Moyeu arrière
Moyeu arrière
Bonjour,bonsoir
Est-ce que quelqu'un connait le couple de serrage de l'écrou de moyeu arrière de mon véhicule.
CITROËN Jumper
Jumper I 14Q 2.5 D 86cv Combi court
Est-ce que quelqu'un connait le couple de serrage de l'écrou de moyeu arrière de mon véhicule.
CITROËN Jumper
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- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Tout dépend si c'est des roulements conique ou pas et si tu as un système de blocage de l'écrou....(nylstop, goupille, ou écrou à partie déformable)
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
- Ambubateau
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Dans ton cas, il n'y a pas de serrage ou destruction quasi immédiate des roulements...
le mode opératoire est le suivant :
=> tu montes le moyeu après avoir graissé les roulements.....
=> tu viens au contact avec l'écrou...
=> tu tapes légèrement sur le moyeu en le tournant pour être sur qu'il se mette bien en place...
=> tu serres modérément l'écrou...
=> tu dessers l'écrou
=> tu resserres l'écrou en appuyant avec le petit doigt sur la clé horizontale...
=> tu immobilises l'écrou en déformant "sauvagement" l’écrou...
=> si tu ne disposes pas d'écrou neuf, inverse les écrous gauche et droite pour avoir une partie intacte à déformer...
=> tu remets en place le capuchon en y insérant de la graisse toute propre
Le roulement aura son jeu de fonctionnement.
le mode opératoire est le suivant :
=> tu montes le moyeu après avoir graissé les roulements.....
=> tu viens au contact avec l'écrou...
=> tu tapes légèrement sur le moyeu en le tournant pour être sur qu'il se mette bien en place...
=> tu serres modérément l'écrou...
=> tu dessers l'écrou
=> tu resserres l'écrou en appuyant avec le petit doigt sur la clé horizontale...
=> tu immobilises l'écrou en déformant "sauvagement" l’écrou...
=> si tu ne disposes pas d'écrou neuf, inverse les écrous gauche et droite pour avoir une partie intacte à déformer...
=> tu remets en place le capuchon en y insérant de la graisse toute propre
Le roulement aura son jeu de fonctionnement.
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Salut,
J'ai appliqué tes consignes Ambulateau.
je dois attaquer, l'autre côté maintenant.
Mais c'est flippant quand même.
Moi qui suis habitué aux écrous de moyeux qui faut serrer avec une bonne bar.
Si vous pouvez m'expliquer comment je ne risque pas de perdre une autre fois une roue avec si peu de serrage ça me rassurerai beaucoup.
Merci .
J'ai appliqué tes consignes Ambulateau.
je dois attaquer, l'autre côté maintenant.
Mais c'est flippant quand même.
Moi qui suis habitué aux écrous de moyeux qui faut serrer avec une bonne bar.
Si vous pouvez m'expliquer comment je ne risque pas de perdre une autre fois une roue avec si peu de serrage ça me rassurerai beaucoup.
Merci .