Fixation aimantée pour store TARP et rideaux occultants

Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je me laisserais peut être tenter par ceux ci par 10 pièces, je pense que ça tiendrait mieux que mes aimants actuels qui tombent (trop) facilement dès que je bouge un peu les rideaux
une vingtaine d'euros pour 10 pièces livrées, ça va encore si c'est efficace, du 8kg d'adhérence suffirait ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

largement. Les miens, je me souviens plus exactement, mais c'est dans les petits. Surement quelque chose approchant de ça : http://www.supermagnete.de/fre/Q-10-03-02-HN
et là j'ai du en enlever posés seuls sur la tôle et bien j'ai galéré pour les décrocher !!! :P
Ptit Pierre
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 11:27
Localisation : St Etienne de St Geoirs

Message par Ptit Pierre »

Hello,

Je pense aussi partir sur un système de votre type (aimants et rideaux occultants) pour isoler les fenetres, sachant que mon passenger a la tôle apparente.

Il y a énormément de références sur le site supermagnet.

J'ai vu ceux-là

http://www.supermagnete.de/fre/aimants- ... 02-N?img=1

Est-ce suffisant ou faut-il partir sur une force indiquée plus importante ?

Merci !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui pas de soucis. Pour les petits rideaux 1 à chaque coin ça suffit, pour les grands tu en rajoute 1 ou 2 dans les longueurs !
Ptit Pierre
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 11:27
Localisation : St Etienne de St Geoirs

Message par Ptit Pierre »

Merci Servane !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

freerider a écrit :je me laisserais peut être tenter par ceux ci par 10 pièces, je pense que ça tiendrait mieux que mes aimants actuels qui tombent (trop) facilement dès que je bouge un peu les rideaux
une vingtaine d'euros pour 10 pièces livrées, ça va encore si c'est efficace, du 8kg d'adhérence suffirait ?
bon 3 ans après :mrgreen: , j'ai commandé ces aimants pour tenir les rideaux sur les côtés en tôle
j'avais des aimants classiques de force de 6kgs en moyenne, ça tenait mais ça bougeait ou tombait lorsque je fermais le hayon ou la porte coulissante
avec ceux ci (13 kgs), là ça tient ! plus aucun pb de chute, ça bouge pas, et c'est petit donc discret
en bonus dans le colis, une photo de l'équipe, un sachet de bonbons et qques petits aimants en cadeau :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »