chargeur/booster avec MPPT intégré ou regulateur séparé?

Répondre
-shams-
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 juil. 17 10:55
Localisation : Briançon

chargeur/booster avec MPPT intégré ou regulateur séparé?

Message par -shams- »

salut à tous,

J'ai acheté le kit rainbowshop 2*200wc + regulateur 30A que je souhaite brancher sur une batterie aux GEL de 200Ah. (j'envisage même de doubler celle ci pour passer a 400Ah et avoir plus d'autonomie).

Du coup, je souhaite coupler mes batteries avec un chargeur booster (comme le CTEK Dual 250SA + smartpass 120 - sous réserve que ca marche avec 400wc, ils recommendent 350Wc - ou le EM MPPT 500).

CTEK m'a informé que le dual ne s'activait qu'au dessus de 11.5V. J'ai pu lire ailleurs que du coup, ca ne marchait pas en cas de faible ensoleillement alors que les panneaux pourraient produire un petit peu d'electricité.

1 - comment s'avoir quel est le voltage minimum que les panneaux solaires vont produire?
2 - vaut-il mieux se servir du regulateur intégré au chargeur ou se servir du régulateur du kit?
3 - (c'est le condensé des 2 premieres questions) quel est la solution qui fournira le plus d'electricité?

Merci pour votre aide!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Si tes batteries sont identiques (même date et si possible numéro de série qui se suivent) il suffit de les mettre en parallèle
-shams-
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 juil. 17 10:55
Localisation : Briançon

Message par -shams- »

Trice1313 a écrit :Si tes batteries sont identiques (même date et si possible numéro de série qui se suivent) il suffit de les mettre en parallèle
héhé! alors j'ai peut--être mal posé mes questions, mais ça, ça me parait évident! ^^
Je me demande plutôt si je dois utiliser que le EM MPPT (CTEK viennent de me dire que c'était ok si OCV max 23V, or dans les specs du panneau, je crois que c'est 45V, non?) en branchant mes panneaux dessus ou le regulateur fourni avec le kit?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »