Question sur test voltage batterie
Question sur test voltage batterie
Bonsoir question con du soir est ce normal que quand je test une batterie au voltmètre il m'affiche 13,45V puis 13,44V , 13,43V et ainsi de suite
Est ce normal ou ma batterie est morte?
Merci d'avance car la j'ai un gros doute
Est ce normal ou ma batterie est morte?
Merci d'avance car la j'ai un gros doute
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
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- tonyjub
- Traficaménageur
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- Localisation : Nantes 44
pour avoir une tension batterie FIABLE il faut attendre au moins 2h après avoir couper le moteur, chargeur et consommateur à bord... et pour être sur à 100% sur c'est 12h...
et là une batterie OK sera à environ 12,7v....
Sinon la tension ne veut strictement rien dire (si tu viens juste d'arreter ton moteur la tension part d(environ 14v pour aller vers 12,7v en exponentiel décroissante d'ou vos variations de tension)
et là une batterie OK sera à environ 12,7v....
Sinon la tension ne veut strictement rien dire (si tu viens juste d'arreter ton moteur la tension part d(environ 14v pour aller vers 12,7v en exponentiel décroissante d'ou vos variations de tension)
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Finalement après une nuit de repos la batterie reste stable a 12.93V
Ouf sauvé désolé pour le coup de stress d'hier soir je voyais déjà ma batterie hs (en gros je m'en tape vus qu'elle sont gratos mais au moins je récupère pas les autre pour rien )
Merci as tous
Ouf sauvé désolé pour le coup de stress d'hier soir je voyais déjà ma batterie hs (en gros je m'en tape vus qu'elle sont gratos mais au moins je récupère pas les autre pour rien )
Merci as tous
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
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Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
hello a tous.
je detere le post pour en savoir plus sur les tests batterie.
les jauges de batterie type :
https://www.h2r-equipements.com/tableau ... results=60
ne servent pas a grand chose en fait... il faudrait idealement debrancher tous les equipements electriques et attendre 12h pour reelement savoir ou on en est niveau battrrie ?
comment faites vous du coup pour avoir un estimation precise de ce qui reste en jus ?
merci. a plus.
je detere le post pour en savoir plus sur les tests batterie.
les jauges de batterie type :
https://www.h2r-equipements.com/tableau ... results=60
ne servent pas a grand chose en fait... il faudrait idealement debrancher tous les equipements electriques et attendre 12h pour reelement savoir ou on en est niveau battrrie ?
comment faites vous du coup pour avoir un estimation precise de ce qui reste en jus ?
merci. a plus.
En trafic Simone !
-
- Traficaménageur
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- Localisation : Belgique 6230
c'est plus vieux que moi comme appareil je ne sais donc pas t'en dire plus.
Mais grâce à la résistance qui pompe sur la batterie le test est plus efficace qu'un voltmètre appliqué aux bornes.
maintenant vu que ça pompe lourd je n'irait pas tester ma batterie toute les 20min
ça n'a pas la même vocation que ce que tu recherche, a savoir, simplement connaitre l'état de vie d'une batterie dont tu connais les antécédents.
Mais grâce à la résistance qui pompe sur la batterie le test est plus efficace qu'un voltmètre appliqué aux bornes.
maintenant vu que ça pompe lourd je n'irait pas tester ma batterie toute les 20min
ça n'a pas la même vocation que ce que tu recherche, a savoir, simplement connaitre l'état de vie d'une batterie dont tu connais les antécédents.
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Inutile de démonter la batterie pour vérifier sa tension, il suffit qu'elle ne soit plus en charge ou en décharge depuis environ un demi-heure...
Si tu as des consommateurs permanents (prise USB par ex) il faut installer des interrupteurs .
Inutile de démonter la batterie pour vérifier sa tension, il suffit qu'elle ne soit plus en charge ou en décharge depuis environ un demi-heure...
Si tu as des consommateurs permanents (prise USB par ex) il faut installer des interrupteurs .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- glutch2000
- Traficaménageur
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- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Mesurer la tension, ça ne donne qu'une idée.
Sur une batterie foutu, on charge, ouais ! 13.5v !
on laisse reposer, ouais ! 12.8v !
On branche une ampoule de 20W, 10 minutes après ... Non ! 10.2v
Faut juste ne pas passer sous 11.8v pour ne pas la flinguer.
Pour tester 'à l'arrache', tu charge, 13.2 à 13.7v.
tu laisse 12heures.
Tu démarre, tu laisse tourner 3 minutes et tu arrête.
Une heure après,
Tu mesure la tension, c'est bon si tu es au dessus de 12.3v
Sur une batterie foutu, on charge, ouais ! 13.5v !
on laisse reposer, ouais ! 12.8v !
On branche une ampoule de 20W, 10 minutes après ... Non ! 10.2v
Faut juste ne pas passer sous 11.8v pour ne pas la flinguer.
Pour tester 'à l'arrache', tu charge, 13.2 à 13.7v.
tu laisse 12heures.
Tu démarre, tu laisse tourner 3 minutes et tu arrête.
Une heure après,
Tu mesure la tension, c'est bon si tu es au dessus de 12.3v
hello.
merci pour vos retours.
hier j'ai roulé 1h et le panneau solaire 100w a bien chargé car le soleil etait de la partie. j'ai tout éteint pendant 1h (frigo usb pompe a eau moteur et plus de soleil car test realisé a 21h.)
le volmetre affiche 13.2.
ma batterie sur performe ou est elle surchargé ? elle ne chauffe pas plus que ca et je ne l'enttends pas bouillir comme certains.
pour info la batterie est neuve, c'est une gel 100 A.
merci pour vos retours.
hier j'ai roulé 1h et le panneau solaire 100w a bien chargé car le soleil etait de la partie. j'ai tout éteint pendant 1h (frigo usb pompe a eau moteur et plus de soleil car test realisé a 21h.)
le volmetre affiche 13.2.
ma batterie sur performe ou est elle surchargé ? elle ne chauffe pas plus que ca et je ne l'enttends pas bouillir comme certains.
pour info la batterie est neuve, c'est une gel 100 A.
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- glutch2000
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