Croisé sur le net: ICI on montre ceux des autres
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
c'est idiot comme système. on y place un gros moteur électrique à la place du moteur d'origine en gardant la transmission par cardan et axes.
le grand avantage d'un système électrique est d'avoir des moteurs directement aux roues (sur les 4 de préférence). ainsi pas d'usure sur les transmissions et des systèmes 4x4 intelligents.
le grand avantage d'un système électrique est d'avoir des moteurs directement aux roues (sur les 4 de préférence). ainsi pas d'usure sur les transmissions et des systèmes 4x4 intelligents.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Je ne comprends pas bien pourquoi ils ne font pas des "moteurs roues" ou plutôt des "moteurs fusée". C'est si dur de changer les habitudes de construction ?
Avec des moteurs roue (même principe que les kit VAE) aux roues arrières on pourrait aussi électrifier des voitures normales en conservant la motorisation d'origine.
Avec des moteurs roue (même principe que les kit VAE) aux roues arrières on pourrait aussi électrifier des voitures normales en conservant la motorisation d'origine.
Ce n'est pas idiot comme système puisque ça fait plus connaître les camping cars, ça rend hommage à VW qui a apporté pas mal avec ses combis, ça pousse vers l'électricité ce qui peut être bien, ça doit être bien sympa à utiliser...
J'ai essayé un Nissan electrique nv200, je me voyais bien en pleine nature roulant en écoutant les oiseaux...
C'est plus smart d'en faire des 4X4, ça viendra bien un jour.
J'ai essayé un Nissan electrique nv200, je me voyais bien en pleine nature roulant en écoutant les oiseaux...
C'est plus smart d'en faire des 4X4, ça viendra bien un jour.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
bonjour,papyCam a écrit :.
C'est plus smart d'en faire des 4X4, ça viendra bien un jour.
ca existe deja... et je trouve que pour la nature c'est vraiment le mieux (non polluant)... pour la foret, une trottinette electrique TT m'intéresserait bien
http://www.caradisiac.com/l-etonnant-4x ... 162075.htm
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
Je pensais à des kits (roues électriques + batteries + commande), adaptables à tout véhicule standard débarrassé de sa mécanique lourde...
Ça existe en une ou deux roues électriques pour vélos, ça devrait venir pour voitures quatre roues.
Ça existe en une ou deux roues électriques pour vélos, ça devrait venir pour voitures quatre roues.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Il y a aussi la Tipoon : http://www.tipoonthetravelmachine.com
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
En modifiant un peu le concept pour le poser sur un châssis cabine ou un plateau cabine, ça aurait de l'allure...
20000,00 à 25000,00 € quand même.
En modifiant un peu le concept pour le poser sur un châssis cabine ou un plateau cabine, ça aurait de l'allure...
20000,00 à 25000,00 € quand même.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
S'ils bossent un poil plus, ils font un modèle amovible (il y a déjà les pieds) à poser sur plateau cabine , et là, je vais voir mon banquier...les gars bossent su le concept depuis pas mal de temps.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Sauf pour des placards hauts, la Tipoon a l'air plutôt bien lotie... Non ?c'est que tu ne peux rien y stocker quand tu roules.
En fait, pour moi c'est plutôt le coté tout ou rien qui pourrait me gêner.
Tu t'arrêtes, tu veux un café (celui de ta cafetière italienne, avec la mouture dont tu ne peux plus te passer depuis plusieurs générations ) et il te faut tout déplier sur ton coin de parking ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit