Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19485 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Ven 15 Sep 17 14:19 |
 |
La partie du sujet portant sur la discussion de l'alternateur euro 6 a été déplacé dans la nouvelle rubrique Trafic III http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=49396 |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
Samuel14 Traficaménageur

Inscrit le: 06 Juin 2014 Messages: 967 Localisation: Caen Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S
|
Posté le: Dim 17 Sep 17 17:34 |
 |
Effet de bord du déplacement : je n’avais plus les notifications concernant ce sujet. |
_____________________ Présentation : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38018 |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19485 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Dim 17 Sep 17 18:45 |
 |
Bin t'as plus qu'à remettre le nouveau sujet en surveillance, c'est pour la bonne cause.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 10957 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Mar 10 Oct 17 9:09 |
 |
les moteurs actuels deviennent vraiment compliqués quand même
ils disent qu'il n'y a pas d'adblue sur ce 1,6L dci twin turbo, pourtant il y a bien de l'adblue sur les trafic en Euro 6 ? |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10185 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Mar 10 Oct 17 9:32 |
 |
Bonjour,
C'est intéressant d'avoir une explication du fonctionnement...
Citation: | les moteurs actuels deviennent vraiment compliqués quand même  | De plus en plus de capteurs, de plus en plus de sources de panne...
La "valise" a un bel avenir . |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19485 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mar 10 Oct 17 11:18 |
 |
@freerider : j'ai relevé la même incohérence, mais pas encore creusé.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 10957 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Mar 10 Oct 17 13:26 |
 |
l'admission à géométrie variable : ça fait un peu penser au vortex que l'on pouvait installer dans le tuyau d'admission pour donner un effet tourbillonnant à l'air et donner un meilleur mélange, j'avais testé mais pas vraiment probant (bon c'était artisanal )
quant au refroidissement, là c'est presque l'inverse de ce qui se faisait jusqu'à maintenant : le ldr ne va pas dans le moteur froid mais y rentre quand il est chaud, actuellement avec le calorstat moteur froid le ldr reste dans la partie moteur et va au radiateur une fois le moteur chaud |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
michel72 Traficaménageur
Inscrit le: 12 Fév 2017 Messages: 166 Localisation: Le Mans Véhicule: Trafic 3 combi
|
Posté le: Mar 10 Oct 17 17:51 |
 |
freerider a écrit: | les moteurs actuels deviennent vraiment compliqués quand même
ils disent qu'il n'y a pas d'adblue sur ce 1,6L dci twin turbo, pourtant il y a bien de l'adblue sur les trafic en Euro 6 ? |
L'article date de 2014, il n'y a l'adblue que depuis 2016 |
|
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 10957 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Mar 10 Oct 17 19:38 |
 |
il doit y avoir une coquille alors, les premiers trafic 3 sont en euro 5, ceux en euro 6 ont l'adblue |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
HubertdeTartas Traficaménageur

Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 450 Localisation: 62200 Véhicule: Trafic L1H1 150 BVR
|
Posté le: Ven 27 Oct 17 15:27 |
 |
Toujours pas de boite EDC à l'horizon...  |
_____________________ Trafic Passenger vitré reconverti en camper deux places |
|
|
|
 |
Samuel14 Traficaménageur

Inscrit le: 06 Juin 2014 Messages: 967 Localisation: Caen Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S
|
Posté le: Mer 01 Nov 17 19:00 |
 |
La boite auto est prévue, elle arrive.
Ainsi qu'un moteur 2.0l
Les optiques avec feux de jour à LED ne sont pour le moment que pour le modèle Escapade et le câblage électrique est différent donc pas de changement simple sur les nôtres.
Les feux de jours à LED généralisés c'est apparemment pour 2019 (c'est loin !). |
_____________________ Présentation : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38018 |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19485 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mer 01 Nov 17 19:55 |
 |
C'est quand même aberrant qu'avec la politique de taxation du gouvernement sur le gas-oil, ils n'aient pas prévu une motorisation essence dès sa sortie.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 10957 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Mer 01 Nov 17 23:11 |
 |
c'est clair
d'ailleurs y en avait pas non plus sur le 2 ?
(edit : ah si apparemment un 2L essence, mais doit pas y en avoir beaucoup en circulation) |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
Samuel14 Traficaménageur

Inscrit le: 06 Juin 2014 Messages: 967 Localisation: Caen Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S
|
Posté le: Jeu 02 Nov 17 13:11 |
 |
Je reposerai la question mais le 2.0l à venir il me semble que c'est toujours un diesel. |
_____________________ Présentation : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38018 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|