Réparation alignement porte coulissante et porte conducteur

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
mashouka
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 10 mars 17 16:23
Localisation : Besançon

Réparation alignement porte coulissante et porte conducteur

Message par mashouka »

Bonjour !

J'ai un petit souci au niveau de l'alignement de ma porte coulissante (qui avait été changée) et de ma porte conducteur. Résultat, ça prend la flotte.

Image



Image


Image

Savez-vous comment je pourrais corriger le problème ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour la porte avant, c'est le plus facile, si le reste est bien positionné, il suffit de baisser la vitre, ouvrir la porte, mettre une cale entre elle et le montant et pousser jusqu'à ce que ce soit revenu. Mais il faut le faire avec tact en contrôlant régulièrement pour ne pas basculer dans le voilage inverse.

Pour la latérale, c'est plus compliqué, il faudrait être sur place pour bien vérifier les axes de réglage et voir sur quoi jouer. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Yann81
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 mai 15 5:47
Localisation : Tarn 81

Message par Yann81 »

Bonjour,
Il pourrait jouer sur le réglage de la porte conducteur directement car elle est entrouverte jusqu'en bas on dirai ?
camiontheroad
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 13 août 17 17:40
Localisation : Vendée

Message par camiontheroad »

il y a un post quelque par sur se forum qui mène vers se fichier :

https://www.fichier-pdf.fr/2016/11/24/m ... te-lat.pdf

ce n'est peut être pas le même modèle , mais ça peut donné une idée de se qu'il y a faire

dsl de ne pas cité la personne qui a donné se lien je ne retrouve pas .
acidcirkus
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 10 avr. 17 21:51
Localisation : Angers

Message par acidcirkus »

Salut,

J'ai eu le même souci que toi et j'ai réussi en réglant la fixation de porte en bas. Il faut desserrer les 2 vis puis tirer la porte au max vers l'exterieur et resserrer les vis.
Ensuite juste à coté de la fixation il y a un tampon, il se dévisse avec une clé 6 pans (4 ou 5 de mémoire), j'ai rajouté un écrou derrière pour que la porte viennent en butée dessus et ainsi l'obliger à plaquer en haut.

Image

Enfin j'ai aussi régler le galet en haut de la porte. Il faut desserrer l'axe qui va dans la porte (clé plate ou pipe de 13) puis poussé la porte et resserrer.


Image

Il faut faire plusieurs essai jusqu'à trouver les bonnes positions. Depuis j'ai plus de fuite.

J'espère que ça t'aidera
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »