Problème démarrage : réussi au star pilote .
Problème démarrage : réussi au star pilote .
Bonjour à tous,
Ce matin impossible de démarrer le trafic (1.9 dci 100) : Le démarreur entraîne le moteur normalement mais rien. Le voyant de l anti demarrage est fixe, tous les fusibles ok, je tapote sur les relais, je débranche la batterie 5mn toujours rien. Je mets un peu de star pilote dans l admission et il démarre de suite. Je l ai rallumé 2 ou 3 fois normalement.
De quoi cela peut il venir ? Je souhaiterais acheter de quoi faire moi même des diags mais quoi comme "valise"?
Merci de votre aide.
Snaveb
Ce matin impossible de démarrer le trafic (1.9 dci 100) : Le démarreur entraîne le moteur normalement mais rien. Le voyant de l anti demarrage est fixe, tous les fusibles ok, je tapote sur les relais, je débranche la batterie 5mn toujours rien. Je mets un peu de star pilote dans l admission et il démarre de suite. Je l ai rallumé 2 ou 3 fois normalement.
De quoi cela peut il venir ? Je souhaiterais acheter de quoi faire moi même des diags mais quoi comme "valise"?
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- ravely
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Un peu court pour répondre, il faudra voir dans le temps si ça perdure, kilométrage ? année ? peut-être un problème d'amorçage résolu avec le lancement du moteur sous star pilote.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Le démarrage au start-pilote indique soit un manque de compression, soit des bougies de pré-chauffages inopérantes.
Si le moteur est à pré-chambres de combustion, je dirais : " problème bougies ", si le moteur n'a pas de pré-chambres, c'est manque de compressions.
Le start-pilote a une température d'inflammation inférieure à celle du gazole, et dans les moteurs diésel la température d'inflammation est due soit à la compression soit aux bougies de pré-chauffage, la conclusion est facile à tirer.
Si le moteur est à pré-chambres de combustion, je dirais : " problème bougies ", si le moteur n'a pas de pré-chambres, c'est manque de compressions.
Le start-pilote a une température d'inflammation inférieure à celle du gazole, et dans les moteurs diésel la température d'inflammation est due soit à la compression soit aux bougies de pré-chauffage, la conclusion est facile à tirer.
Merci pour ces reponses. Le trafic à 250 000 km mais il ne consomme pas d'huile. Si c était un pb sur les bougies, il aurait peut être toussé un peu ou pué le gazoil ?
Sur le moment, je pensais à un pb d arrivée de carburant. Un passage au diag me donnerait il le pb ? J ai 1000 km à faire avec dans 15 jours ...
Sur le moment, je pensais à un pb d arrivée de carburant. Un passage au diag me donnerait il le pb ? J ai 1000 km à faire avec dans 15 jours ...
- ravely
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Si c'était un injecteur oui, si c'est une prise d'air, je pense pas. Tu peux toujours changer le filtre à gas-oil si ça n'a pas été fait depuis longtemps et vérifier l'état de la poire et des durites.snaveb a écrit : Un passage au diag me donnerait il le pb ?
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salut
tu dit que le voyant anti démarrage était allumé fixe !
donc le démarrage au Start pilote est que pure coïncidence
en effet le voyant fixe indique un problème de communication entre l'uch et le boitier moteur ! (l'anti démarrage se déverrouille pas )
tres souvent c'est du au boitier moteur qui n'est pas alimenté a cause du relais d'injection qui commence a fatiguer !
au début tu coupe et remet le contact plusieurs fois et ca marche mais au bout d'un moment c'est la panne totale
tu dit que le voyant anti démarrage était allumé fixe !
donc le démarrage au Start pilote est que pure coïncidence
en effet le voyant fixe indique un problème de communication entre l'uch et le boitier moteur ! (l'anti démarrage se déverrouille pas )
tres souvent c'est du au boitier moteur qui n'est pas alimenté a cause du relais d'injection qui commence a fatiguer !
au début tu coupe et remet le contact plusieurs fois et ca marche mais au bout d'un moment c'est la panne totale
de l'eau, de l'huile, du gasoil et une bonne batterie et ca roule
Bonjour à tous.
Bon je rentre de vacances cette nuit, le trafic à super bien marché tout le séjour .
Ce matin, impossible de démarrer même panne : le démarreur tourne mais rien. Par contre j avais pas fait attention mais par moment le voyant démarreur stop clignotre quand j essais de démarrer ( si je tire longtemps sur le demarreur).
Concernant le petit relais marron, il s enclenche quand je mets le contact (je l ai testé sur l'établi, le contact se ferme quand on alimente la bobine). Sur le boîtier du filtre à gazoil il y a une pompe, le 12v y arrive.
Le pb pourrait il venir de cette pompe ( comment la contrôler) ou de l'anti démarrage ou autre?
Merci encore pour votre aide et bonne reprise pour ceux qui reprennent le boulot demain.
Bon je rentre de vacances cette nuit, le trafic à super bien marché tout le séjour .
Ce matin, impossible de démarrer même panne : le démarreur tourne mais rien. Par contre j avais pas fait attention mais par moment le voyant démarreur stop clignotre quand j essais de démarrer ( si je tire longtemps sur le demarreur).
Concernant le petit relais marron, il s enclenche quand je mets le contact (je l ai testé sur l'établi, le contact se ferme quand on alimente la bobine). Sur le boîtier du filtre à gazoil il y a une pompe, le 12v y arrive.
Le pb pourrait il venir de cette pompe ( comment la contrôler) ou de l'anti démarrage ou autre?
Merci encore pour votre aide et bonne reprise pour ceux qui reprennent le boulot demain.