transformateur 12v

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
roucoups
Traficaménageur
Messages : 339
Enregistré le : dim. 31 juil. 16 7:29
Localisation : Nantes

transformateur 12v

Message par roucoups »

Bonjour

J'ai un petit écran à placer dans le fourgon, celui-ci est prévu pour se raccorder au 220v par un petit transformateur 12v.

J'aimerais savoir si il est possible de le brancher directement sur le 12v de ma batterie auxiliaire sans passer par un inverter 12v - 220v pour y brancher le transformateur afin de reconvertir le 220v en 12v. L'écran accepte des tensions entre 10v et 15v.

Est-ce qu'il existe des câbles tout faits avec une fiche allant dans la prise de l'écran et avec un fil rouge et un fil noir pour relier à la batterie ?

Merci
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour, pour ma part, je fonctionne comme cela, mon téléviseur est configuré comme le tien. Donc, branchement sur batterie aux directement dehors et j'utilise le transformateur en stationnaire. Après si tu possèdes un bon fer à souder, la fiche peut être achetée nue, tu soudes tes deux fils noir et rouge pour brancher sur la batterie.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
roucoups
Traficaménageur
Messages : 339
Enregistré le : dim. 31 juil. 16 7:29
Localisation : Nantes

Message par roucoups »

Oui je viens de couper un transfo pour en faire une temporaire, les fils à l'intérieur sont trop fins à mon goût après avoir dénudé. J'en ferai une autre plus tard. Je vais tester dans la journée.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Et pour la polarité tu peux regarder sur le tranfo d'origine. Tu trouveras un petit dessin avec un cercle pas fermé avec un point au centre et les symbole + et - kivonbien.
Steph
roucoups
Traficaménageur
Messages : 339
Enregistré le : dim. 31 juil. 16 7:29
Localisation : Nantes

Message par roucoups »

Bon ça marche après avoir coupé un transfo. Nickel. Pour la polarité c'est très simple car en dénudant la gaine principale il y a un fil dans une gaine rouge et un autre dans une gaine noire.
Ça marche, essayé avec deux appareils différents. J'ai mis un fusible en entrée de 3A parce que j'avais pas moins sous la main (important le fusible ici).

Cependant je referai une prise sur mesure avec des câbles plus gros car c'est trop fin à mon goût les câbles d'origine pour avoir plus de longueur.
Répondre

Retourner vers « Electricité »