Quelle possibilités de nouvelle batterie sur Ducato x244 ?

Répondre
nonobio
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 17 déc. 12 14:59
Localisation : 35000 Rennes (Bretagne)

Quelle possibilités de nouvelle batterie sur Ducato x244 ?

Message par nonobio »

Salut :)

J'ai un Fiat Ducato Série 1 phase 2 X244 type 244AAMRA03C mis en circulation le 28/8/2006.

Sa batterie avait déjà été remplacée en 2010 par l'ancien propriétaire.

Depuis plusieurs mois même années, et après quelques tests de diagnostic alternateur/batterie (que j’espère fiables) et tentatives de recharges (avec un chargeur que j’espère de qualité ;)), elle semble battre de l'aile. A chaque fois que je la teste au repos, elle est aux alentours de 12 V alors qu'elle devrait être d'au moins 12,3 V si je ne me trompe pas...

Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas démarrer, même pendants les vacances alors que je roulait beaucoup et ne consommait presque rien à l'arrêt (recharge d'un smartphone).

Je pense, sans en être sûr, qu'elle est fatiguée et qu'il faudrait peut être la remplacer.

Il s'agit d'une batterie "Renault" 7711419085 prêt à l'emploi, sans entretien de 85 Ah et 760 A. Elle a une dimension de 300 (370 dispo ?) L x 175 (180 dispo ?) l x 190 (200 dispo ?) H

Voici quelques photos :

Image
Image
Image

Quand je cherche sur le web je trouve la batterie sous marque Varta mais le Fiat Ducato ne fait pas parti des véhicules correspondants.

En consommateurs de courant "extra" j'ai un petit ampli audio de 2 x 50 W RMS que j'utilise tous les jours. Pendant l'année je ne fais que de petites distances, environs 5 km par jour.

L'été, pendant 2-3 semaines je fais quelques milliers de km et j'ai alors en plus une glacière électrique branchée uniquement quand je roule.

Mes questions :

Que pensez vous de tout ça ?

Savez vous si la capacité et l'intensité de démarrage de la batterie d'origine était la même que l'actuelle ? Y aurait il des propriétaires de Ducato comme le miens qui pourrait m'indiquer le type de batterie d'origine ? En cherchant sur oscaro avec mon numéro de plaque, je ne trouve aucune batterie avec une capacité aussi faible.., je me demande si il n'avait pas été mis une "petite" batterie..

Si je remplace la batterie, que me conseillez vous comme batterie de remplacement ? Avez vous des marques à me conseiller ? Sur Oscaro il y a les marques Fulmen, Varta, Tudor, Magneti Marelli, Energizer, Rombat...

Merci
A+
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »