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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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Comment transporter 5 vélos avec un fourgon!!!?
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jpo38
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 123
Localisation: Grenoble
Véhicule: Trafic Generation

MessagePosté le: Ven 15 Fév 13 20:02 Répondre en citant

Bon ben je crois que je vais par conséquent partir sur la solution hayon. La plus économique (puisque je n'ai pas d'attelage). J'essayerai de ne pas (trop) ouvrir le hayon vélos chargés et je vais espérer que le hayon fermé supportera...Ca semble être la moins pire des solutions. Et comme mes enfants sont petits, je pourrai sans doute charger 2 vélos adultes et 3 vélos enfants/draisiennes dessus.

Je vais sans doute partir sur ce modèle de chez Fiamma (+ deux rails).

Merci pour vos conseils!

Jean
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lallican
Traficampeur


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 4
Localisation: Ille et Vilaine
Véhicule: Renault Trafic L2H1

MessagePosté le: Mer 30 Oct 13 21:26 Répondre en citant

Bonsoir,
Alors, retour sur l'installation du Modèle Fiamma avec les deux rails (As tu des photos?).
Est ce que cela est assez costaud?
Le hayon ne c'est pas abimé? car j'ai lu que certain hayon avaient soufferts au niveau des pattes supérieures.
Est ce pratique?
Après achat et utilisation tu penses quoi de toi choix?

Merci
JS
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Jean-Simon
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jpo38
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 123
Localisation: Grenoble
Véhicule: Trafic Generation

MessagePosté le: Sam 02 Nov 13 21:17 Répondre en citant

Salut,

Pour l'instant, plutôt content du produit. Pour le moment, je met 4 sur 3 rails seulement (y a 2 vélos enfant qui rentrent l'un à côté de l'autre sur un rail quick). A terme, je compte bien ajouter le 4ème rail quand les enfants grandiront (pour le 5ème vélo, le problème reste non résolu)

Le hayon semble tenir. Même s'il a du mal à s'ouvrir (pneumatiques pas assez puissantes)....faut l'aider, même PV à vide. Le PV, lui semble bien costaud, rien à redire.

J'ai décalé le plateau vers le bas (repercé les tubes d'alu 20cm plus bas que les trous d'origine) pour ne pas dépasser les 2m vélos chargés....dommage que ce ne soit pas comme ça d'origine.

Pas très pratique quand y a des vélos dessus, faut être à deux pour ouvrir le coffre et faut y aller molo à la fermeture....mais ça, à part les modèles sur boule, y a pas vraiment de solution. L'avantage c'est que les vélos sont vite déchargés en arrivant au campement (les attaches sont pratiques).

Note que j'ai également customizé le PV pour pouvoir transporter des skis:
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=

Jean
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jpo38
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 123
Localisation: Grenoble
Véhicule: Trafic Generation

MessagePosté le: Mer 06 Sep 17 6:01 Répondre en citant

En fait, si on va sur des sites US, y a plus de choix. Ils voient tout en grand et ça ne leur fait pas peur de mettre 5 vélos sur les hayons de leurs gros pickup. Les modèles ont l'air bien solide:

https://www.walmart.com/ip/Allen-Sports-Deluxe-Hitch-Mounted-5-Bike-Carrier-for-2-Receiver-Hitches/13070209

http://www.softride.com/rack-products/sp [...] _bike_rack
(ce modèle devrait même permettre d'ouvrir le hayon car articulé). La vidéo est assez bluffante.
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 4908
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 06 Sep 17 6:37 Répondre en citant

Bonjour,

Au-delà de quatre vélos sur un porte-vélos homologués, je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre une remorque :bof:...
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 2321
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mer 06 Sep 17 18:54 Répondre en citant

Lorsqu'on regarde les caractéristiques des attelages, c'est souvent noté 50kg de charge sur la boule ... 5 vélos, en carbonne, ça fait du poids.
Comme Romarin, pour 5 vélos, une petite remorque bien équipée, c'est peut-être plus pratique... :idea:
Et, si il y a 5 vélos, il y a 5 cyclistes ... la remorque peut aussi servir pour transporter d'autres trucs....
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jpo38
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 123
Localisation: Grenoble
Véhicule: Trafic Generation

MessagePosté le: Mer 06 Sep 17 19:54 Répondre en citant

Oui c'est sure, mais la remorque c'est quand même tout de suite plus galère quand on est itinérants (marche arrière, stationnement....). Je prends le risque de m'aventurerais à dire qu'au final un fourgon avec une remorque est peut-être moins "itinérant" et pratique qu'un petit camping car (dans lequel on loge easy 5 vélos grace à la soute)...
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 06 Sep 17 22:08 Répondre en citant

Citation:
un petit camping car (dans lequel on loge easy 5 vélos grace à la soute)


Il faut bien choisir son " petit ", car une soute pour 5 vélos, cela commence à prendre de la place. Le " petit " va atteindre les 6,50 m à 7m.

Pour la remorque, je préfère une très large car en marche arrière, elle est beaucoup plus facile à piloter avec les rétros extérieurs qu'une petite qui est déjà en porte-feuille lorsqu'elle apparaît dans les rétros.
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 4908
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 17 5:41 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
plus galère
C'est plus le stationnement que les marches AR mais ce n'est pas insurmontable.

Citation:
je préfère une très large
Pas trop quand même...
La mienne est à peine moins large que le fourgon, elle apparait suffisamment tôt pour rectifier la trajectoire. En fait, il ne faut surtout pas que le timon soit trop court (défaut de beaucoup de remorques).
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jpo38
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 123
Localisation: Grenoble
Véhicule: Trafic Generation

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 17 6:43 Répondre en citant

C'est vrai que la remorque a l'avantage de bien étendre l'espace de rangement....mais j'ai peur de finir par y aménager un lit d'appoint en finir en caravane pliante...Wink

Pour le "petit" camping-car, c'est plutôt pour loger le 5ème vélo en soute, les 4 autres vont toujours sur un PV.
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freerider
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 07 Sep 17 8:26 Répondre en citant

glutch2000 a écrit:
Lorsqu'on regarde les caractéristiques des attelages, c'est souvent noté 50kg de charge sur la boule


ça dépend, faut regarder, sur le mien c'est 100 kgs (et 2T en remorquage) donc ça laisse de la marge pour 5 vélos...
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 17 9:59 Répondre en citant

Pour les porte-vélos sur attelage, ce qui craint le plus, c'est le porte à faux engendré par les vélos. Ce n'est pas x kilos sur la boule d'attelage, mais x kilos à 30 ou 40 cm de la boule d'attelage.
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