Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Luccio Traficoteur
Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages: 20 Localisation: Rhone alpes Véhicule: Iveco 35-12
|
Posté le: Ven 15 Avr 16 0:14 |
|
J'avais aussi les petites bulles d'air en sortie de filtre, j'ai tout changé aussi, rien a faire...
tiens au jus pour la bombe contact, ca ressemble vraiment a mon probleme... |
|
|
|
|
|
toto Traficoteur
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 40 Localisation: Vitry sur Seine- Véhicule: master 1997 s9u 740
|
Posté le: Jeu 20 Juil 17 15:06 |
|
Bonjour à tous,
Vince23 encore merci pour la doc
Du coup plus d'un an après (j'avais prévenu du peu de temps dont je disposais)
Démontage des injecteurs , passage chez le diéséliste et il en ressort que l'injecteur pilote est mort et les 3 autres sont à régler!
Tout content je me dis Youpi c'est réglé mais NoN
Impossible de trouver un injecteur pilote Neuf pour mon sofim S9U740
pour l'instant le diéséliste cherche en Italie!
Quelqu'un en aurait-il un sous son oreiller ???
Merci à vous pour votre aide |
|
|
|
|
|
Bitzaa63 Traficaménageur
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 765 Localisation: Puy-de-Dôme Véhicule: T35 87 L1 / ex 92 L2
|
Posté le: Jeu 20 Juil 17 22:41 |
|
Pas bien de connaissance en injo directe, désolé de ne pas pouvoir t'avancer plus... |
_____________________ Nouveau : T35 87 H1L1 ! |
|
|
|
|
toto Traficoteur
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 40 Localisation: Vitry sur Seine- Véhicule: master 1997 s9u 740
|
Posté le: Mer 06 Sep 17 19:38 |
|
Des News!!!
Mes 4 injecteurs dont l'injecteur pilote sont arrivés !
Bonne nouvelle! je remonte tous ça...
Le camion démarre Super
Petit tour sur la route en 200 m les problèmes sont de retour
Je m'arrache les cheveux |
|
|
|
|
|
dada et dom Traficaménageur
Inscrit le: 21 Oct 2009 Messages: 1685 Localisation: 04, dans les montagnes... Véhicule: t1100 D + 500 000
|
Posté le: Jeu 07 Sep 17 23:09 |
|
Salut.
Problème vécu sur d'autres véhicules.
Vérifie la crépine dans le reservoir et il est possible (et fort probable) qu'il y ai une pompe de précharge. Contrôle sont débit et sa pression.
Ensuite si c'est ok, probablement l'électrovanne de débit qui déconne. tu as une pompe lucas ? |
|
|
|
|
|
toto Traficoteur
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 40 Localisation: Vitry sur Seine- Véhicule: master 1997 s9u 740
|
Posté le: Ven 08 Sep 17 19:11 |
|
Salut!
Alors, mon moteur S9U 740 est équipé d'une pompe Bosch!
injecteurs Bosch!
calculateur Bosch!
Sinon tu me parle de la crépine et d'une pompe dans le réservoir c'est bien par rapport à mon problème de bulles d'air à l'arrivé gazole de la pompe?
Juste une remarque: mes durites sont transparente et je vois ces bulles uniquement après le filtre à gazole et pas entre le réservoir et et le filtre...
On me dis que mon problème viendrais de ce calculateur !?
Question:
peut on emmener sont calculateur à réviser chez un spécialiste? ?
Puisque l'on ne trouve plus la valise XR25 chez renault par chez moi...
Merci merci |
|
|
|
|
|
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 6936 Localisation: 76 Normandie et 86 Poitou Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Lun 11 Sep 17 18:02 |
|
Bonsoir,
Laisse donc ton calculateur tranquille pour le moment, la première chose à faire c'est régler ce problème de bulles. Une prise d'air à ce niveau peut provenir du joint du filtre ou encore de la pompe manuelle d'amorçage.
Il est clair que ton moteur ne peut fonctionner correctement avec de l'air dans l'injection.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
|
toto Traficoteur
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 40 Localisation: Vitry sur Seine- Véhicule: master 1997 s9u 740
|
Posté le: Mer 20 Sep 17 14:42 |
|
Salut à tous,
Salut Khan Boui, j'ai déjà changé
-la pompe d'amorçage (avec sa membrane) située sur le porte filtre
-ainsi que le filtre à gasoil
Rien à faire toujours des bulles...
ok donc il faut vraiment que je me débarrasse des ces bulles,
il me reste donc les joints cuivres !
[Mais je n'ai pas remarquer de lien entre mon pb et ces bulles
Car il y avais des bulles avant que mon pb survienne et s'accroisse. (Pb au début très aléatoire et aujourd'hui dès 200m parcourue) , alors qu' il n'y a pas plus de bulles maintenant qu'avant]
On me dis de faire le test suivant:
-débrancher la prise du débitmètre situer à l’admission d'air (il se peut que mon problème puisse venir de là) une mauvaise info arrive au calculateur et l'injection merde! ??
Du coup si le camion roule bien prise débranchée: changer le débitmètre sinon c'est pas ça...
Merci à vous |
|
|
|
|
|
CyrilleG Traficoteur
Inscrit le: 12 Déc 2011 Messages: 56
Véhicule: Trafic cc et master
|
Posté le: Mer 20 Sep 17 19:57 |
|
Salut !
Vérifie si tu n'as pas de la crasse dans ton raccord banjo d'arrivée. Je te dis ça car ça m'est arrivé Ca me bouchait presque complètement mon arrivée de gasoil, et le camion avait des acoups de plus en plus souvent, perte de puissance et de vitesse ...
Sinon, ce que tu peux faire pour les bulles, c'est de court-circuiter le filtre et de regarder si tu as des bulles. Tu branches ensemble l'arrivée et la sortie du filtre (donc tu n'as plus de filtre). Si tu as encore des bulles c'est que ça ne viens pas de là, si tu n'en as plus, c'est que c'est ton filtre !
@+ Cyrille |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|