Fourgon non homologué / contrôle technique

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Le 20 parait-il.
Bizarre : c'est un dimanche.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Nos nouvelles "têtes pensantes" d'en marche sont prêtes à travailler meme le dimanche.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
La date officielle pour les nouvelles modalités du CT est le 22/05/2018. Il y a belle lurette que cela ne concerne plus ni les dépités ni les sinistres de ce cher Mr Micron, ce sont les ingénieurs et les techniciens de la DREAL qui sont au charbon depuis prés de deux ans.
Téloùla parle de se révolter, d'accord mais contre quoi ? la La loi obligeant à homologuer les fourgons aménagés date de plusieurs dizaines d'années (elle était déjà en vigueur en 1984 quand j'ai aménagé mon premier fourgon). Nous avons profité pendant tout ce temps du laxisme des autorités (il faut bien appeler un chat un chat) nous devions bien nous douter qu'un jour sonnerait la fin de la récréation.
A mon avis, il aurait fallu se révolter au moment où la loi est sortie (il y a peut être 50 ou 60 ans), maintenant il est trop tard, c'est un peu comme si on manifestait maintenant contre la loi rendant le permis de conduire obligatoire.
Aucune fédération ne peut défendre des hors la loi, car c'est ce que nous sommes.
N'ayant aucune chance de pouvoir faire homologuer Casimir, j'envisage si on me cherche des poux, de construire une roulotte hippomobile (pas encore de CT prévu pour ce type de véhicule) :mrgreen:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

:+1:
(Sauf pour la roulotte hippomobile en ce qui me concerne... :D )
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

-1 mais ma réponse sera pour un autre jour :mrgreen:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

Bon, je regarde cette rubrique car j'en suis là. Et même l'aménageur de mon coin, n'a pas les bonnes infos à la boutique, et j'ai demandé à voir l'installateur. Nonméo, échanges sans moi!!! allez retour. Il faut un tube fixe, d'un seul bout mais pas en recuit donc cintré à chaud, raccord olive pas de soudure... (enfin sij'ai bien pigé)
Je n'ai pas trouvé l'info. Je sollicite votre aide =
compartiment gaz =
1) butane obligatoire ?
2) caisson étanche avec grille basse allant dehors, et porte avec joint mais à l'intérieur ?
3) détendeur sécumotion et vanne de raccordement (boutons rouges) dans ce même caisson ?
Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

bocarton a écrit :mais pas en recuit donc cintré à chaud, raccord olive pas de soudure...
Tu peux cintrer très facilement, au ressort par exemple, du cuivre en barres (écroui), il suffit de le chauffer à l'endroit du cintrage, les parties de part et d'autre resteront parfaitement dures. Bon certes, pas dans les quelques cm immédiats suivants... Mais le recuit ainsi pratiqué se limite uniquement à la zone chauffée.
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

Je n'ai pas le nombre de places assises correspondant à la carte grise, je vais suivre de près ce topic pour mon passage dans deux ans.
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Tout dépend si ce sont des place en plus de celles carte grise ou manquantes.
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

La banquette deux place avant remplacée par un siège d'origine et deux places non autorisées à l’arrière.
Ça fait une de trop.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il faudra enlever tes sièges à l'arrière et ça devrait passer :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

Je l'ai conçu pour être démontable sans toucher au système de fixation de la caisse.
Le jour du CT je tire un rideau à l'emplacement de l'ancienne tôle de séparation, je n'ai jamais eu de remarque.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Bon...je vais mettre 100 balles au sujet après être passé à mon CT pour réserver un créneau antipollution....

Le monsieur sortait de 4 jours de formation sur les nouveaux CT 2018 justement...

Bon attention nous sommes dans le sud et le monsieur exagère peut être :mrgreen:

En gros il m'a dit clairement que "70% du parc automobile actuel partirait à la casse"....bon....

Quand je lui ai ouvert mon sprinter pour lui expliquer notre "problème", il m'a dit tout ce qui ressemble à un camping car et qui n'est pas VASP avec PV DRIRE ne passera pas le CT (il m'a quand même employé le mot VASP, il semblait savoir de quoi il parlait)

Bon......je vais prendre rdv pour mars pour mes 2 véhicules et entreprendre les démarches DRIRE comme mes anciens aménagement....
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

son beau frère possède une casse ? :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Le jour ou les radars prendront toutes les plaques qui passent et feront le lien avec les véhicules sans CT ou assurance il y aura moins de bouchons :D
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »