couverture chauffante, retour d'expé
couverture chauffante, retour d'expé
Monté à 2000 m en Bulgarie, faisait pas très chaud le soir
Une couverture chauffante branchée sur le conv pendant environ une heure et je me suis couché à poil dans un lit brûlant (j'avais mis la position maxi)...
Vu qu'une fois au lit, si j'ai bien calibré les couettes, je ne peux plus voir froid, ce truc me semble un accessoire de confort d'un rapport qualité / (prix * conso) à peu près imbattable...
Une couverture chauffante branchée sur le conv pendant environ une heure et je me suis couché à poil dans un lit brûlant (j'avais mis la position maxi)...
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- oliveman77
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Pas plus de retours sur les couvertures chauffantes ? Ca me paraît une solution intéressante car wattages assez faibles (40-80w) selon les modèles (donc utilisable sur batterie + convertisseur ?), et en plus dans un tout petit volume comme mon Kangoo bien isolé, p'tet que ça chauffe aussi un peu l'habitacle ?débutant a écrit :Monté à 2000 m en Bulgarie, faisait pas très chaud le soir
Une couverture chauffante branchée sur le conv pendant environ une heure et je me suis couché à poil dans un lit brûlant (j'avais mis la position maxi)...
- Barstow
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@oliveman77
Le but de ces trucs chauffants n'est pas de chauffer l'habitacle, mais directement le corps.
Ainsi 100% de leur (précieuse) énergie crée du confort.
Alors qu'un chauffage de l'habitacle, même isolé, a un rendement de confort médiocre, la chaleur se barre ou tente de chauffer une tonne de métal.
C'est vraiment efficace. J'ai une ceinture de ce style (trouver un message à moi de ~octobre 2014 ou janvier 2015). La circulation sanguine irrigue et réchauffe tout le corps.
Edit : là viewtopic.php?t=38772
Principale limitation : à utiliser de préférence de jour garé au soleil avec un minimum de 200W de panneau solaire. Le soir en hiver, à utiliser avec une bonne batterie neuve de 120Ah minimum, et guère plus d'une heure.
Bien surveiller la charge de la batterie.
Le but de ces trucs chauffants n'est pas de chauffer l'habitacle, mais directement le corps.
Ainsi 100% de leur (précieuse) énergie crée du confort.
Alors qu'un chauffage de l'habitacle, même isolé, a un rendement de confort médiocre, la chaleur se barre ou tente de chauffer une tonne de métal.
C'est vraiment efficace. J'ai une ceinture de ce style (trouver un message à moi de ~octobre 2014 ou janvier 2015). La circulation sanguine irrigue et réchauffe tout le corps.
Edit : là viewtopic.php?t=38772
Principale limitation : à utiliser de préférence de jour garé au soleil avec un minimum de 200W de panneau solaire. Le soir en hiver, à utiliser avec une bonne batterie neuve de 120Ah minimum, et guère plus d'une heure.
Bien surveiller la charge de la batterie.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
- glutch2000
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C'est pas bête ...
Glissée sous le matelas, ou sous le drap housse, ça chauffe le lit.
Si on est nomade quand il fait frais ... en service quand on roule :
ça chauffe le lit pour le soir sans becter la batterie.
C'est une bonne idée... mais :
Il y a de tout et du n'importe quoi coté sécurité :
https://www.amazon.fr/Customagic-1663-C ... B00M47SEDW
J'ai zieuté sur le waib, ce serait 12v45W .. une ampoule de code.
Si quelqu'un a un lien sur un produit 'serieux' ?
Glissée sous le matelas, ou sous le drap housse, ça chauffe le lit.
Si on est nomade quand il fait frais ... en service quand on roule :
ça chauffe le lit pour le soir sans becter la batterie.
C'est une bonne idée... mais :
Il y a de tout et du n'importe quoi coté sécurité :
https://www.amazon.fr/Customagic-1663-C ... B00M47SEDW
J'ai zieuté sur le waib, ce serait 12v45W .. une ampoule de code.
Si quelqu'un a un lien sur un produit 'serieux' ?
bonjour,
autant pour un vêtement électrique autonome comme le "Polarseal heater" je suis ok, (pas besoin de grosse doudoune encombrante dans le fourgon et autonomie de 8 heures), autant pour une couverture chauffante, je ne vois pas l'intérêt par rapport a un bon duvet
autant pour un vêtement électrique autonome comme le "Polarseal heater" je suis ok, (pas besoin de grosse doudoune encombrante dans le fourgon et autonomie de 8 heures), autant pour une couverture chauffante, je ne vois pas l'intérêt par rapport a un bon duvet
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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- oliveman77
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ok, mais en plein hiver ca ne t'eviteras pas d'avoir un bon chauffageL'intérêt est le faible wattage et que ça puisse tirer sur la batterie aux sans trop la vider. Je vais regarder tout ça de près
je me demandais justement comment tu allais chauffer ton kangoo...
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Pythagore
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- oliveman77
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Je me le demande justement aussije me demandais justement comment tu allais chauffer ton kangoo...
Sinon, une idée : les bords de certains petits ports fluviaux ou de rivières, où on a même parfois accès au branchement électrique, surtout si on demande gentiment aux bateaux voisins, j'ai testé ça à Nemours. D'autres ont testé ?
- glutch2000
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Comme je le disais (il y a longtemps ), la couv chauffante, c'est pour préchauffer le lit, pas pour taper le belote en sous-vêtements.
Quand il fait vraiment froid dans le cam, se coucher est le pire moment de la journée. On branche la couv environ une heure avant le bivouac et on la coupe quand on se couche. Pas besoin de panneau solaire ni de centrale nucléaire au bout d'un lampadaire . Évidemment, si on veut rester longtemps sans rouler, il vaut mieux prévoir les choses différemment...
Quand il fait vraiment froid dans le cam, se coucher est le pire moment de la journée. On branche la couv environ une heure avant le bivouac et on la coupe quand on se couche. Pas besoin de panneau solaire ni de centrale nucléaire au bout d'un lampadaire . Évidemment, si on veut rester longtemps sans rouler, il vaut mieux prévoir les choses différemment...
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bonjour debutant . je suis entierement d accord avec toi , pour ma par dans le camion j ai un beurer un surmatelas chauffant , le lit est chaud , mais sur tout , ca retire l hygrometrie de l ensamble du lit et ca pour moi c est tres important le resantie dans le camion est different et faire la popote rechauffe un peux le camion . mais se n est en auqu un cas un moyen de chauffage de l air ambiant . ( madame adore )