Isolation portes et aération / fenêtres.
C'est sûr que ce n'est pas construit comme une maison ! J'entends bien. Après, c'est sympa d'essayer d'isoler au max, mais je vais essayer de pas me donner de la peine pour rien. C'est vrai qu'il y a des ponts thermiques que je ne pourrai pas isoler - à moins de vider tout mon salaire peut-être ?
Sinon, il faudrait que j'isole juste les "renfoncements" et plaque du CP contre la porte - du moins pour la porte latérale. De toute façon, il y a du jour sous les portes arrière donc il faut que je travaille dessus aussi.
Sinon, il faudrait que j'isole juste les "renfoncements" et plaque du CP contre la porte - du moins pour la porte latérale. De toute façon, il y a du jour sous les portes arrière donc il faut que je travaille dessus aussi.
- ravely
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Bin si ça tiens, j'ai été surpris quand j'ai démonté mon plafond, le double face avait "fondu" et il tenait super bien le multicouche que j'avais mis. Bon après, c'était du 3M.servane a écrit :Le scotch ne tiendra pas avec la chaleur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
A mon avis, "isoler" (je dirais bourrer) les renfoncements puis mettre un CP par dessus ne sert à rien, sauf à réduire un peu le bruit. En effet s'il reste de la tôle non recouverte le froid et le chaud passeront par là, donc le seul truc intéressant c'est de recouvrir en totalité, alors la plaque de CP seule (sans bourrage des creux) sera suffisante, du moins aura le même effet.nokkloom a écrit :C'est sûr que ce n'est pas construit comme une maison ! J'entends bien. Après, c'est sympa d'essayer d'isoler au max, mais je vais essayer de pas me donner de la peine pour rien. C'est vrai qu'il y a des ponts thermiques que je ne pourrai pas isoler - à moins de vider tout mon salaire peut-être ?
Sinon, il faudrait que j'isole juste les "renfoncements" et plaque du CP contre la porte - du moins pour la porte latérale. De toute façon, il y a du jour sous les portes arrière donc il faut que je travaille dessus aussi.
Pour illustrer, tout le monde est d'accord pour dire qu'isoler les montants en les remplissant de mousse PU ou autre ne sert à rien pour les calories puisqu'il y a le métal qui revient de chaque côté (pont thermique) :
Par contre quand on voit ça :nokkloom a écrit :
personne ne remarque que la problématique est exactement la même : un gros montant creux qu'on bourre mais avec plein de métal sur les côtés qui remonte et par où toutes les calories passeront, annulant totalement l'isolation faite au centre...Tommy a écrit :
Seuls intérêts : inertie plus grande, les changements de températures se feront un peu plus lentement (comme avec le mobilier à l'intérieur du véhicule) et l'isolation acoustique sera aussi meilleure... Mais pour le thermique NADA.
Le panneau de CP par dessus sera bien plus efficace, seul.
Si tu lis un mot sur deux tu ne peux pas comprendre le truc
Je me cite hein ^^:
Je me cite hein ^^:
Donc elle est isolée au centre, le tout recouvert d'isobulle, puis CP Et habillage lino ou moquette.Depuis elle a ete recouvert d'isobulle et CP 5mm riveté dessus.
Au niveau de la fenetre j'ai plaqué contre la fenetre une plaque CP5mm +une couche isobulle+ une couche multi+ une plaque de CP inté 5mm.
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Bonjour Tommy,
je te rassure, je lis bien tous les mots, j'espère que tu en fais autant, si c'est le cas tu comprendras peut-être que ton "isolation" centrale ne sert à rien, que tu aurais pu te contenter de recouvrir, comme tu l'as fait ensuite, c'était le sens de mon intervention, les exemples (montant et porte) sont pris sur CE fil, donc ne pas se sentir agressé hein, c'est pas le but.... Juste un exemple qui explique une réalité physique...
je te rassure, je lis bien tous les mots, j'espère que tu en fais autant, si c'est le cas tu comprendras peut-être que ton "isolation" centrale ne sert à rien, que tu aurais pu te contenter de recouvrir, comme tu l'as fait ensuite, c'était le sens de mon intervention, les exemples (montant et porte) sont pris sur CE fil, donc ne pas se sentir agressé hein, c'est pas le but.... Juste un exemple qui explique une réalité physique...
... Il n'est peut être pas important d'isoler les creux des montants mais il est important de boucher hermétiquement les ouvertures présentent dans les montants ... En effet sinon la chaleur va créer une circulation d'air par convection puis s'échapper par les ouvertures hautes des montants .
Perso , j'ai rempli les montants non pas dans le but d'isoler mais d'éviter cette circulation d'air chaud !
Perso , j'ai rempli les montants non pas dans le but d'isoler mais d'éviter cette circulation d'air chaud !
Acheter plus pour jeter plus!
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La liberté est le choix de ses contraintes
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Je pensais que tu parlais de laisser le metal apparent.mais avec plein de métal sur les côtés qui remonte et par où toutes les calories passeront, annulant totalement l'isolation faite au centre...
Mais je suis aps d'accord avec toi dans ce cas, ce sera toujours mieux isolé en remplissant le milieu. La regle "du vaut mieux ca que rien du tout". Ca reste un plus, obstruer avec du CP ou du CP et de l'isolant, le choix est vite vu
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- HubertdeTartas
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Si on ne bouche ni le conduit ou les ouvertures de tes montants et bien nous sommes dans le cas d'un convecteur électrique .
L'air frais (ouverture basse)du camion en chauffant va monter puis sortir gentiment réchauffer ton fourgon par les ouverture haute .
Ce n'est pas pour isoler le montant qu'on le remplit mais pour éviter ce phénomène physique.
L'air frais (ouverture basse)du camion en chauffant va monter puis sortir gentiment réchauffer ton fourgon par les ouverture haute .
Ce n'est pas pour isoler le montant qu'on le remplit mais pour éviter ce phénomène physique.
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@HubertdeTartas:
Je parle du vide des portes arriere, pas des montants. Dans cet espace l'air chaud y stagne. On en peut pas dire que ca ne change rien de rien. On ne peut pas dire qu'on y gagne un max non plus. On y gagne niveau sonorité surtout en roulant je trouve
@Teloula :
Une de mes aeration passe par ce vide de porte t'imagines ^^ J'ai depuis corrigé le probleme en conduisant l'air de dehors
Je parle du vide des portes arriere, pas des montants. Dans cet espace l'air chaud y stagne. On en peut pas dire que ca ne change rien de rien. On ne peut pas dire qu'on y gagne un max non plus. On y gagne niveau sonorité surtout en roulant je trouve
@Teloula :
Une de mes aeration passe par ce vide de porte t'imagines ^^ J'ai depuis corrigé le probleme en conduisant l'air de dehors
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- HubertdeTartas
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Ce que je voulais dire c'est que laisser des montants métalliques apparents ruine les efforts d'isolation. Les remplir n'y change rien, ce qu'il faut faire c'est les recouvrir. Et une fois couverts je préfère qu'ils soient vides plutôt que d'y stocker des matériaux potentiellement humides ou inflammables.
Pour les vides dans les portes, je ne comprends pas l'idée de l'air chaud qui stagne. J'étais dans l'idée de s'isoler du froid extérieur en hiver pas du chaud en été.
Pour les vides dans les portes, je ne comprends pas l'idée de l'air chaud qui stagne. J'étais dans l'idée de s'isoler du froid extérieur en hiver pas du chaud en été.
Trafic 3 EDC 150
Non pas forcement le chaud hein ^^ mais comme il fait bon dehors je ne pense pas trop au froid
Apres un fourgon non isolé l'ete est invivable. Isolé c'est deja plus correct. Je suis pas parti sur une idée particuliere je parlais en general.
Apres un fourgon non isolé l'ete est invivable. Isolé c'est deja plus correct. Je suis pas parti sur une idée particuliere je parlais en general.
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Bonjour à toutes et tous,
j'ai trouvé çà à Castoche, pour 8,35 € :
Je comptais m'en servir pour éviter les "grincements" entre les pièces de bois.
Je me dis que pour éviter les ponts thermiques, çà pourrait le faire.
Je pense que je vais recouvrir les parties de métal apparent avec cette bande résiliente, quand j'en serais à la fin de mon isolation.
Comme la qualité de mon cliché n'est pas terrible, je précise les informations sur l'emballage :
Longueur 30 m, Largeur 50 mm, Épaisseur 3 mm
Bande autocollante avec adhésif à prise immédiate.
Mousse de polyoléfine à cellules fermées haute résilience (reprend son épaisseur après compression).
Réduit les impacts des vibrations sur plancher bois.
Barrière thermique pour isoler les canalisations du chaud et du froid.
Permet de réaliser une barrière à l'eau et à l'air.
Étanchéité à l'air du rail métallique de cloison (se pose entre le rail et la cloison).
Améliore l'isolation thermique et acoustique de la paroi.
j'ai trouvé çà à Castoche, pour 8,35 € :
Je comptais m'en servir pour éviter les "grincements" entre les pièces de bois.
Je me dis que pour éviter les ponts thermiques, çà pourrait le faire.
Je pense que je vais recouvrir les parties de métal apparent avec cette bande résiliente, quand j'en serais à la fin de mon isolation.
Comme la qualité de mon cliché n'est pas terrible, je précise les informations sur l'emballage :
Longueur 30 m, Largeur 50 mm, Épaisseur 3 mm
Bande autocollante avec adhésif à prise immédiate.
Mousse de polyoléfine à cellules fermées haute résilience (reprend son épaisseur après compression).
Réduit les impacts des vibrations sur plancher bois.
Barrière thermique pour isoler les canalisations du chaud et du froid.
Permet de réaliser une barrière à l'eau et à l'air.
Étanchéité à l'air du rail métallique de cloison (se pose entre le rail et la cloison).
Améliore l'isolation thermique et acoustique de la paroi.