Fourgon non homologué / contrôle technique
-
- Traficaménageur
- Messages : 1940
- Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
- Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France
Le 20 parait-il.
Bizarre : c'est un dimanche.
Bizarre : c'est un dimanche.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
viewtopic.php?t=17467
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
La date officielle pour les nouvelles modalités du CT est le 22/05/2018. Il y a belle lurette que cela ne concerne plus ni les dépités ni les sinistres de ce cher Mr Micron, ce sont les ingénieurs et les techniciens de la DREAL qui sont au charbon depuis prés de deux ans.
Téloùla parle de se révolter, d'accord mais contre quoi ? la La loi obligeant à homologuer les fourgons aménagés date de plusieurs dizaines d'années (elle était déjà en vigueur en 1984 quand j'ai aménagé mon premier fourgon). Nous avons profité pendant tout ce temps du laxisme des autorités (il faut bien appeler un chat un chat) nous devions bien nous douter qu'un jour sonnerait la fin de la récréation.
A mon avis, il aurait fallu se révolter au moment où la loi est sortie (il y a peut être 50 ou 60 ans), maintenant il est trop tard, c'est un peu comme si on manifestait maintenant contre la loi rendant le permis de conduire obligatoire.
Aucune fédération ne peut défendre des hors la loi, car c'est ce que nous sommes.
N'ayant aucune chance de pouvoir faire homologuer Casimir, j'envisage si on me cherche des poux, de construire une roulotte hippomobile (pas encore de CT prévu pour ce type de véhicule)
Daniel
La date officielle pour les nouvelles modalités du CT est le 22/05/2018. Il y a belle lurette que cela ne concerne plus ni les dépités ni les sinistres de ce cher Mr Micron, ce sont les ingénieurs et les techniciens de la DREAL qui sont au charbon depuis prés de deux ans.
Téloùla parle de se révolter, d'accord mais contre quoi ? la La loi obligeant à homologuer les fourgons aménagés date de plusieurs dizaines d'années (elle était déjà en vigueur en 1984 quand j'ai aménagé mon premier fourgon). Nous avons profité pendant tout ce temps du laxisme des autorités (il faut bien appeler un chat un chat) nous devions bien nous douter qu'un jour sonnerait la fin de la récréation.
A mon avis, il aurait fallu se révolter au moment où la loi est sortie (il y a peut être 50 ou 60 ans), maintenant il est trop tard, c'est un peu comme si on manifestait maintenant contre la loi rendant le permis de conduire obligatoire.
Aucune fédération ne peut défendre des hors la loi, car c'est ce que nous sommes.
N'ayant aucune chance de pouvoir faire homologuer Casimir, j'envisage si on me cherche des poux, de construire une roulotte hippomobile (pas encore de CT prévu pour ce type de véhicule)
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
-
- Traficaménageur
- Messages : 1940
- Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
- Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France
(Sauf pour la roulotte hippomobile en ce qui me concerne... )
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
viewtopic.php?t=17467
-
- Traficaménageur
- Messages : 682
- Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
- Localisation : toulouse
Bon, je regarde cette rubrique car j'en suis là. Et même l'aménageur de mon coin, n'a pas les bonnes infos à la boutique, et j'ai demandé à voir l'installateur. Nonméo, échanges sans moi!!! allez retour. Il faut un tube fixe, d'un seul bout mais pas en recuit donc cintré à chaud, raccord olive pas de soudure... (enfin sij'ai bien pigé)
Je n'ai pas trouvé l'info. Je sollicite votre aide =
compartiment gaz =
1) butane obligatoire ?
2) caisson étanche avec grille basse allant dehors, et porte avec joint mais à l'intérieur ?
3) détendeur sécumotion et vanne de raccordement (boutons rouges) dans ce même caisson ?
Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider
Je n'ai pas trouvé l'info. Je sollicite votre aide =
compartiment gaz =
1) butane obligatoire ?
2) caisson étanche avec grille basse allant dehors, et porte avec joint mais à l'intérieur ?
3) détendeur sécumotion et vanne de raccordement (boutons rouges) dans ce même caisson ?
Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Tu peux cintrer très facilement, au ressort par exemple, du cuivre en barres (écroui), il suffit de le chauffer à l'endroit du cintrage, les parties de part et d'autre resteront parfaitement dures. Bon certes, pas dans les quelques cm immédiats suivants... Mais le recuit ainsi pratiqué se limite uniquement à la zone chauffée.bocarton a écrit :mais pas en recuit donc cintré à chaud, raccord olive pas de soudure...
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
- AudimanBzh
- Traficaménageur
- Messages : 917
- Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
- Localisation : Finistère-Sud
- Contact :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
il faudra enlever tes sièges à l'arrière et ça devrait passer
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- MELOPILO
- Traficaménageur
- Messages : 1776
- Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
- Localisation : Toulon
Bon...je vais mettre 100 balles au sujet après être passé à mon CT pour réserver un créneau antipollution....
Le monsieur sortait de 4 jours de formation sur les nouveaux CT 2018 justement...
Bon attention nous sommes dans le sud et le monsieur exagère peut être
En gros il m'a dit clairement que "70% du parc automobile actuel partirait à la casse"....bon....
Quand je lui ai ouvert mon sprinter pour lui expliquer notre "problème", il m'a dit tout ce qui ressemble à un camping car et qui n'est pas VASP avec PV DRIRE ne passera pas le CT (il m'a quand même employé le mot VASP, il semblait savoir de quoi il parlait)
Bon......je vais prendre rdv pour mars pour mes 2 véhicules et entreprendre les démarches DRIRE comme mes anciens aménagement....
Le monsieur sortait de 4 jours de formation sur les nouveaux CT 2018 justement...
Bon attention nous sommes dans le sud et le monsieur exagère peut être
En gros il m'a dit clairement que "70% du parc automobile actuel partirait à la casse"....bon....
Quand je lui ai ouvert mon sprinter pour lui expliquer notre "problème", il m'a dit tout ce qui ressemble à un camping car et qui n'est pas VASP avec PV DRIRE ne passera pas le CT (il m'a quand même employé le mot VASP, il semblait savoir de quoi il parlait)
Bon......je vais prendre rdv pour mars pour mes 2 véhicules et entreprendre les démarches DRIRE comme mes anciens aménagement....
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
son beau frère possède une casse ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire