Interrupteur AC pour couper du DC ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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Jp-s33
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Message par Jp-s33 »

papyCam a écrit :Pour un appareil électrique, la limite de sécurité est une intensité en A (Ampère). La tension ou voltage ou différence de potentiel de l'appareil et de son alimentation ne joue aucun rôle direct, seule l'intensité est limitée. Donc il faut respecter les indications du fabricant, et ne surtout pas se lancer dans des calculs sans fondement pour autoriser un dépassement d'intensité dangereux.
:yes: +1

Hello,

Un petit dessin vaut mieux qu’un grand discourt.
Image
A intensité quasi égale, (les ampères) on voit que pour 80 watts en 12 volts on doit utiliser du matériel calibré pour1500 watts en 220 Volts pour assurer la sécurité de l’installation.
Ce n'est qu'un exemple, bien sur, à vous de trouver ce qui vous convient dans le tableau.
Voilà, c’est tout, si ça peut vous aider dans le choix de votre matériel… !
Et n’oublier pas aussi de consulter l’abaque pour la section de vos câbles !

J.P.

viewtopic.php?t=9180
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
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