embase pivotante de banquette pour Trafic 3
- Olivier
- <font color=FFA34F>Administrateur</font>
- Messages : 6967
- Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
- Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
- Véhicule : Master 2006 L3H3
- Contact :
Hello, on parle de moi
Pour clarifier: la banquette du Trafic 2 est fixée en 5 points (un par angle, + un au milieu arrière qui encaisse de gros efforts car c'est là qu'est fixé le mat de la ceinture centrale)
La banquette du Trafic 3 n'est fixée qu'en 4 points, c'est une structure totalement différente, il n'y a plus le point de fixation au milieu arrière.
Effectivement, les 4 boulons d'angle ont les mêmes entraxes, donc techniquement, il est possible de monter l'embase Kiravans.
Mais cette embase est particulièrement renforcée autour du point milieu arrière, alors qu'elle reste "légère" sur les bords. Cela m'étonnerait fort qu'elle soit assez rigide pour un Trafic 3, je ne pense pas qu'ils pourront l'homologuer telle quelle sur ce véhicule, de fait je ne comprends même pas qu'ils indiquent cette pseudo compatibilité...
Pour clarifier: la banquette du Trafic 2 est fixée en 5 points (un par angle, + un au milieu arrière qui encaisse de gros efforts car c'est là qu'est fixé le mat de la ceinture centrale)
La banquette du Trafic 3 n'est fixée qu'en 4 points, c'est une structure totalement différente, il n'y a plus le point de fixation au milieu arrière.
Effectivement, les 4 boulons d'angle ont les mêmes entraxes, donc techniquement, il est possible de monter l'embase Kiravans.
Mais cette embase est particulièrement renforcée autour du point milieu arrière, alors qu'elle reste "légère" sur les bords. Cela m'étonnerait fort qu'elle soit assez rigide pour un Trafic 3, je ne pense pas qu'ils pourront l'homologuer telle quelle sur ce véhicule, de fait je ne comprends même pas qu'ils indiquent cette pseudo compatibilité...
Une nouvelle solution spécifique trafic 3:
https://cccampers.myshopify.com/product ... -seat-base
Mais bon ça reste chez les anglais, pas sûr que cela arrive jusqu'à chez nous...
https://cccampers.myshopify.com/product ... -seat-base
Mais bon ça reste chez les anglais, pas sûr que cela arrive jusqu'à chez nous...
J'ai l'impression qu'elle coulisse uniquement pour permettre la rotation pas pour être utilisé coulissée.stef38 a écrit :Et elle coulisse en plus. Reste à voir la solidité et l'homologation mais bon vu la diffusion du Trafic et sa forte utilisation dans les vans aménagés c'est quand même étonnant que l'on n'est pas plusieurs solutions de ce type...
Modifié en dernier par Samuel14 le mar. 26 sept. 17 12:14, modifié 1 fois.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Pour le siège individuel dont le conducteur il y a les embases RIB habituelles.
Je ne sais pas si cela fonctionne pour le siège conducteur si l'on a une banquette à côté.
Je ne sais pas si cela fonctionne pour le siège conducteur si l'on a une banquette à côté.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
-
- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 14 janv. 19 20:46
- Localisation : Loire-Atlantique
Bonjour à tous,
Ayant juste acheté un trafic 3 fourgon, je cherche moi aussi une embase pivotante pour la banquette. J'ai cru voir que pour l'instant, personne n'avait trouvé quelque chose tout du moins d'homologué.
Sur ce site : https://www.customshopdesigns.com/produ ... l-base-lhd ,on trouve une embase pour trafic III visiblement homologuée à la norme 76/115/EEC(selon la description).
En regardant dans les descriptifs produits, on trouve bien un document d'homologation mais pour les trafic d'avant 2014 je pense.
Je leur ai envoyé un mail et j'attends leur réponse afin de savoir si effectivement, ils auraient le même document pour les Trafic III.
Question : Est-ce que ce documents serait suffisant pour rouler en toute légalité en France?
Je vous tiendrai au courant de toute réponse que je reçevrai de leur part.
Ayant juste acheté un trafic 3 fourgon, je cherche moi aussi une embase pivotante pour la banquette. J'ai cru voir que pour l'instant, personne n'avait trouvé quelque chose tout du moins d'homologué.
Sur ce site : https://www.customshopdesigns.com/produ ... l-base-lhd ,on trouve une embase pour trafic III visiblement homologuée à la norme 76/115/EEC(selon la description).
En regardant dans les descriptifs produits, on trouve bien un document d'homologation mais pour les trafic d'avant 2014 je pense.
Je leur ai envoyé un mail et j'attends leur réponse afin de savoir si effectivement, ils auraient le même document pour les Trafic III.
Question : Est-ce que ce documents serait suffisant pour rouler en toute légalité en France?
Je vous tiendrai au courant de toute réponse que je reçevrai de leur part.
bonjour , j attends ton retour pour un achat éventuel .
par contre si je comprends bien et d apres la logique de la configuration d origine , lorsque l on dit banquette pivotante , il s agit de demonter la banquette et de l installer dos a la route .pas de la faire pivoter sur un axe centrale puisque le siege conducteur empecherai cette rotation .
par contre si je comprends bien et d apres la logique de la configuration d origine , lorsque l on dit banquette pivotante , il s agit de demonter la banquette et de l installer dos a la route .pas de la faire pivoter sur un axe centrale puisque le siege conducteur empecherai cette rotation .