j ai monter mon trafic 2.1d en 2.1 dt
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- Traficoteur
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Beau boulot en effet!
Ayant un S8U, je me suis forcément posé la question du 2,5 turbo de la safrane. La difficulté supplémentaire repose sur la position du turbo et de la sortie d'eau culasse qui se retrouve à l'arriere.
Le turbo débouche directement dans la cloison pare feux. Le plus facile est sans doute de réaliser un collecteur sur mesure pour avancer le turbo et faire de la place pour la durite admission.
Il n'y a pas beaucoup de place pour un intercooler devant non plus. Soit sous la plaque avec un plat de spaghetti pour le raccorder soit au dessus du moteur avec une efficacité moindre et une accessibilité moteur dégradée..
finalement un s8u bien réglé ça roule quand meme pas mal. j'ai une Ne3 de minibus je tiens le 120 assez facilement mais dans un bruit d'enfer. on peut cruiser a 110 compteur (donc100 en gros) sans ralentir en faux plat et grimper à 90/100 km/h à vide. Je fait 10l aux cents dans ces conditions
Ayant un S8U, je me suis forcément posé la question du 2,5 turbo de la safrane. La difficulté supplémentaire repose sur la position du turbo et de la sortie d'eau culasse qui se retrouve à l'arriere.
Le turbo débouche directement dans la cloison pare feux. Le plus facile est sans doute de réaliser un collecteur sur mesure pour avancer le turbo et faire de la place pour la durite admission.
Il n'y a pas beaucoup de place pour un intercooler devant non plus. Soit sous la plaque avec un plat de spaghetti pour le raccorder soit au dessus du moteur avec une efficacité moindre et une accessibilité moteur dégradée..
finalement un s8u bien réglé ça roule quand meme pas mal. j'ai une Ne3 de minibus je tiens le 120 assez facilement mais dans un bruit d'enfer. on peut cruiser a 110 compteur (donc100 en gros) sans ralentir en faux plat et grimper à 90/100 km/h à vide. Je fait 10l aux cents dans ces conditions
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_//__ ! !___!!___!!
(_---________----_!
Mathias
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Mathias
Bonsoir. Je relance un peu le sujet. Où trouver sur la boîte l'étiquette qui me dira mon type de boîte? A quoi ressemble cette étiquette?
Je possède un trafic microbus 2.1D de 1988.
Merci d'avance
Je possède un trafic microbus 2.1D de 1988.
Merci d'avance
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
@lbert €instein
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Hello, je re-relance. Je fais la modif, je remplace mon J8S du traf par un J8S de R21.
Je souhaiterais mettre en place le radiateur+ventilo électrique de la 21 à la place du radiateur+ventilo mécanique du traf. Sauf que je ne sais pas trop comment faire niveau élec. Quelqu'un aurait-il les diagrammes du traf et de la 21 à ce niveau?
Ou je m'y prends mal, mais je n'arrive pas à trouver sur nenet.
Merci d'avance, j'espère que ça va bouger un peu
Autre chose, quelqu'un aurait une astuce pour virer le support moteur conducteur, pas de place pour une clef ni un cliquet pneumatique, et le silent-bloc est mort...
Je souhaiterais mettre en place le radiateur+ventilo électrique de la 21 à la place du radiateur+ventilo mécanique du traf. Sauf que je ne sais pas trop comment faire niveau élec. Quelqu'un aurait-il les diagrammes du traf et de la 21 à ce niveau?
Ou je m'y prends mal, mais je n'arrive pas à trouver sur nenet.
Merci d'avance, j'espère que ça va bouger un peu
Autre chose, quelqu'un aurait une astuce pour virer le support moteur conducteur, pas de place pour une clef ni un cliquet pneumatique, et le silent-bloc est mort...
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- voileuxyann
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Pour le ventilateur électrique, rien de bien sorcier niveau câblage.
Il te faut la sonde sur le radiateur. Ensuite, il faut repiquer un + en direct sur la batterie et passer la puissance par un relais.
La sonde (calibrée à une certaine température) commande la fermeture du relais. La fermeture du relais entraîne l'alimentation du ventilateur
Il te faut la sonde sur le radiateur. Ensuite, il faut repiquer un + en direct sur la batterie et passer la puissance par un relais.
La sonde (calibrée à une certaine température) commande la fermeture du relais. La fermeture du relais entraîne l'alimentation du ventilateur
Cool, merci beaucoup.
Bizarrement, j'ai une sonde sur le radiateur du traf', il ne doit pas être d'origine. Sonde 2 bornes au passage.
Et désolé pour le merci, mais pas eu de notification par mail de ta réponse, pourtant c'est coché, et rien dans les indésirables de ma boîte mail... On verra pour la prochaine.
Bizarrement, j'ai une sonde sur le radiateur du traf', il ne doit pas être d'origine. Sonde 2 bornes au passage.
Et désolé pour le merci, mais pas eu de notification par mail de ta réponse, pourtant c'est coché, et rien dans les indésirables de ma boîte mail... On verra pour la prochaine.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
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