Question sur test voltage batterie

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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Aldo68
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Question sur test voltage batterie

Message par Aldo68 »

Bonsoir question con du soir est ce normal que quand je test une batterie au voltmètre il m'affiche 13,45V puis 13,44V , 13,43V et ainsi de suite :(
Est ce normal ou ma batterie est morte?
Merci d'avance car la j'ai un gros doute
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caporal18
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Message par caporal18 »

Bonjour Aldo :wink:

à 13,45V ....elle respire la santé ...pour te rassurer ,moi çà me le fait aussi quand je mesure au volmetre , mais je ne sais pas pourquoi ... :bof:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
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tonyjub
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Message par tonyjub »

pour avoir une tension batterie FIABLE il faut attendre au moins 2h après avoir couper le moteur, chargeur et consommateur à bord... et pour être sur à 100% sur c'est 12h...

et là une batterie OK sera à environ 12,7v....

Sinon la tension ne veut strictement rien dire (si tu viens juste d'arreter ton moteur la tension part d(environ 14v pour aller vers 12,7v en exponentiel décroissante d'ou vos variations de tension)
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
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Aldo68
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Message par Aldo68 »

Finalement après une nuit de repos la batterie reste stable a 12.93V :mrgreen:
Ouf sauvé désolé pour le coup de stress d'hier soir je voyais déjà ma batterie hs (en gros je m'en tape vus qu'elle sont gratos mais au moins je récupère pas les autre pour rien ) :mrgreen:
Merci as tous :yes:
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Eddy.A
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Message par Eddy.A »

hello a tous.

je detere le post pour en savoir plus sur les tests batterie.

les jauges de batterie type :

https://www.h2r-equipements.com/tableau ... results=60

ne servent pas a grand chose en fait... il faudrait idealement debrancher tous les equipements electriques et attendre 12h pour reelement savoir ou on en est niveau battrrie ?

comment faites vous du coup pour avoir un estimation precise de ce qui reste en jus ?

merci. a plus.
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al1
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Message par al1 »

avec un vieux testeur photo prétexte mais qui ressemble

Image

c'est une grosse résistance et tu as un affichage de l'état de la batterie en fonction du voltage et des Ah tu as différentes échelles.

a laisser max 5 sec :yes:
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Eddy.A
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Message par Eddy.A »

merci al1 pour ton retour.

et avec ca tu dois aussi attendre que la tension retombe et debrancher les apareils ou ca marche sans avoir besoin de faire tout ca ?

et tu peux acheter ca ou de nos jours ?
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al1
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Message par al1 »

c'est plus vieux que moi comme appareil je ne sais donc pas t'en dire plus.

Mais grâce à la résistance qui pompe sur la batterie le test est plus efficace qu'un voltmètre appliqué aux bornes. :yes:
maintenant vu que ça pompe lourd je n'irait pas tester ma batterie toute les 20min :P

ça n'a pas la même vocation que ce que tu recherche, a savoir, simplement connaitre l'état de vie d'une batterie dont tu connais les antécédents. :wink:
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Eddy.A
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Message par Eddy.A »

ahaha bon ben bien essayé je vais rester sur mon petit multimetre de bricoleur du dimanche.

si quelqu'un sais comment prendre la tension exacte de la batterie sans tout debrancher je suis preneur.
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Inutile de démonter la batterie pour vérifier sa tension, il suffit qu'elle ne soit plus en charge ou en décharge depuis environ un demi-heure...

Si tu as des consommateurs permanents (prise USB par ex) il faut installer des interrupteurs :bof:.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Mesurer la tension, ça ne donne qu'une idée.
Sur une batterie foutu, on charge, ouais ! 13.5v !
on laisse reposer, ouais ! 12.8v !
On branche une ampoule de 20W, 10 minutes après ... Non ! 10.2v :cry:

Faut juste ne pas passer sous 11.8v pour ne pas la flinguer.

Pour tester 'à l'arrache', tu charge, 13.2 à 13.7v.
tu laisse 12heures.
Tu démarre, tu laisse tourner 3 minutes et tu arrête.
Une heure après,
Tu mesure la tension, c'est bon si tu es au dessus de 12.3v
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Eddy.A
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Message par Eddy.A »

hello.

merci pour vos retours.

hier j'ai roulé 1h et le panneau solaire 100w a bien chargé car le soleil etait de la partie. j'ai tout éteint pendant 1h (frigo usb pompe a eau moteur et plus de soleil car test realisé a 21h.)

le volmetre affiche 13.2.

ma batterie sur performe ou est elle surchargé ? elle ne chauffe pas plus que ca et je ne l'enttends pas bouillir comme certains.

pour info la batterie est neuve, c'est une gel 100 A.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Si t'as roulé 1h, c'est l'alternateur qui a chargé la batterie ... pas trop le PS ... :idea:
13.2V, ok, brance un truc qui consomme bien, et hop , 12.7 v ....
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Pour qu'une batterie gel bouille, il doit falloir chauffer.
Satrinxa
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Message par Satrinxa »

:shock:

Après une nuit, toute conso deconnectée ma batterie auxiliaire est à 10,52 V
Là, on peut dire qu'elle est morte.

:cry:
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