Pourquoi 40 ou 50A en sortie batterie moteur

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Si tout a fondu, y compris le plastique, c'est surement un problème de serrage des connexions. Quel type de porte fusible as tu ?
Ton chargeur batterie/batterie régule l'intensité à 20 A, logiquement ton fuse de 30 A devrait largement suffire.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Avec la description du montage, effectivement la batterie gel n'a pas pu participer au démarrage du moteur.
La surchauffe est donc due à un faux contact dans la connection du fusible ou du porte fusible.

Pour le fusible, je ne dépasserai pas 20 A fusion rapide, car même avec une protection interne au chargeur, si la batterie gel est bien déchargée et demande plus de 20 A, la protection va faire le yo-yo : on-of, on-of, ......, jusqu'à rendre l'âme => chargeur " mort ".
Nikolas
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 16 sept. 17 14:28
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Nikolas »

J'avais peut être mal enfoncé le fusible car quand j'ai refait l'essai le lendemain, ça a bien marché sans rien changer.
C'est un fusible automobile, de couleur verte.
Je vais essayer un fusible 20A et si ça tient, je le laisse.
Merci pour les avis.
Répondre

Retourner vers « Electricité »