anneaux ancrage

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karlito44
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anneaux ancrage

Message par karlito44 »

bonjour,
nouveau ici, après plusieurs recherches infructueuses, je me permet de lancer un post pour avoir une info assez simple:
peut on retirer tous les anneaux d'ancrage d'origine à l'arrière du fourgon trafic?
merci
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ravely
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Message par ravely »

oui pourquoi cette question. :???:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
karlito44
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Message par karlito44 »

j'avais cru lire quelque part que 2 de ces anneaux servaient en même temps de fixation pour autre chose.
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ravely
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Message par ravely »

pas à ma connaissance, mais si tu as des infos sur ce sujet n'hésites pas.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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a666
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Message par a666 »

les anneaux de la VU ne tiennent rien d'autre, je les avais tous retirés ... pour en remettre certains qui me servent relativement souvent encore ces jours: les deux en bas à l'arrière, celui en bas à l'arrière de l'ouverture de la porte latérale.
a+
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Comme André, tous virés avant aménagement.
Et j'en ai remis quelques uns pour les arrimages occasionnels...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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thierryjumpy
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Message par thierryjumpy »

Bonjour
Moi j'ai gardé ceux coté conducteur, ils me servent pour tenir les meubles fixés au sol avec une sangle passée dans un fente a l'arrière du meuble comme ça ils sont démontables.
Juste un petite équerre ensuite pour eviter qu'ils ne glisse.
karlito44
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Message par karlito44 »

ok pour moi
merci à tous pour vos réponses
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papyCam
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Message par papyCam »

J'imagine une sorte de coffre bas sur tout le coté gauche, en appui vers l'avant sur la marche derrière le conducteur. Il englobera le passage de roue avec, en renfort, une planchette juste devant la roue. Ce coffre recevra divers accessoires et trous et sera la base de l'aménagement "chambre et salon". Il sera en contreplaqué marin de 24mm vissé-collé.

Je voudrais, pour fixer ce coffre, utiliser les trois anneaux d'ancrage, et peut-être un point de fixation de cloison avant. On ne s'occupe pas du revêtement de sol ou de mur, juste l'amarrage. Le cliquet doit rester facilement accessible bien sur quitte à faire des découpes dans le coffre.

Comment disposer une sangle à l'intérieur du coffre pour bien fixer le bloc ? Où la faire passer, où placer des renforts en bois ou métal, où percer des passages, comment faire son parcours pour plaquer le coffre au sol et contre le mur ?
À part mes lacets de chaussure, je suis nul en amarrage...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
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a666
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Message par a666 »

tu adaptes les formes du coffre et tu le visses directement là où sont visés les anneaux ou la cloison.
a+
andré
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papyCam
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Message par papyCam »

C'est une autre solution, mais je voudrais apprendre à utiliser une sangle pour fixer mon machin sans dévisser les anneaux d'ancrage d'origine.
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Ton coffre étant en appui à l'avant, la sangle arrière n'aura qu'à empêcher le meuble de partir vers le coté droit du camion.
Les anneaux ne pouvant s'utiliser qu'avec des sangles avec crochets, pour moi, avec un seul anneau, il n'y a qu'une possibilité, faire 2 fentes dans le coté du meuble pour y passer le morceau sans cliquet. Il faut que les fentes soient disposées de façon à ce que la sangle parte du bas à gauche du meuble pour aller en diagonale vers le coté haut à droite, avec un angle de 45°, c'est le mieux. De cette façon l'effort créé par la sangle tend à tirer le meuble vers la gauche et à le plaquer au sol.
Prends bien des sangles à cliquet, ne prend pas les " merdouilles " ou pour serrer, il faut tirer sur un bout de la sangle, car cela " laisse toujours du mou " qui est mauvais pour la tenu du chargement.

Un meuble en contre-plaqué de 24 mm, c'est du costaud qui va être très lourd. Prévoit bien ta manutention pour ne pas te casser le dos.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

J'ai pas d'avis particulier sur le sanglage, j'aurais plutôt tendance à privilégier la solution "André" (c'est peu ou prou ce que j'avais fait dans le Jumpy).

Sinon, même remarque que djodjo44 quand à l'épaisseur du CP :oo:...
Je pense que du 15 mm serait suffisant (il suffit de placer des renforts et autres goussets aux endroits àdesqwats) sinon, du CP 18 mm de qualité.
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