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roulement de roue boxer 1994

 
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walin82
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 17 17:19 Répondre en citant

bonjour à tous
vu le bruit que ça fait quand je tourne la roue, je pense aux roulements de roue avant.
pour un boxer 1.9D de 1994, j'ai vu sur internet qu'il exixte plusieurs modèles ...
http://www.mister-auto.com/roulement-de- [...] _g654.html
lequel est le bon, est ce compliquer de le changer.
je pense faire les 2 roulements

en vous remerciant
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cdf41
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 8:20 Répondre en citant

Salut,

Déposer la rotule inférieur (de mémoire sans arrache rotule, elle n'est pas conique)
Déposer la rotule de direction (arrache rotule)
Déposer l’étrier de frein
Déposer le cardan (attention à la perte d'huile coté boite de v)
Déposer le demi train du pied d'amortisseur (de mémoire 1 des 2 boulons règle le carrossage, à repérer)
Sortir le roulement (à la presse)

et tout remonter en ordre inverse, je dirai à la louche 1h30 par coté
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ravely
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 11:51 Répondre en citant

Pas mieux, pour le cardan, normalement je les dépose pas, je sors juste le côté moyeu en retirant l'écrou. Après j'emmène l'ensemble chez un garagiste qui a une presse, avec le roulement neuf et c'est lui qui me le change.
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cdf41
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 13:03 Répondre en citant

Non pas les sortirent, mais il y a tellement d'effort a faire pour le sortir qu'il arrive ensuite a sortir un peu de la boite, le joint spi n'est plus en place et la boite fuit, toujours faire attention a ce que sont cardan soit au fond
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walin82
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 17 20:12 Répondre en citant

wahouuuuuu !!!!
merci pour vos réponses, mais comme je n'y comprend rien, j'ai fais un tour chez MIDAs...
250€ pour changer les 2 roulements.... je vais passer par eux
encore merci a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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cdf41
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 17 20:20 Répondre en citant

hum hum
tu t'assois sur 170€ :oo:
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ravely
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 17 21:16 Répondre en citant

Bah moi je trouve ça quand même correct, parce au prix des roulements il faut ajouter les frais de presse entre 15 et 20€ si tu le fais toi. Donc pour deux, si en plus le gars ne sait pas sortir une rotule, je trouve que c'est pas mal.
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romus
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MessagePosté le: Mar 08 Aoû 17 5:48 Répondre en citant

Pareillement j ais un bruit côté passager droit un bruit comme si quelque chose toucher ? Si c'est est un roulement on reste en rade au fin fond de la pampa ? Ou ça casse pas ? J ais un autre bruit quand je commence à rouler en seconde vitesse ? Mes seul 2 gros problèmes majeur mais le soucis c'est que je pige quedalle en mécanique donc les garages certains on tendance à t allumer quant tu est dans mon cas je veux rien dire mais tre dur de tomber parfois sur un.mécano honnête et pas trop cher
Ces deux problèmes me tracasse quand je par en aventure suis pas tranquille et j aimerais les résoudre sans trop laisser de plume mes caisses sont vides. ... :oops: :roll:
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walin82
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MessagePosté le: Jeu 07 Sep 17 15:25 Répondre en citant

salut romus,
effectivement, en cas de casse d'un roulement, tu reste en rade sur le bord du chemin.....
ça m'est arrivé dans le lot et avec des roulement neufs

bon courage et fait voir ton camion quand meme ..
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