Bonjour à tous, je me permet de solliciter votre aide pour valider mon montage (tout simple) de mes deux batteries de 80ah avec un coupleur séparateur, sur mon Vito. fils 6², porte fusibles 60A avec fusibles 40A
ensuite, si c'est bon,
j'ai une question : est-ce normal, alors que la tension aux bornes de la batterie moteur est de 12.6, et la batterie aux est de 12.50 Vlts, que lorsque je met le moteur en route la tension passe a 14.30 volts aux bornes des deux batteries ?
Le coupleur n'est-il pas censé recharger en premier la batterie moteur, tant qu'elle n'est pas arrivé a 13.6 V ??
Merci de vos lumières
cordialement
coupleur séparateur, montage valide ?
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Bonsoir
vu que tu mesure 14.3V cela parait normal ton alternateur débite dans tes 2 batteries qui semblent chargées à bloc.
il faudrait que la moteur soit à manque de jus, ou que ton aux soit dans le jus pour pouvoir tester ton coupleur séparateur.
Sans connaître les seuils réglés c'est difficile de répondre aussi
vu que tu mesure 14.3V cela parait normal ton alternateur débite dans tes 2 batteries qui semblent chargées à bloc.
il faudrait que la moteur soit à manque de jus, ou que ton aux soit dans le jus pour pouvoir tester ton coupleur séparateur.
Sans connaître les seuils réglés c'est difficile de répondre aussi
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Bonjour,
Tout est normal...
Il est normal que, peu après le démarrage, la tension soit 14,3 volts. Elle va très rapidement se stabiliser vers 13,6 v, qui est la tension de maintient de charge.
Tout est normal...
Ce sont des tensions de batteries en bon état et chargées.une est a 12.5 et l'autre a 12.6
Il est normal que, peu après le démarrage, la tension soit 14,3 volts. Elle va très rapidement se stabiliser vers 13,6 v, qui est la tension de maintient de charge.
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