Plus de compteur !

Répondre
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Plus de compteur !

Message par Brrouno »

Bonjour, petit problème rencontré sur mon boxer de 2002, pas fréquent parait-il d'après Peugeot, mais à signaler quand même.
Un beau jour, en roulant, d'un seul coup, plus de compteur ! Pas évident avec tous ces radars qui traînent ici et là ! :non:
Je connecte vite mon gps qui me donne la vitesse à laquelle je roule, ça va ! Arrivé à la maison, démontage du compteur pour éventuellement apercevoir quelque chose de cassé, comme un câble par exemple ! Et bien non, raté, il n'y a plus de câble mais une liaison électrique qui descend vers la boîte.
Serait-ce le capteur de vitesse ? Rendez-vous chez le lion pour branchement de la valise test qui indique qu'il s'agit bel et bien du capteur de vitesse qui est en rideau. Il faut commander le capteur car pas disponible :bof:
Une semaine après retour chez le lion pour faire poser ce nouveau capteur... Monsieur vous attendez le véhicule, ça ne prendra pas plus d'une heure et on vous offre un café ! Allez, pourquoi pas......une heure.....deux heures.....trois heures......le chef d'atelier vient me voir en me disant que ça ne proviendrait pas du capteur de vitesse. En effet lorsqu'ils montent le neuf, un fusible lâche systématiquement à la mise en route ! Il va falloir que nous gardions votre véhicule trois jours pour isoler les circuits un à un et ainsi, dépister celui qui est en cause.
Trois jours ? Dis-je....Et voyant mon inquiétude quant au tarif de la main d'oeuvre, la personne de me rassurer en me précisant qu'il y aura un geste commercial !
Alors toutes ces lignes pour bien vous expliquer le topo.
La vraie raison de mes ennuis de compteur n'était pas imputable au capteur de vitesse mais au circuit de recyclage de la vapeur d'huile moteur qui était en court circuit. Après question posée à un ingénieur moteur du lion, au siège je suppose, il en retourne que ce circuit n'est pas indispensable au bon fonctionnement du boxer et qu'il peut donc être supprimé. Et effectivement, c'est ce qu'il s'est passé, le circuit est déconnecté, le fusible ne lâche plus et le compteur fonctionne à nouveau :yes: Bilan : je garde quand même le capteur de vitesse neuf et ne paye pour la main d'oeuvre et tout et tout et tout 134 €
Paraît-il que ce circuit de recyclage de la vapeur d'huile n'a pas d'utilité (oui mais pourquoi a t-il été monté ?) Personne ne semble savoir répondre à cette dernière question ! Bref j'ai à nouveau du compteur, si ça arrive un jour à un ou une d'entre vous, vous saurez quoi faire.
J'espère seulement ne pas avoir une mauvaise surprise, un jour avec ce circuit déconnecté (on m'a certifié que non)
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

az
Modifié en dernier par tpto65 le ven. 08 sept. 17 21:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Tout à fait, je trouve que ça part de plus en plus en brioche......pour rester poli !
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »