Gros problème de freinage sur trafic II :(

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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ravely
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Message par ravely »

Essaies de ne changer que le mastervac, tant que tu n'ouvres pas le circuit tu n'as pas besoin de refaire de purge après. Il suffit de décaler un peu le maitre-cylindre pendant l'opération.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

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Aexandre
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Message par Aexandre »

Et bien c'était bien le mastervak qui était HS, maintenant je sais que c'est une pièce qu'il ne faut pas trop maltraiter quand le circuit est a purger.

Et merci pour vos conseils. :coucou:
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ravely
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Message par ravely »

Image plus qu'à en profiter maintenant.
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bayat
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Message par bayat »

je ressort ce post car j'ai un soucis de fuite de liquide au niveau du mastervac ou au niveau de la pédale d'embrayage (c'est tout trempé de liquide de frein)

un peu d'aide pour m'aider a identifier le problème,merci d'avance
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ravely
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Message par ravely »

Pas assez d'infos..... :hum: au niveau du mastervac, ça pourrait être des coupelles du maitre-cylindre qui ne soit plus étanche, au niveau de la pédale d'embrayage, ça pourrait être l'émetteur.

Quid du fonctionnement des deux pédales et des fonctions qu'elles doivent remplir ????
Modifié en dernier par ravely le sam. 12 août 17 8:52, modifié 1 fois.
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bayat
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Message par bayat »

Merci,justement comme c'est mouillé des deux. cotés je cherche a savoir si cela vient de l'émetteur d'embrayage ou du maitre cylindre de frein qui fuirait dans le mastervac?

les pédales fonctionnent correctement et ça doit faire un moment que ça fuit (juste un peu...) comme là je viens de faire 2500kms c'est en faisant mes niveaux que je m'en suis rendu compte.

y'a un moyen de "tester" les récepteurs?
un mastervac avec du liquide a l’intérieur ça doit pas être trop bon
bayat
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Message par bayat »

Après avoir regardé d'un peu plus prés, je crois que je suis bon pour changer le maitre cylindre d'embrayage.
Du looked c'est écoulé sous le tapis et c'est remonté par capillarité j'ai du arraché toute la mousse isolante qui était foutue.
Une astuce ou un tuto existe pour cette opération?
Rien que pour dégrafer au niveau de la pédale ça s'annonce galère,y'a pas de place et on y vois rien a cause du vide poche.
Du coté moteur le clips a enlever du maitre cylindre est tourné vers le bas (vu a l'aide d'un miroir) et pratiquement inaccessible....

là sans aide je ne me sent pas capable de m'y attaquer. Help!
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ravely
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Message par ravely »

Tu as quelques schéma côté pédale ici :arrow: viewtopic.php?t=31484

et flexible :arrow: viewtopic.php?t=27589
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Message par bayat »

merci ça m'avance un peu,mais ne comprends toujours pas comment décrocher au niveau de la pédale.
tu as toujours un fichier concernant cette manip?
viewtopic.php?t=27615&highlight=embrayage
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Message par ravely »

Oui je l'ai encore, donnes moi un mail en mp.
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Message par bayat »

merci pour la doc,émetteur changé j’ai finalement préféré l'emmener au garage ne me sentant pas capable cout total 130€
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ravely
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Message par ravely »

C'est correct, et ça a résolu ton problème, le diagnostique était bon ?
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Message par bayat »

oui je pense pas m’être fait assommé par le garage.
j'ai fait un petit tour avec, plus de fuite votre aide m'a été précieuse

du coup je m'attaque a autre chose:modif du bac a batterie
Curiosity_U5832
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Message par Curiosity_U5832 »

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même soucis qu'Alexendre. Problème de pédale molle après une purge et un pssshit au niveau de la pédale de frein. Je soupçonne donc la membrane du mastervak.
Mon trafic étant assez vieux, je cherche la pièce à la casse plutôt que chez Renault mais on m'explique que mon modèle est assez rare (en arrivage dans leur casse) Pour info, c'est un 2.0 dCi 90 ch - JLBMB6. Est-ce que le mastervak est différent sur tout les trafic II ?

Cordialement,
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ravely
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Message par ravely »

Apparemment c'est un trafic pour le transport de personnes en commun avec cette référence.

Perso, vu les prix qu'on trouve en neuf sur le net, je le prendrai pas dans une casse, d'ailleurs pendant un moment toutes les pièces de freinage étaient interdites à la vente en occasion.

:arrow: http://www.mister-auto.com/master-vac-r ... 711.3.html
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