Problème démarrage : réussi au star pilote .

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snaveb
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Problème démarrage : réussi au star pilote .

Message par snaveb »

Bonjour à tous,
Ce matin impossible de démarrer le trafic (1.9 dci 100) : Le démarreur entraîne le moteur normalement mais rien. Le voyant de l anti demarrage est fixe, tous les fusibles ok, je tapote sur les relais, je débranche la batterie 5mn toujours rien. Je mets un peu de star pilote dans l admission et il démarre de suite. Je l ai rallumé 2 ou 3 fois normalement.

De quoi cela peut il venir ? Je souhaiterais acheter de quoi faire moi même des diags mais quoi comme "valise"?

Merci de votre aide.
Snaveb
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ravely
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Message par ravely »

Un peu court pour répondre, il faudra voir dans le temps si ça perdure, kilométrage ? année ? peut-être un problème d'amorçage résolu avec le lancement du moteur sous star pilote. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Le démarrage au start-pilote indique soit un manque de compression, soit des bougies de pré-chauffages inopérantes.
Si le moteur est à pré-chambres de combustion, je dirais : " problème bougies ", si le moteur n'a pas de pré-chambres, c'est manque de compressions.

Le start-pilote a une température d'inflammation inférieure à celle du gazole, et dans les moteurs diésel la température d'inflammation est due soit à la compression soit aux bougies de pré-chauffage, la conclusion est facile à tirer.
snaveb
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Message par snaveb »

Merci pour ces reponses. Le trafic à 250 000 km mais il ne consomme pas d'huile. Si c était un pb sur les bougies, il aurait peut être toussé un peu ou pué le gazoil ?
Sur le moment, je pensais à un pb d arrivée de carburant. Un passage au diag me donnerait il le pb ? J ai 1000 km à faire avec dans 15 jours ...
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ravely
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Message par ravely »

snaveb a écrit : Un passage au diag me donnerait il le pb ?
Si c'était un injecteur oui, si c'est une prise d'air, je pense pas. Tu peux toujours changer le filtre à gas-oil si ça n'a pas été fait depuis longtemps et vérifier l'état de la poire et des durites.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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popeye05
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Message par popeye05 »

salut

tu dit que le voyant anti démarrage était allumé fixe !
donc le démarrage au Start pilote est que pure coïncidence
en effet le voyant fixe indique un problème de communication entre l'uch et le boitier moteur ! (l'anti démarrage se déverrouille pas )
tres souvent c'est du au boitier moteur qui n'est pas alimenté a cause du relais d'injection qui commence a fatiguer !
au début tu coupe et remet le contact plusieurs fois et ca marche mais au bout d'un moment c'est la panne totale
de l'eau, de l'huile, du gasoil et une bonne batterie et ca roule
snaveb
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Message par snaveb »

Bonjour à tous, merci pour vos reponses.
Ce matin, il a démarré au quart de tour on doit pouvoir écarter le manque de compression et les bougies.
A quoi ressemble ce relais, peut être il serait souhaitable que je le change par précaution.
Je pars bosser bon dimanche à tous.
popeye05
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Message par popeye05 »

pour ca il faudrait savoir l'année déjà car il y a plusieurs modèles de boite a relais selon année et équipement
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snaveb
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Message par snaveb »

Bonsoir,

Alors c est un 1.9 dci 100 ch d avril 2003 type flfca6 pas de clim.

Merci.
Bonne soiree
popeye05
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Message par popeye05 »

donc dans la boite a fusible compartiment moteur
prends une photo et je te dirais le quel c'est
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snaveb
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Message par snaveb »

Merci Popeye05, je fais ça demain soir ou mardi.
snaveb
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Message par snaveb »

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, ci-joint la photo des relais.

Merci.

Bonne journée.



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bocarton
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Message par bocarton »

je trouve sensas les réponses de Popeye et je tiens à le remercier.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
popeye05
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Message par popeye05 »

salut
donc c'est le relais marron !
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snaveb
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Message par snaveb »

Bonjour à tous.

Bon je rentre de vacances cette nuit, le trafic à super bien marché tout le séjour 8-) .

Ce matin, impossible de démarrer même panne : le démarreur tourne mais rien. Par contre j avais pas fait attention mais par moment le voyant démarreur stop clignotre quand j essais de démarrer ( si je tire longtemps sur le demarreur).

Concernant le petit relais marron, il s enclenche quand je mets le contact (je l ai testé sur l'établi, le contact se ferme quand on alimente la bobine). Sur le boîtier du filtre à gazoil il y a une pompe, le 12v y arrive.

Le pb pourrait il venir de cette pompe ( comment la contrôler) ou de l'anti démarrage ou autre?

Merci encore pour votre aide et bonne reprise pour ceux qui reprennent le boulot demain.
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