isolation: liege projete retour XP
vu le temps d'attente, il attend sans doute une commande de plusieurs clients pour la grouper, et il doit peut etre se fournit dans des pays ou la poste met des semaines pour la livraison.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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La moindre des choses seraient de répondre au téléphone et aux mails.Wizard a écrit :vu le temps d'attente, il attend sans doute une commande de plusieurs clients pour la grouper, et il doit peut etre se fournit dans des pays ou la poste met des semaines pour la livraison.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain
un petit update sur notre ami roberto qui ne répond tjs pas.
J'ai commandé en france via suber-spray et certes c'est un poil plus cher (en récuperant la TVA, pas beaucoup plus cher non plus) et on a quelqu'un de compétent et sérieux au téléphone: commandé passé mardi 12 par virement, expédié le vendredi 15, reçu aujourd'hui le 20...
Que demander de plus?
J'ai commandé en france via suber-spray et certes c'est un poil plus cher (en récuperant la TVA, pas beaucoup plus cher non plus) et on a quelqu'un de compétent et sérieux au téléphone: commandé passé mardi 12 par virement, expédié le vendredi 15, reçu aujourd'hui le 20...
Que demander de plus?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain
mon retour sur l'utilisation du liège dans un van : FANTASTIQUE.
L'application a été ultra simple a partir du moment où on a les bon outils (pistolet acheté aupres de suber spray - location compresseur). Ca va tres tres vite.
Il y a une réelle efficacité au niveau acoustique et thermique. On a plus la sensation de froid qui se dégage de la tole en hiver par exemple. Ensuite ca n'empeche pas d'utiliser un isolant supplémentaire (pour ma part de la fibre de bois 4cm) mais je n'ai AUCUN souci de condensation dans le van pour l'instant.
C'est cher, mais ca mérite le prix je pense quand on veut faire une installation poussée.
L'application a été ultra simple a partir du moment où on a les bon outils (pistolet acheté aupres de suber spray - location compresseur). Ca va tres tres vite.
Il y a une réelle efficacité au niveau acoustique et thermique. On a plus la sensation de froid qui se dégage de la tole en hiver par exemple. Ensuite ca n'empeche pas d'utiliser un isolant supplémentaire (pour ma part de la fibre de bois 4cm) mais je n'ai AUCUN souci de condensation dans le van pour l'instant.
C'est cher, mais ca mérite le prix je pense quand on veut faire une installation poussée.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain
- Jumpy 3
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Bonsoir,
Il se trouve que je viens de finir l’application de liège projeté dans mon van (Jumpy 2018). Je confirme ce que dit shams...L'application est vraiment très facile avec un compresseur 100L 3 cv et le pistolet buse diam 6. C'est propre, le liant est acrylique, pas besoin de masque. Par contre ce qui est un peu long c'est le masquage à faire avec beaucoup de soin pour protéger tout ce qui doit l'être. Les avantages du liège en général sont bien connus mais en le projetant il y en a un particulièrement qui m'a décidé à utiliser cette technique. Mon fourgon est très compact et il était hors de question de perdre plusieurs cms en largeur en voulant plaquer entièrement les flancs. Cela signifie que les gros montants resteront visibles par endroit....Et là avec le liège projeté, non seulement les montants et traverses visibles sont protégés de la condensation mais en plus ils sont esthétiquement finis et plutôt jolis Avec la mousse arma machin ça n'aurait pas été le cas
Il se trouve que je viens de finir l’application de liège projeté dans mon van (Jumpy 2018). Je confirme ce que dit shams...L'application est vraiment très facile avec un compresseur 100L 3 cv et le pistolet buse diam 6. C'est propre, le liant est acrylique, pas besoin de masque. Par contre ce qui est un peu long c'est le masquage à faire avec beaucoup de soin pour protéger tout ce qui doit l'être. Les avantages du liège en général sont bien connus mais en le projetant il y en a un particulièrement qui m'a décidé à utiliser cette technique. Mon fourgon est très compact et il était hors de question de perdre plusieurs cms en largeur en voulant plaquer entièrement les flancs. Cela signifie que les gros montants resteront visibles par endroit....Et là avec le liège projeté, non seulement les montants et traverses visibles sont protégés de la condensation mais en plus ils sont esthétiquement finis et plutôt jolis Avec la mousse arma machin ça n'aurait pas été le cas
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salut Philippe
super content de savoir que ton isolation est terminée, tu peux nous faire quelques photos merci
toujours pas de toit
ps :tu peux nous en dire plus sur le coût de l intervention
super content de savoir que ton isolation est terminée, tu peux nous faire quelques photos merci
toujours pas de toit
ps :tu peux nous en dire plus sur le coût de l intervention
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
- Jumpy 3
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A la demande générale de gérard44 voici quelques photos et infos
J'ai remis les isorels de protection en attendant de mettre un isolant dans les parties creuses, ce sera de la laine de bois.
Il m'a fallu 3 pots pour 3 couches pour environ 3 mm d'épaisseur. Je n'ai mis que 2 couches sur le plancher, par contre avec le toit relevable il n'y a que les deux bandes latérales du toit non couverte par celui ci à traiter.
216€ le pot + 50€ de frais d'expédition pour les 3 pots. Il est a noté que les frais ne sont pas proportionnels au nombre de pots envoyés. Il est certain que pour 3 ça fait cher le pot, au dela ça baisse...
Je me posais la question de la résistance du revêtement. En fait c'est assez spectaculaire on peut frotter très fort avec la main par exemple et il n'y a pas un seul grain qui se détache.
Pour ce qui est de la couleur je ne vais pas laisser "nature" car je trouve cela trop foncé à mon goût. J'aurais pû acheter des pigments de couleur mais je préfère attendre et peindre les zones qui resteront apparente avec la même peinture que les meubles.
Dernière petite précision: Je n'avais jamais touché à un pistolet de ma vie (sauf dans l'armée ) et franchement j'ai trouvé que la projection était un jeu d'enfant ! Par contre, je le répète, gaffe au masquage !!!
J'ai remis les isorels de protection en attendant de mettre un isolant dans les parties creuses, ce sera de la laine de bois.
Il m'a fallu 3 pots pour 3 couches pour environ 3 mm d'épaisseur. Je n'ai mis que 2 couches sur le plancher, par contre avec le toit relevable il n'y a que les deux bandes latérales du toit non couverte par celui ci à traiter.
216€ le pot + 50€ de frais d'expédition pour les 3 pots. Il est a noté que les frais ne sont pas proportionnels au nombre de pots envoyés. Il est certain que pour 3 ça fait cher le pot, au dela ça baisse...
Je me posais la question de la résistance du revêtement. En fait c'est assez spectaculaire on peut frotter très fort avec la main par exemple et il n'y a pas un seul grain qui se détache.
Pour ce qui est de la couleur je ne vais pas laisser "nature" car je trouve cela trop foncé à mon goût. J'aurais pû acheter des pigments de couleur mais je préfère attendre et peindre les zones qui resteront apparente avec la même peinture que les meubles.
Dernière petite précision: Je n'avais jamais touché à un pistolet de ma vie (sauf dans l'armée ) et franchement j'ai trouvé que la projection était un jeu d'enfant ! Par contre, je le répète, gaffe au masquage !!!
- Romarin 06
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Bonsoir,
Pas mal, pas mal...
Quelle est le "consistance" au toucher ?
Dur, comme du bois ?
Souple, type revêtement de sol épais ?
Mou, on enfonce le doigt ?
Autre ressenti ?
Pas mal, pas mal...
Quelle est le "consistance" au toucher ?
Dur, comme du bois ?
Souple, type revêtement de sol épais ?
Mou, on enfonce le doigt ?
Autre ressenti ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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ah merci Philippe
joli travail très propre
alors satisfait du résultat , je te remercie pour le reportage, bonne continuation
pour ma part ,je viens de poser une tôle de protection sous moteur
a bientot
joli travail très propre
alors satisfait du résultat , je te remercie pour le reportage, bonne continuation
pour ma part ,je viens de poser une tôle de protection sous moteur
a bientot
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- Jumpy 3
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Bonsoir,Romarin 06 a écrit :Bonsoir
Quelle est le "consistance" au toucher ?
Dur, comme du bois ?
Souple, type revêtement de sol épais ?
Mou, on enfonce le doigt ?
Autre ressenti ?
Je m'attendais à une consistance dur comme du bois sec...Et bien pas du tout en fait ! Disons qu'il s'agit d'un souple très ferme Un peu comme un caoutchouc très dense et lourd qui ferait environ 3 mm d'épaisseur et sur lequel seraient collés des grains de liège. C'est pas désagréable du tout comme contact et ça forme comme une peau très résistante...Quant tu parles d'un revêtement de sol épais c'est un peu ça...
Tu pourrais faire un sujet sur cette protection stp ? J'aimerais bien voir de quoi il retourne...Merci !gerard44 a écrit : pour ma part ,je viens de poser une tôle de protection sous moteur
- ravely
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J'ai trouvé ce site https://www.soliege.fr/ ils annoncent 155€ pour 12m² on est sensiblement sur les même prix que l'armaflex.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- glutch2000
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