Bonjour et merci pour cette communauté

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
REPARETOUT
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 août 17 9:05
Localisation : indre et loire

Bonjour et merci pour cette communauté

Message par REPARETOUT »

Bonjour, je m'appel fabien, je suis actuellement entrain d'aménager mon master en atelier camping car avec une installation photovoltaïque sur le toit de 375W de puissance me permettant de recharger deux batterie de 130A afin de produire du 230V pour rester en pleine autonomie énergétique ou que ce soit.
Je suis réparateur et je développe actuellement le projet de faire de la réparation ambulante afin d'aider le plus grand nombre a réparer ce qui ne mérite pas d'être jeter.
Je vous posterai tres prochainement les photo de mon master
Je vous souhaite bonne continuation dans tout ce que vous pouvez entreprendre.
Fabien
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt Fabien,

projet interessant, petite mise en garde, je ne sais pas combien tu penses consommer par jour, mais en hiver 375W ca fait peu pour etre pleinement autonome.

je remet le tableau des stats pour un panneau de 100Wc sachant qu'il faut soustraire 25% de la production, si tes panneaux ne sont pas orientable.
j'ai hâte de voir ton master :wink:


Image
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue Fabien. C'est vrai, je suis en pleins calculs moi aussi en ce moment. J'ai déjà une installation avec un panneau 100w, ce qui me permet d'affiner mes calculs, mais je pense que Wizard a raison. L'autonomie complète est sans doute possible, mais je pense qu'il faut monter encore.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

Bienvenue et bon aménagement spécifique, je suppose que tu vas laisser une "large" place à l'atelier ?
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

Bienvenue :D
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Plus de news depuis le 9 aout ... mais soit tout de même le bienvenue 8-)
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »