La rouille attaque les amster

Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

en fait oui t'as raison! :mrgreen:

au sujet des clips plastique, pour remettre les plastique noir, faut demonter les clips en les tournant d'un quart de tour, les remonter sur le plastique noir en respectant leur position d'origine because les pattes de fixations ont un sens pour s'adapter au trou oblong, et refixer le plastique noir sur la carrosserie en emboitant tout ca! ne pas essayer de le glisser dans les clips a poste sur la carrosserie :non:, 9 chances sur 10 qu'il y ai au moins un clip de travers et tu le casse :evil:
parmis les clips, t'en a un rouge aussi, celui la mef', il est quasi impossible a sortir sans le peter, ca doit etre pour la garantie, savoir si t'as demonter toi meme...les cons...

et sinon, +1 pour les vis au dessus des passages de roue arriere, a l'interieur, meme en les nettoyant bien, ca foire tres vite! :evil:
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

tiens vous avez ça pour les corps creux et c est très bien http://www.comptoirauto.com/index.php?cPath=112
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

moi j'ai balancer de la graisse en bombe, que je compte réitérer du coup, maintenant que je sais qu'on a acces par l'exterieur! :wink:
actros
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. 07 sept. 08 14:38
Localisation : dans la conserve

Message par actros »

la cire de protection existe maintenant en bombe aerosol :)

merci de l'info sieur bidou
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

pas de problème nous dans l Aude on est toujours a la pointe du progrès pas comme a la capitale régional :yes: :mdr: :mdr: normal le marin viens après chez vous :mrgreen: :P
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Un marche pied d'une cuvée 2002, rien de grave mais il est temps de traiter.
Sika en préventif (infiltration gravillon)
Graisse en curatif (frottement localisé)

ImageImageImage
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

Bonjour...

Ces soucis de corrosion pourraient-ils être lié au process de fabrication ?
Un ami ayant visité l'usine de Batilly a vu des châssis-coques, non peints et non équipés, entreposés à l'extérieur et exposés aux précipitations...
L'eau s'accumulait dans les réservations optiques et feux arrières... sans doute dans les longerons :roll:
Avatar du membre
Diogène de Sinope
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 31 août 08 12:18
Localisation : Région Nantaise
Contact :

Message par Diogène de Sinope »

Ce probleme de corrosion m'as tout l'air d'ètre aléatoire suivant chaque fourgon, il faut prendre en considération (je pense) la région où l'on habite, car personnellement j'ai pu observer une très nette différence de progression de la rouille entre la région de Grenoble où je vivais avant et la région de Nantes que j'habite actuellement ; la rouille, en raison d'une humidité plus importante dans cette région de l'ouest, a considérablement "gagner du terrain" sur des petits points qui auparavant se maintenaient (et ne nécessitaient pas un traitement urgent), mais là depuis quelques mois (passés dans l'ouest) :oo: cela devient urgent...
Image
-shams-
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 juil. 17 10:55
Localisation : Briançon

Message par -shams- »

meme probleme (sur un master 3 de 2015), pas mal de point de rouille, pas tres profond, ca resssemble à des taches, mais tout de même... Ca me parait pas terrible en l'espace de 2 ans...

Question :
- est-ce que juste brosser un peu en surface avec la brosse nylon suffit pour passer du frameto? ou bien il faut vraiment enlever toute la peinture pour qu'on ait plus que la carrosserie?
- je suis bon pour repeindre tout le camion au frameto?

Image Image Image Image
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

-shams- a écrit :- je suis bon pour repeindre tout le camion au frameto?
n'importe nawak :P contente toi d'appliquer la notice. Juste un petit gratouillage (et encore eux disent que non) et tu mets ton frameto là où c'est rouillé.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

si les points de rouille ne résultent pas de chocs, il me semble que tu devrais solliciter Renault pour la garantie corrosion ?
Trafic 3 EDC 150
-shams-
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 juil. 17 10:55
Localisation : Briançon

Message par -shams- »

Merci les gars! bon, moins alarmant qu'à premiere vue, je viens de nettoyer l'intérieur et avec ce bon vieux saint marc et un peu d'huile de coude, 80% des taches partent, donc j'imagine que tant que la tôle est pas vraiment attaquée, c'est pas grave...

Par contre le sol, lui, il est pas en grande forme...

Image
En plus gros plan, ca donne ça :
Image
et après gratouillage pendant 10 minutes sur la partie haute:
Image

ravely a écrit :Juste un petit gratouillage (et encore eux disent que non) et tu mets ton frameto là où c'est rouillé.
ok c'est noté! Je gratouille avec ma brosse nylon sur ma perceuse, mais c'est assez long je trouve (faut s'acharner pendant un moment...). Tu penses que je peux utiliser une brosse en fil metal?
HubertdeTartas a écrit :si les points de rouille ne résultent pas de chocs, il me semble que tu devrais solliciter Renault pour la garantie corrosion ?
hum ca va être compliqué, achat seconde main.. je vais perdre plus de temps et d'énergie qu'autre chose je pense.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui tu peux passer à la brosse métal, après le framéto tu mets une peinture avec un antirouille à l'intérieur et ça va le faire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »