Moyeu arrière

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IVECO71
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Moyeu arrière

Message par IVECO71 »

Bonjour,bonsoir


Est-ce que quelqu'un connait le couple de serrage de l'écrou de moyeu arrière de mon véhicule.

CITROËN Jumper
Jumper I 14Q 2.5 D 86cv Combi court

:???: :???: :?:
IVECO71
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Message par IVECO71 »

45 m.daN , c'est ce que j'ai trouvé.

Mais j'ai vu à droite à gauche que pour l'écrou de moyeu il faut une clé de 41 alors que pour moi c'est une un écrou de 32 que j'ai. :bof:

et si je serre un peu plus que 20 m.daN ma roue ne tourne plus. :hum:

Voila pourquoi je demande de l'aide pour comprendre.

MERCI.
Trice1313
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Message par Trice1313 »

Salut
Il faut un peu plus d'informations, fusée, roulement ...
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

Tout dépend si c'est des roulements conique ou pas et si tu as un système de blocage de l'écrou....(nylstop, goupille, ou écrou à partie déformable) :bof:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
IVECO71
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Message par IVECO71 »

Ce sont des roulements conique oui avec un écrou à partie déformable.

Là où ça cloche, c'est que mon écrou est du 32 alors qu'en cherchant dans les forum, c'est du 41 donc est-ce que ça justifierait une différence au niveau du couple de serrage?
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

Dans ton cas, il n'y a pas de serrage ou destruction quasi immédiate des roulements...

le mode opératoire est le suivant :

=> tu montes le moyeu après avoir graissé les roulements.....

=> tu viens au contact avec l'écrou...

=> tu tapes légèrement sur le moyeu en le tournant pour être sur qu'il se mette bien en place...

=> tu serres modérément l'écrou...

=> tu dessers l'écrou

=> tu resserres l'écrou en appuyant avec le petit doigt sur la clé horizontale...

=> tu immobilises l'écrou en déformant "sauvagement" l’écrou...

=> si tu ne disposes pas d'écrou neuf, inverse les écrous gauche et droite pour avoir une partie intacte à déformer...

=> tu remets en place le capuchon en y insérant de la graisse toute propre

Le roulement aura son jeu de fonctionnement. :yes:
.
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IVECO71
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Message par IVECO71 »

Merci pour l'explication;

Y'a du nouveau, c'est à l'avant qu'il y'a un écrou de 41.

Voit-tu il m'est déjà arrivé de perdre une roue un jour; donc voila pourquoi j'insiste pour éviter les bêtises.



Donc à l'arrière il n'y'a pas de couple de serrage? il faut serrer au pifomètre?
IVECO71
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Message par IVECO71 »

Salut,

J'ai appliqué tes consignes Ambulateau.

je dois attaquer, l'autre côté maintenant.

Mais c'est flippant quand même.

Moi qui suis habitué aux écrous de moyeux qui faut serrer avec une bonne bar.

Si vous pouvez m'expliquer comment je ne risque pas de perdre une autre fois une roue avec si peu de serrage :oo: ça me rassurerai beaucoup.

Merci :wink: .
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