trafic 2 115 2013 L2H1 3 places week-end et voyage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Nico38
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 déc. 16 21:36
Localisation : le Pont de Claix

Message par Nico38 »

ravely a écrit :si tu fixes des meubles dessus, je sais pas trop ce que ça vaut à l'arrachement par rapport un plancher d'une pièce. :bof: par contre ça doit être plus facile à mettre en place qu'une ou deux grosses pièces. :yes:
Effectivement c'est vraiment cool a la pose mais pour les meubles je vais essentiellement les fixer sur les chevron de 55 que j'ai mis sur les côtés...car pour une question d'arrachement mon plancher est une vrai daube :oo: :oo: :hum: :hum:
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

55 la vache tu n'y vas pas de main morte...
Je trouvais qu'en 38 j'avais un peu abusé...
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Rico
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 23:28
Localisation : Montpellier

Message par Rico »

Super aménagement. Je vais surement m'inspirer de tes caissons/rangements sur le coté, c'est topissime sans perdre trop de place dans l'habitacle. Bonne continuation !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Effectivement c'est vraiment cool a la pose mais pour les meubles je vais essentiellement les fixer sur les chevron de 55 que j'ai mis sur les côtés...car pour une question d'arrachement mon plancher est une vrai daube :oo: :oo: :hum: :hum:
:oo: 55 mm, c'est effectivement trop, mais bon...
Attention, ce n'est pas parce que les chevrons sont surdimensionnés que ce sera forcément solide :bof:.
Il faut que les structures des meubles soit elles-mêmes solides (pas besoin de sections de folies...) mais aussi que les vis soient de bonnes dimensions et qualités en regard des contraintes qu'elles vont encaisser...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

oui c'est plutôt çà. Mais pour moi ceinture et bretelles. ce sera du CP 15 mm avec collé vissé et aussi ici ou là des liaisons sous forme d'équerres.
Lors du choc énorme que j'ai eu avec le boxer, c'est ce qui a fait que rien n'a bougé, que l'expert a sauvé le fourgon que je venais de finir.
Mais de telles sections alors que les vagues du plancher font bcp moins, j'avoue que je ne comprends pas trop, tu peux nous expliquer ?
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Nico38
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 déc. 16 21:36
Localisation : le Pont de Claix

Message par Nico38 »

Hello,
Déjà merci Rico pour tes compliments ça fait plaiz :D :D

Sinon pour en revenir a la petite section de 55 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , à la base le 55 vient de l'épaisseur a rattraper pour avoir un plaquage du mur totalement droit que ce soit de l'avant a l’arrière ou de haut en bas..
Du coup j'en profite pour avoir une base plus que solide pour mon meuble qui lui sera au minimum du CP de 10 voir 15...
Je vous rassure quand même il n'y a que la section de l'avant a l’arrière a mi hauteur qui est en 55 :mrgreen: :mrgreen: , les autres doivent être en 25 30 de mémoire....le tout bien solidement fixé dans les doublure du fourgon.

Voilà en ce moment je suis un peut sur tout les fronts...finition de l'élec, circuit d'eau,et là je commence le plaquage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :yes: :yes:
Ça commence a vraiment prendre forme et ça fait vraiment très plaisir après toutes ces heures de taf de fou...mais c'est le jeu et c'est ça le plaisir de voir les choses aboutir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A bientôt tout l'monde :D :lol: :P :D :lol: :P
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

tu as fait de nouvelles photos ? ah OK j'ai mieux compris pour les tasseaux.
Pour l'instant, on ne se rend pas trop compte, mais c'est sur que tu exploites au mieux l'espace.
j'ai vu les boitiers bleux Victron, çà ne coûte pas un bras ?
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Nico38
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 déc. 16 21:36
Localisation : le Pont de Claix

Message par Nico38 »

bocarton a écrit : j'ai vu les boitiers bleux Victron, çà ne coûte pas un bras ?
:mrgreen: :mrgreen: Tu as bien vu et je t'avoue que si l'aménagement traîne un peut c'est qu'ils m'ont coûté les 2 bras!!!😂😂😂😂😂😂😂😂
Nico38
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 déc. 16 21:36
Localisation : le Pont de Claix

Message par Nico38 »

Coucou tout l'monde,

Voilà un moment sans nouvelles, le camion a bien avancé voir même opérationnel :D :D

Il a même passé sa première semaine de vacances avec succès mais il reste pas mal de finitions et cette semaine m'a permis de voir ce qui est a modifier...

La première chose flagrante est que la douche a l'eau froide.....et ben on oublie là elle était vraiment trop fraîche....(froide!!!!!même) :oo:

Je reviendrai pour une petite mise a jour de l'aménagement :mrgreen: :yes: :mrgreen: :yes:
Nico38
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 déc. 16 21:36
Localisation : le Pont de Claix

Message par Nico38 »

Hello,
une première partie d'édit aujourd'hui....la suite d'ici peut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Avec le remplissage dans le marche pied, tu n'as pas peur de rentrer des saloperies dans le réservoir quand tu fais le plein ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je comprends pas vraiment le fonctionnement de ton lit, il y a un système de coulisse ou c'est juste empilé. :???:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Nico38
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 déc. 16 21:36
Localisation : le Pont de Claix

Message par Nico38 »

Hello,
alors pour ce qui est du remplissage d'eau non je n'ai pas trop peur car c'est toujours bien propre je suis maniaque et ma femme encore plus :mrgreen: :mrgreen:

Pour le lit il glisse l'un sur l'autre et pendant la route il sont sanglés entre eux' donc rien ne bouge. il faut juste que je modifie les pieds car je n'ai pas assez de place pour avoir accès au caisse qui sont dessous.....

Allé je mets la suite.....
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Remplissage, sortie d'eau, mise a l'air...
Dans le sens où est la photo :oo: (et d'autres...) pas sûr que ça fonctionne :mrgreen:...
alors pour ce qui est du remplissage d'eau non je n'ai pas trop peur car c'est toujours bien propre je suis maniaque et ma femme encore plus :mrgreen: :mrgreen:
Même maniaques, vous n'êtes pas à l'abri d'un "accident" (incident) :bof:, je trouve l'emplacement osé pour un remplissage de réservoir d'eau propre...
Par ailleurs, compte tenu de la très faible dénivellation entre le remplissage et le réservoir, n'y a-t-il pas un risque de refoulement en cas de freinage appuyé :???:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »