** Changement pompe à eau Iveco 35-8 ? **

Répondre
whypyd
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 juin 17 11:42

** Changement pompe à eau Iveco 35-8 ? **

Message par whypyd »

Bonjour,

Après maintes recherche je ne trouve pas plus de détails sur le sujet.

Quelqu'un aurait-il un tuto, une séquence de remplacement ou bien le manuel atelier pour m'aider à changer la pompe à eau de mon fourgon (Iveco 35-8 année 94 / type C35501EB33 )

Je vais commander la pièce mais apparemment il y a 2 modèles... qqn avec connaissances aurait-il des préconisations? j'ai pour l'instant opté pour le modèle suivant qui précise un systeme sans clim :
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-dolz ... 064-1260-p

Le fait qu'elle soit entrainée par la courroie accessoire, je n'ai donc pas l'obligation de faire la distribution en même temps. Je fais en général moi-meme la petite mécanique sur mon véhicule et je voudrais savoir si il y a des précautions particulières à connaitre lors du changement de la pompe à eau et savoir si ce n'est pas trop compliqué.

Merci d'avance pour vos conseils.... c'est assez urgent.... je suis bloqué actuellement dans la ville de digne.... (s'il y a des ames charitable dans le coin pour me filer la main)
MatIveco22
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : ven. 22 mai 09 10:15
Localisation : Bretagne

Message par MatIveco22 »

Salut à toi!
Pour le modèle, je ne saurait pas te répondre. J'ai mis pas mal de temps pour trouver la miène et depuis j'ai gardé les références. J'en suis à ma troisième de changée suite à une panne et la dernière quand j'ai fais ma distrib'.
Pour le démontage remontage, rien de particulier sauf un truc! Le fameux petit tube plastique vertical qui va de la pompe au calorstat. Plutôt fragile!

Pas de distrib a faire en même temps. Juste faire très gaffe aux vis qui sont souvent grippées. Pour ma part, je les déssert moteur chaud, un coup de marteau/burin pour dégripper et déserrage tranquillou. Au remontage, pàte bleu sur les surface de contacte et serrage à la clée dynamo pour éviter les surprise!

Bon courage et bonne journée à toi!
MatIveco22
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : ven. 22 mai 09 10:15
Localisation : Bretagne

Message par MatIveco22 »

Harf, pardon, je viens de voir la date de ton problème "urgent"!!!
Désolé...J'espère que tu t'en es tiré.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »