Une vidéo fabuleuse à vous proposer ...

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Répondre
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Promenons-nous dans les bois ... :mrgreen:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Qu'est-ce qu'on invente pas comme méthode pour se motiver à courir ! :mrgreen:

L'est mignon le nounours :love: . Au fait vous savez distinguer les différents ours ? Bin vous grimpez à un arbre : si l'ours vous suit, c'est un ours noir ; s'il n'y a pas d'arbre, c'est un ours blanc ! :rien:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

pas farouche l'ours, :mrgreen: a mon avis, vu la proximité du parking, il doit avoir pris l'habitude de venir pres des hommes, sans doute pour de la nourriture...
c'est pour cela que dans les grands parc aux USA/Canada, il est interdit de les nourrir
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Je pense que ce jeune ours est simplement un peu trop curieux, il ne manifeste aucune agressivité et ne prend pas de posture d'intimidation. Il faut cependant toujours se méfier des ours, ce sont parmi les fauves ceux qui sont à l'origine du plus grand nombre d'agressions.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

des enchères à l'amėricaine en mode flow ragga pour un vėhicule atypique :mrgreen: : https://m.youtube.com/watch?v=DwoUCNFpfkI
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

ce genre d'extension ne devrait pas être très compliquer a réaliser sur nos cams :wink:
tres rapide a mettre en place.

https://youtu.be/1Fld8NDKSH0
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Certes...
Mais je crois bien que maintenant la première question, qu'il faudra se poser, sera : homologué/homologable ou pas :???:.
Ce foutu nouveau CT, même avec toutes ces incertitudes, nous enlève une part de rêve :rage:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour le camion caisse, c'est jouable, pour certains autres, comme le master, c'est presque injouable du fait des formes arrières torturées, tout en courbes.

De toutes les façons, avec cette extension, c'est camping obligatoire et sauvage interdit.

Ceci dit, ce peut être très bien pour un trafic long pour 4 couchages.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Ça existe sur des fourgons, par exemple le flex-van de Lando.
Pour le fait du sauvage ou camping c'est juste une question de mentalité mon véhicule est catégorie M1 comme une Smart et je me gare donc comme une Smart.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Romarin, pour l’homologation, ce genre d’extension peut facilement se démonter avant le CT
Djodjo, c’est vrai que sur une caisse frigo bien carrée, c’est beaucoup plus simple (surtout pour l’étanchéité), mais comme le précise Trice avec le flex-van, ce n’est pas impossible.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Beaucoup de choses ne sont pas impossibles et lorsque c'est neuf, cela fonctionne beaucoup plus facilement que lorsque c'est vieux.

De plus, les présentations sont faites lorsque les véhicules sont bien horizontaux. Avec un peu de pente dans les sens, les " tiroirs " doivent être moins faciles à ouvrir et les étanchéité à la pluie, plus compliquées, sauf si le joint est du type " chambre à air ".

Pour la caravane, vous avez remarqué la flexibilité des panneaux qui sont pliés.
De même, dans une autre vidéo, j'ai beaucoup apprécié le système de montage du toit de la caravane. Tout est en flexibilité/articulation. Du beau travail.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Parfait pour l'hiver. Va falloir prévoir une bonne couette vu l'épaisseur format PQ de l'isolation :roll:

Sans parler de l'été où cela doit assez facilement se transformer en étuve. Pratique pour faire pousser des tomates...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Sur un fourgon, pourquoi pas, sauf que la mise en oeuvre de l'extension sur un parking va être assimilée à du déballage. Ça sera possible sur terrain de camping mais sur la voie publique cela risque de provoquer une irruption de carnet à souche chez nos amis de la maréchaussée. :mrgreen:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

@Trice, heuuuu ton CC prend aussi la même place qu'une Smart :mrgreen:

@Djodjo, j’ai aussi vu l’autre vidéo, et la caravane est vraiment bien conçu… je ne pense pas que le fait que le cam se retrouve en légère pente change grand-chose, le tiroir semble bien coulisser (je pense que le poids ne doit pas dépasser les 20kg), la structure ne repose pas sur terre, et on peut toujours mettre des cales de camping car pour équilibrer le tout.

@Esteban, c’est vrai que les cloisons sont fines, mais coter chaleur ou froid, ce n’est pas plus gênant qu’un toit relevable… on peut même penser l’isoler avec un isolant mince (amovible).

@Khan Boui, c’est sur que ce genre d’extension n’est pas fait pour la ville, par contre pour des lieux isolés, camping sauvage, ou camping, ça pourrait être intéressant.
Perso j’aime bien, c’est vraiment une extension pratique qui est rapide à monter et à démonter...
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

heureusement que la guerre avec le Japon est fini...
ce Samouraï est incroyable :oo:
https://www.youtube.com/watch?v=fTK1XmGLlig
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »