shema pour TROIS batteries / Coupleurs 3 batteries ?

Câblage des accessoires, 2ème batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!
Calcul d'autonomie
Répondre
Avatar du membre
Bijome
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 29 mars 07 15:30
Localisation : dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)

shema pour TROIS batteries / Coupleurs 3 batteries ?

Message par Bijome »

Le sujet a peut-être déjà été traité! Avez-vous fait une recherche? >> oui mais ca n'a rien donné :)

J'ai lu quelque part dans CE forum, qu'il y a des aménagement avec 2 batteries auxiliaires + batterie moteur.
Existe t-il des coupleurs 3 batteries ? Ou faut il relier les 2 batteries aux. entre elles ( sans faire du 24v bien sur ).

Il y a peut etre quelque part un shema electrique prenant en compte 3 batteries? ( si oui je l'ai cherché , mais pas trouvé )
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. [ Paul Morand ]
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Ben jette un oeil par là
viewtopic.php?t=3829
à la rubrique installation électrique.
Mais elle a été modifiée depuis.
On en a parlé ici aussi
viewtopic.php?t=5229
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Peut être celui de jeepsaloon ? :bof:

Image

En tout cas il existe bien des coupleurs 3 batteries que tu peux trouver ici par exemple...
Si tu passes faire un tour chez Narbonne Accessoires ou un autre, prends leur catalogue ou alors fais un tour sur leur site web, c'est très utile :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Merci Yan, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai modifié l'installation
après avoir échangé le coupleur Invatech contre un coupleur Scheiber
avec lequel tout marche nickel.
Le nouveau schéma
Image
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Bah le truc, c'est que le temps que je cherche dans quel aménagement c'était, que je cherche un coupleur chez NA, tu as eu le temps de répondre, si j'avais vu ta réponse avant, je n'aurais même pas répondu, vu que ta réponse suffisait :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Bijome
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 29 mars 07 15:30
Localisation : dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)

Message par Bijome »

Merci les gars, j'avais déjà vu l'installation de jeep, mais il y a tellement de sujets sur ce forum que c'est parfois difficile de les retrouver :roll:

Pour l'installation, c'est déjà plus clair.. mais pas tout a fait quand même.

N'ayant pas de chargeur automatique, je me demande si je peux relier directement les batteries au coupleur via les 3 fusibles 50A, sans passer par des relais. A priori si je me base sur MA logique : OUI . Mais ma logique n'est pas souvent logique, alors je préfère une confirmation inutile, plutôt que ne pas demander et prendre feu ( ça m'était déjà arrivé sur le J9, et c'est pas drôle quand ça fume sous le tableau de bord :!: :!: :!: :!: )

Maintenant je vais voir, s'il est possible de trouver un coupleur/séparateur a moins de 119€!!!...

édit : faisant confiance a jeepsaloon, j'ai opté pour le sheiber a 89€, moins cher que sur NA et apparemment ça marche bien avec ton shema.
Ça y est c'est commandé, plus qu'a attendre une semaine pour la livraison.... :bof:

Vous risquez d'avoir de mes nouvelle au moment du montage .... :lol: :lol: :lol:
MERCI
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. [ Paul Morand ]
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Aucun souci bijome, tu peux virer les 3 relais et relier les 3 fusibles aux 3 entrées du coupleur.
Pour moi qui suis du genre distrait et qui ne me sers pas du cam's tous les jours, le système du chargeur embarqué et des relais me permet de garder mes 3 batteries chargées en permanence sans autre manip que brancher le cam's sur le 220 v quand il est au garage.

A ta disposition pour les éventuelles questions le moment venu.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Répondre

Retourner vers « Electricité »