12V après contact pour frigo: relais obligatoire ??

Câblage des accessoires, 2ème batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!
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HD72
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Message par HD72 »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Un frigo trimixte en 12 v, c'est un gouffre pour un résultat passable (ça permet juste de maintenir le froid fait en 220 v ou au gaz...).

Partant de ce constat, on ne l'utilise qu'en roulant,
Mais il a été concu pour cela, le 12v ne sert qu'en mode de déplacement...c'est indiqué sur la notice :D
Concernant ses performances, quand il est bien installé, ventilation arriere et horizontalité respectée....c'est un bon compagnon de route, capable de faire des glacons en plein été et garder la biere au frais!
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Mais il a été concu pour cela, le 12v ne sert qu'en mode de déplacement...c'est indiqué sur la notice :D
Ben oui, mais j'aime mettre les points sur les i, ça limite quelques fois les questions à n'en plus finir....
Il n'y a qu'à voir le nombre de "débutants" qui envisagent le fonctionnement d'un trimixte uniquement en 12 v.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Le frigo APC, il y a un risque si la batterie est faible.
Le contact mis, le frigo pompe le peu d'énergie qui reste.
Ca peut-être pratique de mettre un inter sur le relais pour couper le frigo... :idea:
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