j ai monter mon trafic 2.1d en 2.1 dt

Confort, esthétisme, technique...
 
Répondre
Avatar du membre
vtwin
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : dim. 26 déc. 10 1:12
Localisation : hérault

Message par vtwin »

Bravo !!! Belle tranfo :yes:
Sans maitrise la puissance n'est rien !
Rikeunter
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 27 août 14 20:36
Localisation : Verneuil sur Seine

Message par Rikeunter »

Beau boulot en effet!

Ayant un S8U, je me suis forcément posé la question du 2,5 turbo de la safrane. La difficulté supplémentaire repose sur la position du turbo et de la sortie d'eau culasse qui se retrouve à l'arriere.

Le turbo débouche directement dans la cloison pare feux. Le plus facile est sans doute de réaliser un collecteur sur mesure pour avancer le turbo et faire de la place pour la durite admission.

Il n'y a pas beaucoup de place pour un intercooler devant non plus. Soit sous la plaque avec un plat de spaghetti pour le raccorder soit au dessus du moteur avec une efficacité moindre et une accessibilité moteur dégradée..

finalement un s8u bien réglé ça roule quand meme pas mal. j'ai une Ne3 de minibus je tiens le 120 assez facilement mais dans un bruit d'enfer. on peut cruiser a 110 compteur (donc100 en gros) sans ralentir en faux plat et grimper à 90/100 km/h à vide. Je fait 10l aux cents dans ces conditions
________________
_//__ ! !___!!___!!
(_---________----_!

Mathias
gégé81
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 04 juil. 17 0:29
Localisation : ALBI

Message par gégé81 »

Bonsoir. Je relance un peu le sujet. Où trouver sur la boîte l'étiquette qui me dira mon type de boîte? A quoi ressemble cette étiquette?
Je possède un trafic microbus 2.1D de 1988.
Merci d'avance :yes:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
@lbert €instein
gégé81
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 04 juil. 17 0:29
Localisation : ALBI

Message par gégé81 »

Hello, je re-relance. Je fais la modif, je remplace mon J8S du traf par un J8S de R21.

Je souhaiterais mettre en place le radiateur+ventilo électrique de la 21 à la place du radiateur+ventilo mécanique du traf. Sauf que je ne sais pas trop comment faire niveau élec. Quelqu'un aurait-il les diagrammes du traf et de la 21 à ce niveau?

Ou je m'y prends mal, mais je n'arrive pas à trouver sur nenet.

Merci d'avance, j'espère que ça va bouger un peu :mrgreen:

Autre chose, quelqu'un aurait une astuce pour virer le support moteur conducteur, pas de place pour une clef ni un cliquet pneumatique, et le silent-bloc est mort... :(



Image



Image
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
@lbert €instein
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Pour le ventilateur électrique, rien de bien sorcier niveau câblage.

Il te faut la sonde sur le radiateur. Ensuite, il faut repiquer un + en direct sur la batterie et passer la puissance par un relais.

La sonde (calibrée à une certaine température) commande la fermeture du relais. La fermeture du relais entraîne l'alimentation du ventilateur :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
gégé81
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 04 juil. 17 0:29
Localisation : ALBI

Message par gégé81 »

Cool, merci beaucoup.

Bizarrement, j'ai une sonde sur le radiateur du traf', il ne doit pas être d'origine. Sonde 2 bornes au passage.

Et désolé pour le merci, mais pas eu de notification par mail de ta réponse, pourtant c'est coché, et rien dans les indésirables de ma boîte mail... On verra pour la prochaine.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
@lbert €instein
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »