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Auteur |
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DeliriumJoke Traficampeur
Inscrit le: 16 Juin 2017 Messages: 3 Localisation: Pont à Mousson Véhicule: Master 1 T30 essence
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Posté le: Ven 16 Juin 17 21:44 |
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Bonsoir,
J'ai un léger soucis avec mon Master de 1989, essence. Cela fait 2 fois que je coupe le moteur et au moment de redémarrer...rien. Les voyants s'allume mais quand je tourne la clé pour lancer la bête rien ne se passe.
La 1ère fois que cela m'est arrivé il a redémarré le lendemain et la 2ème fois au bout d'1/2 heures. Je l'ai déposé chez mon garagiste et à chaque fois il démarre correctement. Donc il n'a rien trouvé et ne sait pas où chercher... |
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djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 11439 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
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Posté le: Ven 16 Juin 17 22:22 |
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Cela ressemble bougrement à un faux contact si le démarreur tourne/ne tourne pas.
Autrement, "tête de delco " qui commence à se fissurer et en fonction de l'humidité de l'air, je fais des étincelles aux bougies ou pas.Jusqu'au moment ou je ne fais plus d'étincelles car trop fissurée. |
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Aurax Traficoteur
Inscrit le: 26 Mai 2017 Messages: 56 Localisation: Sud est Véhicule: master2 caisse basse
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Posté le: Sam 17 Juin 17 1:12 |
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Le démarreur ne tourne pas, c'est bien ça ?
Moi j'ai déjà eu ça sur le mien, c'était effectivement un faux contact au niveau du démarreur, sur le câble le plus petit qui va au contacteur à clé, celui qui est branchée avec une cosse. Moi je l'ai resserré un peu avec une pince, nettoyé un peu la fiche et graisser, plus de problème depuis ! Réparation en 5 min à 0 euros, et ça épate toujours les gens autour s'ils y connaissent rien |
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DeliriumJoke Traficampeur
Inscrit le: 16 Juin 2017 Messages: 3 Localisation: Pont à Mousson Véhicule: Master 1 T30 essence
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Posté le: Sam 17 Juin 17 13:01 |
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Merci pour vos réponses, je vais regarder cela... |
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CyrilleG Traficoteur
Inscrit le: 12 Déc 2011 Messages: 56
Véhicule: Trafic cc et master
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Posté le: Dim 18 Juin 17 20:56 |
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Salut !
Si le coup du faux contact sur la cosse ne change rien, c'est souvent dans le solénoïde que c'est "encrassé", ça peux aussi être les charbons du démarreur par lui même, soit encrassé ou usés.
Si tu es en rade sur un parking et que le démarreur ne tourne pas, tu te glisse dessous, tu tape "sec" dessus avec un marteau ou autres "trucs" pouvant servir de marteau. Dans l'idéal avec quelqu'un au volant qui tourne la clef ! ET SURTOUT QUI NE TE ROULE PAS DESSUS AVEC TOI EN DESSOUS !!!!!
@+ Cyrille |
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DeliriumJoke Traficampeur
Inscrit le: 16 Juin 2017 Messages: 3 Localisation: Pont à Mousson Véhicule: Master 1 T30 essence
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Posté le: Jeu 10 Aoû 17 9:11 |
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Bonjour,
Je vous tiens au jus de mon problème, sans rien faire mon véhicule redémarre normalement... |
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ravely Modérateur
Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23696 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Jeu 10 Aoû 17 9:48 |
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défois, le vaudou ça marche bien aussi. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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