Gros problème panne précoces avec trafic dci 115 2012

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Avatar du membre
sudotone
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 02 janv. 14 22:58
Localisation : Bouches du Rhône

Gros problème panne précoces avec trafic dci 115 2012

Message par sudotone »

Bonjour,
Mon trafic Passenger de 2012 a tout juste 5 ans et je viens d'avoir deux pannes importantes consécutives.
J'ai eu un petit impact dans le radiateur qui s'est mis à fuir... remplacement obligatoire ! Après démontage il s'est avéré quele condenseur de clim était tout bouffé et allait bientôt lâcher. Le garage (Renault) m'a conseiller de profiter du démontage pour le changer, sachant qu'il faut environ 5 h de main d'oeuvre pour remplacer un radiateur sur ce modèle !
Bref cette première aventure a coûté plus de 1500€ et ce n'était que le début des ennuis !

Cet été lors de mes vacances le moteur s'est mis subitement en mode dégradé (plus de puissance et indication "panne de l'injection")
Je file au garage le plus proche qui accepte de me prendre en pleine période de vacances
Après de longues recherches ils s’aperçoivent que le turbo est bloqué... ils le démontent et se rendent compte qu'un volet d'air de l'échangeur bypass a cassé et qu'il est allé se coincer dans le turbo !
Résultat : il faut changer le bypass et le turbo : 2100€ de réparation avec encore 6 h de main d'oeuvre !

Voilà, j'ai donc fêté les 5 ans et les 120.000km de mon Trafic avec plus de 3.500€ de réparation... que du bonheur !
J'ai monté un dossier de réclamation au service client mais pas de nouvelles pour l'instant.
C'est moi qui ai la poisse ou ces modèles sont victimes de vieillissement précoce ? un gros doute m'envahi !
Merci de vos retours et de vos remarques !
Cordialement
Chaque chose a une place, chaque place a une chose
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour les radiateurs, il me semble qu'ils sont bien exposés sur le Trafic et que tu n'es pas le seul à avoir eu ce pb
pour le turbo, là tu peux tjrs essayer mais à 120000 kms et 5 ans, tu n'as guère de chance...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

radiateur clim: normal. j'en suis à mon deuxième changement. c'est celui qui est vraiment en bas. j'ai mis devant une grille alu, cela peut aider. mais comme c'est de l'aluminium ce sont moins les impacts que la corrosion qui travaille.

radiateur normal: ce n'est pas de chance, mais ça peut arriver à n'importe quel marque/modèle. il faut cependant aussi toujours regarder de près ce qui foire: dans mon cas dernièrement fuite de liquide de refroidissement au niveau du côté du radiateur, je craignais y passer, mais non, la grosse durite supérieure s'était décalée. à voir l’honnêteté du garage après...

turbo/bypass: là aussi je dirais pas de chance. mais sache que VW installe aussi des bypass peu fiables et non pas des compresseurs. puis de toute manière à 150000km tu dépasserais la durée de vie programmée du turbo.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

J'ai eu le coup du turbo qui se bloque a 40,000km sur un 2012 en 2015 donc hors garantie. 2000E pris en charge à 80%. En effet, l'entretien était fait chez renault et renault considère que cette pièce doit durer 200,000km. Prorata ça fait 80/20. Je n'ai payé que les 20 car c'est le garage qui a organisé la prise en charge. Bon courage :yes:
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

j'ai ajouté du grillage à lapin devant les radiateurs...

et j'ai du changer le radiateur du moteur car cela fuyait au niveau des sertissages (faut démonter tout l'avant). Mais mon trafic est de 2007 et 170 000 km.

bon courage !
Avatar du membre
sudotone
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 02 janv. 14 22:58
Localisation : Bouches du Rhône

Message par sudotone »

Suite à ma réclamation le service client Renault me propose un bon d'achat de 300€.
Cette indemnisation tiens, selon eux, compte du fait que le véhicule n'est plus sous garantie et qu'il n'a pas été entretenu et réparé dans le réseau Renault...
Cet avoir de 300€ me semble dérisoire par rapport au changement de turbo qui m'a coûté 2 000€. Pour rappel, mon véhicule est un trafic de 2012 avec 122 000 km.
Pensez vous que je doive accepter cette proposition ou puis-je tenter d'obtenir mieux ?
Merci de vos conseils...
Chaque chose a une place, chaque place a une chose
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Obtenir plus, je vois pas trop comment, il ne s'agit pas d'un défaut du véhicule, mais d'une panne qui aurait pu arriver à n'importe qui, n'importe quand. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Pour ma part, je dirai que c'est une pièce qui doit durer 200,000km ou plus et dont le bris interne releve plus d'un defaut de fabrication que d'une faute du conducteur ou d'un défaut de l'entretien. donc normalement, il y a matière à réclamation.

Après il y a la réalité des choses avec d'un coté renault qui proposerait dans le cadre d'une prise en charge commerciale optimale vu ton kilométrage environ 800E sur les 2000(selon les règles qu'ils m'ont appliquées en tout cas). Là ils te proposent 300E car tu n'as pas le suivi de l'entretien maison. Ils pourraient proposer 0E.

Après il y a la procédure judiciaire, avec peut être le support d'une assistance juridique. à voir ce qu'ils en pensent chez ton assureur, tu as sûrement cette option. Tu perdras le bénéfice des 300E mais peut-être que dans quelques années, tu auras gain de cause. Personnellement je ne tenterais pas cette option car la justice a tendance à générer des résultats très aléatoires selon ma propre expérience et payer les frais d'avocats de la partie adverse en cas d'échec aurait tendance a me faire voir rouge. :twisted: :twisted:
nitrous
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 25 juil. 14 9:55
Localisation : 93

Message par nitrous »

c'est quoi ce volet dans l’échangeur j'ai jamais vu ce système
max20-22
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 09 juin 18 7:18
Localisation : doubs

Message par max20-22 »

il faut shunter la vanne egr et enlever cette plaque et vous serez tranquil
yann57
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : mar. 18 déc. 07 18:20
Localisation : metz

Message par yann57 »

max20-22 a écrit :il faut shunter la vanne egr et enlever cette plaque et vous serez tranquil
Salut, c'est le meilleur moyen de se faire refouler au CT, depuis le 1er janvier avec les nouveaux tests, by pass vanne EGR, défappage sont détectés. J'ai passé le CT semaine dernière, le gars a été catégorique. Par contre pour les voyants d'airbag, c'est tellement courant qu'il y a moyen de négocier.
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

yann57 a écrit : Par contre pour les voyants d'airbag, c'est tellement courant qu'il y a moyen de négocier.
Ah bon ?
Donne nous son adresse !
yann57
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : mar. 18 déc. 07 18:20
Localisation : metz

Message par yann57 »

En Moselle les 2 centres que j'ai fait avant le CT m'ont dit que ça passerait et c'est passé sans souci. Tâte le terrain avant et si le mec te dit non, tu changes de crémerie. Beaucoup de chose sont à l'appréciation du contrôleur.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Je deviens de plus en plus sceptique sur toutes ces technologies modernes, avec toutes ces recherches de puissance et de couple sur des moteurs qui font en cylindrée la moitié de ce qu'on faisait il y a trente ans.

Sur mon vieux clou, j'ai 130 CV pour 5675 cm3, puissance au litre ridicule, et comme tout le monde, je roule à 80 km/h sur les nationales...

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »