baie sur Nissan NV200

Laurence D
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 29 juil. 17 13:11
Localisation : Sainte-Suzanne

Message par Laurence D »

Bon séjour :D

Pour moi ça sera en Septembre, pas avant, patience patience.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Et voilà nous avons franchi le pas, restera plus qu'à tester l’étanchéité :D
Finalement, facile non ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Laurence D
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 29 juil. 17 13:11
Localisation : Sainte-Suzanne

Message par Laurence D »

Oui :D
Avatar du membre
bernarix
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 janv. 16 20:23
Localisation : Alsace

Message par bernarix »

Au dernier jour de mon périple dans le bas-rhin, ma baie s'est retrouvée coincée en position ouverte (ouverture maximale).
Rien n'y a fait, j'ai dû dévisser le coulisseau pour pouvoir fermer la fenêtre et circuler.
Heureusement, à la maison, j'ai réussi à réparer (en forçant un peu, j'étais à la limite de la cassure)
Peut-être que l'ouverture totale n'est pas recommandée.
Pas mal en noir aussi, j'aime bien.
En photo, une utilisation multiple d'un porte-vélo: table de cuisson, ou séchoir.
Salut à tous!

Image
Laurence D
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 29 juil. 17 13:11
Localisation : Sainte-Suzanne

Message par Laurence D »

Ah génial la table sur le porte vélo !

Moins cool pour la baie mais bon tout est bien qui fini bien :)
ranbégou
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 09 févr. 18 17:51
Localisation : draguignan

Message par ranbégou »

Bonjour bernarix,
Je voies avec beaucoup de joie que vous avez, sur une de vos photos du nissan nv200, un porte vélo. Moi même, ayant acquis un nv200 l'an dernier et l'ayant aménagé en "camping car" je galère pour trouver un porte vélo qui s'adapte. Merci de m'en dire plus sur le votre (marque, prix, utilisations, avantages, defauts...)
j'ai l'intension de poser un lanterneau sur le toit et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour garder la taille basse "passe-partout" du véhicule.
Merci d'avance
Avatar du membre
bernarix
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 janv. 16 20:23
Localisation : Alsace

Message par bernarix »

bonjour ranbégou

Ayant acheté le véhicule à un membre de "trafic aménagé", je ne peux pas t'en dire beaucoup plus sur le porte-vélo; vois éventuellement avec "LAJONQUAILLE" s'il se connecte encore sur le site (pas sûr, il a acquis ensuite un véhicule aménagé par un pro...) Il me semble qu'il a acheté l'engin à l'étranger car il ne se trouve pas en France.

Une autre solution est le porte-vélo sur boule d'attelage (si tu en as une).
Pour ce qui concerne l'utilisation, il était à l'origine équipé de 2 rails mais je n'en ai conservé qu'un seul. J'utilise le porte-vélo pour trimballer mon vélo bien sûr mais il sert aussi de tablette pour cuisiner à l'extérieur (voir photo).
Pour installer le vélo, c'est un peu galère car le rail est assez haut. Il faut ensuite bien veiller à caler la pédale au bon endroit sous peine de rayer la carrosserie. La fixation se fait par de simples sangles. L'idéal est sans doute un mini-vélo car un bike normal dépasse la hauteur de la carrosserie de pas mal...

C'est Lajonquaille également qui a installé le lanterneau. J'en parle un peu sur ce forum, si tu fouilles tu dois pouvoir trouver quelque chose. Ils le vendent chez narbonne accessoires 60€ (voir photo)
Avantage: très discret, hauteur dérisoire.
Inconvénients: très petit, opaque, à fermer s'il pleut (pas de crans). Mais pour aérer la chambre et éviter la condensation quand il fait sec, c'est pas mal.

Allez, je te joins quelques photos.
Amicalement,
bernarix :D
Et au plaisir de voir quelques photos de ton fourgon (à propos, bienvenue au club des possesseurs de NV200)





Image


Image


Image
ranbégou
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 09 févr. 18 17:51
Localisation : draguignan

Message par ranbégou »

merci de tes réponses. Je vais continuer de me renseigner pour le porte vélo. Il me semble le reconnaitre. Pour le lanterneau je vais voir un équipemantier sur Mandelieu pour voir les conditions d'installations. Je ne me sens pas de le faire moi même.
Je vais prendre le temps de comprendre comment mettre des photos sur ce forum pour montrer comment j'ai aménagé notre Nissan........


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

voilà un petit apperçu des travaux...mais c'est pas fini. Chaque sortie nous révèle ce qu'il y a à rajouter!!!
ouha

Message par ouha »

T'as mis quoi comme isolation , sur les tofs on a l'impression que t'en a pas mis ???
ranbégou
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 09 févr. 18 17:51
Localisation : draguignan

Message par ranbégou »

en islolation j'ai mis des plaques de polystyrène compréssées de 3 cm au plafond et sur les côtés, que j'ai découpé aux mesures entre les tasseausx de bois.. Sur le plancher j'ai mis du liège(rouleau 5mm) sous la plaque de contreplaqué.J'ai rajouté, sur les paroies de roues du liège 5mm.
J'ai hésité à mettre de la mousse expensée pour bien tout combler...mais mon manque d'expèrience m'a retenu...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »