Quel poids supporte une porte arrière de Transit ?

Répondre
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Quel poids supporte une porte arrière de Transit ?

Message par Arven »

Salut tous,
J'ai eu beau chercher sur le forum ou ailleurs, je n'ai pas trouvé de réponse...

J'ai monté un Fiamma que j'ai rabaissé pour que les selles ne dépassent pas du toit. Du coup le poids repose pas mal sur les pinces du bas je pense.
Cet été on a trimballé nos deux vélos, dont celui de Madame qui pèse bien lourd, je pense dans les 15/16kg. Au global on devait être à 25/26kg sur le porte vélos. Il indique une charge max à 35kg.

Image

Est-ce que cette charge max indiquée par Fiamma vous semble être également celle d'une porte de fourgon ?

Je déchargeait les vélos toutes les nuits pour éviter de laisser trop de poids sur la porte et évitait également d'ouvrir les portes avec les vélos dessus trop longtemps.
Je me disais que la porte sur laquelle est monté le PV pouvait souffrir, notamment au niveau des charnières.

A votre avis, excès de zèle et craintes infondées ou pas ?
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

J'en ai un sur mon Transit depuis une dizaine d’années, on a transporte de vieux vélos assez lourds et même un Solex :D et je n'ai constate aucun problème de la porte :wink:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Je pense qu'il n'y a pas de problèmes.
Carry Bike met 35kg maxi sur ses docs, pour deux à 4 vélos, ce qui est difficile à moins d'avoir des vélos en carbonne tour de france 2045 ...
J'ai adapté un Carry sur mon hayon, deux vieux vélos dessus, le hayon s'ouvre avec les vélos, pas vu de problèmes sur les charnières...
A mon avis, une porte de fourgon peut supporter 50kg de plus, faut bien huiler les charnières...
Ce modèle de Carry est proposé pour y mettre jusqu'à 4 vélos :roll:
Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

l'effort n'est pas du tout le même sur un hayon, les charnières sont en haut donc supportent bien le porte vélo
sur une porte, le poids les fait travailler sur le côté, d'ailleurs les porte vélos de porte sont limités à 2 vélos contre 4 pour les porte vélos de hayon
mon porte vélo est fait pour monter jusqu'à 60 kgs comme les Fiamma
mais avec 25 kgs, ça devrait pas poser de souci
il y a certains fourgons qui ont eu des pbs de charnières, un peu trop faibles mais pour le Transit je crois pas
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Sur les modèles avec galerie, il y a l'échelle sur la porte, et il y monte des gars de plus de 50 kg ... :idea:
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Sur le trafic j'ai mis 3 vélos et aucun soucis même en prenant des chemins.
Le plus gros risque c'est le haut de la porte qui est tiré vers l'arrière et pourrait se déformer si la charnière est beaucoup plus bas et la porte trop fine.

Sur ta photo la fixation basse prend appui sur toute la largeur de la porte donc c'est du costaud :yes:
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Me voila rassuré alors !!

Merci :yes:
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »