagement de petits véhicules, il faut sans cesse jouer d'inventivité pour tout faire rentrer dans le bestiau !
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
gaulhammer
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 22 août 17 15:16
Localisation : vesoul

Message par gaulhammer »

oui, mais bon je n'invente rien, je m'inspire de ce que j'ai pu trouver sur internet.
Personellement , pour l'utilité que je compte en faire, cela me suffira, au pire une semaine max de roadtrip, ce sera suffisament confortable.

Je comptai faire des gabarit des fenetres et faire des panneau isolant a mettre dessus, au lieu de rideau, quelqu'un sait ce que je pourrai utiliser? assez fin, et facile à decouper?

Et une glaciere electrique peut rester combien de temps brancher sur une voiture off, avant de decharger la batterie complete ?

Sinon, j'aurai voulu essayer d'ajouter un panneau solaire, mais le prix , et surtout le placement d une nouvelle batterie, me pose probleme. Il existe des mini batterie ? comme pour une MOTO?

Merci
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Salut,
Pour la glacière il te faut un modèle performant (compression) sinon ta batterie sera vite vidée. J'ai déjà fait l'expérience de la voiture qui ne démarre plus après une 1/2 journée de marche...
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Et une glaciere electrique peut rester combien de temps brancher sur une voiture off, avant de decharger la batterie complete ?
bonjour,

excellent retour d'experience de la part de glutch2000, pour une glacière branchée sur batterie de démarrage.
viewtopic.php?t=48408&postdays=0&postor ... &start=120
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
gaulhammer
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 22 août 17 15:16
Localisation : vesoul

Message par gaulhammer »

Le hic de ce format, ou il faut etre ingénieux pour tous caser, c'est que je peux pas mettre n'importe qu'elle type de glaciere suite au dimension. 41X41X54^^

Cette petite hauteur est du au fait qu'avec les matelas de 10 cm de mousse chacun poser sur la box, je voulais encore pouvoir voir dans mon rétro interieur.

J'en ai trouver une chez norauto, dans ces dimension avec roulette et poignee, pour la sortir facilement de son rangement. Vu le peu de choix dans ce type de dimension, je pense prendre celle ci.

https://www.norauto.fr/produit/glaciere ... Name=48056

Apres, je pense pour l'instant si je part quelque jour, acheter la nourriture fraiche pr le premier jour, mettre des bouteille au dessus des aliments prealablement mis au congel pour tenir le plus longtemps possible. Et les jours suivant sera du sec, comme pate , riz etc.

Ca reste de la depanne et je compte pas faire de la gastronomie .
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Dans un si petit volume, as-tu réellement besoin d'une glacière ?
Trafic 3 EDC 150
gaulhammer
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 22 août 17 15:16
Localisation : vesoul

Message par gaulhammer »

Malheureux!!!la bière !!!! Pense y!!!!un festival avec de la bière toute fraîche le premier jour ,primordial !!!^^ahah
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

alors -18° sous la température ambiante, mettons l'ėtė dans un cams, il peut faire 30-35° sans pbs ( et bien +), tu auras donc une bière "fraiche" aux environs de 15°, en gros une cervoise tiède comme dans Astérix, bèèèh et cela que le 1er jour, après elles seront à 30°... sinon t'as plus de batterie :mrgreen: :mrgreen:

on est plusieurs à avoir commencé avec une glacière pelletier... et l'avoir regretté par la suite :( :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
il peut faire 30-35° sans pbs ( et bien +),
J'ai eu 43,5° cet été...
Ça fait la bière à 25° :oo:, plutôt boire de l'eau :mdr:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
gaulhammer
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 22 août 17 15:16
Localisation : vesoul

Message par gaulhammer »

Du coup, écoutant vos conseils, je me pencherai sur la glaciere en long et large à la fin du projet. J'ai d'ailleurs pas mal avancé, je vais poster des photos demain.

Une question me taraude^^ mon "lit pliant" pourra t'il est soutenu simplement grace a de la sangle passant dans les accroche ceinture ?( sur le montant de portiere) , vous voyez ?^^ Cela doit resister à une pression tres forte je suppose, dc deux personnes qui dorment et ne depassent pas 140 kilo, ca devrait aller non?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Les ceintures de sécurité et leur environnement (ancrages entre autres...) sont conçues pour absorber un poids de 3,5 tonnes.

Tu as de la marge :mrgreen:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
gaulhammer
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 22 août 17 15:16
Localisation : vesoul

Message par gaulhammer »

Bon la meuf une tonne , moi 75 kg, dc ça tiendra...merci^^

Avancement en photo, j'ai laissé couleur bois et j'ai juste vernis le reste, car simplement j'avais plus assez de noir et pas envie de remettre 12euro dans un pot.

Pas de corniere en U autour des plaques du lit, car pareille , j'en avais pas de la bonne dimensions, et cela coute un bras, j'ai prefere continuer avec la corniere en L qu'il me restait, cela évite le frottement entre plaque, et que le bois prennent un coup je pense.... je pense bcp mais surement pour rien^^

Je prendrai en photo avec les mousses demain, le lit fait 174 au final si me rapelle bien. Je fais 1m80, mais bon, position foetus^^

Image


Image


Image
gaulhammer
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 22 août 17 15:16
Localisation : vesoul

Message par gaulhammer »

Image


Voila en condition, j'avais laissé un peu de coté de projet
Rémix
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 14 mars 17 10:07
Localisation : normandie

Message par Rémix »

excellent!
j'aime beaucoup, beau travail :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »